Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Matériel pour chanter en répète

  • 107 réponses
  • 5 participants
  • 32 163 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Matériel pour chanter en répète
Salut à tous !

Je suis nouveau sur le forum, et j'ai besoin de votre aide. J'ai reçu un micro thomson m152 pour noël (un p'tit micro à 35 euros), et je suis un peu perdu pour l'utiliser en groupe. J'ai vu sur plein de forums différents qu'il faut des enceintes, un ampli, une table de mixage (je sais pas si c'est vraiment nécessaire). Alors, j'ai déjà des enceintes ditton 123 et un ampli Luxman LV-111 mais ce dernier n'a pas de prise micro, y a t-il une alternative à ce problème ? En plus, je l'avais fait remarché la dernière fois et là il veut plus donc je sais pas.

Un peut d'aide pour un pauvre débutant siou plaît ? Merci.
Afficher le sujet de la discussion
51
Je dis fooooonces! Le prix, le poids!!!, la marque, la gueule, entrée line pour instru/mic pour micro, la valeur en neuf, le niveau de pression acoustique (125 dB SPL), ... Je crois que ça colle!

 

 

 

52
x
Hors sujet :
N'empêche cool hein d'acheter du matos pour les autres...

 

 

 

53
Ok, c'est cool, mais, euh... comment qu'on procède l'échange sur ce site ?
54
Ben tu contactes l'acheteur par message privé (à moins qu'il n'ait laissé son téléphone sur l'annonce) et tu conviens avec lui d'une vente en mains propres ou d'un envoi par la poste. Après le poste propose le contre-remboursement. Donc tu peux payer au livreur. Ca ne te garantit pas l'état de l'enceinte, ni de sa présence effective dans le colis mais souvent entre musicos ça se passe très bien. Je n'ai jamais eu de soucis en 20 ans... Maintenant l'idéal reste un échange en mains propres, au domicile du vendeur et ce après test du matériel. Tu peux demander une facture de vente de particulier à particulier. Ca peut toujours te couvrir dans le cas d'un vice caché... Le truc c'est d'essayer de tester le matériel. A ce niveau, il m'est déjà arrivé que des détails m'échappent comme par exemple, un potard de volume qui crache, un petit bouton cassé, des griffes alors que le bien est annoncé en état neuf, etc etc.

 

 

 

55
56
Pourquoi tu me montres une photo de table de mix je pige pas trop? ...

Tu pensais te payer un truc pareil???

 

 

 

57
Non mais le mec le vend a 800 euros au lieu de 2590 euros, et il dit que c'est en excellent état, c'est louche, non ?
58
Le matériel d'occaze a pas mal baissé ces dernières années du au fait, à mon avis, que l'on trouve des trucs à bas prix en VPC... Donc c'est pas forcément louche mais faut voir l'état aussi, le nombre d'heures de vol de la bécane...

 

 

 

59
Ok, mais je me méfie quand même.
J'appellerais demain, histoire de savoir si ils sont encore dispo, quel est leur état, de quel année ils datent, la façon de payer (par la poste, en payant le livreur).

Donc voilà, affaire à suivre.
60
Par contre, le contre remboursement c'est pour les envois de moins de 2kg.

[ Dernière édition du message le 29/12/2011 à 16:21:57 ]