Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Matériel pour chanter en répète

  • 107 réponses
  • 5 participants
  • 32 170 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Matériel pour chanter en répète
Salut à tous !

Je suis nouveau sur le forum, et j'ai besoin de votre aide. J'ai reçu un micro thomson m152 pour noël (un p'tit micro à 35 euros), et je suis un peu perdu pour l'utiliser en groupe. J'ai vu sur plein de forums différents qu'il faut des enceintes, un ampli, une table de mixage (je sais pas si c'est vraiment nécessaire). Alors, j'ai déjà des enceintes ditton 123 et un ampli Luxman LV-111 mais ce dernier n'a pas de prise micro, y a t-il une alternative à ce problème ? En plus, je l'avais fait remarché la dernière fois et là il veut plus donc je sais pas.

Un peut d'aide pour un pauvre débutant siou plaît ? Merci.
Afficher le sujet de la discussion
71
Pourtant c'est un grand magasin en France. Donc je comprend pas.
72
Oui très étonnant! Même la fnac qui est souvent plus cher que mediamarkt vend ce micro 47€...

 

 

 

73
En même temps, je voulais savoir, est-ce que pour l'usage que je veux en faire, je dois seulement m'orienter vers des enceintes actives ou passives également ?
74
Va falloir que je fasse quelque chose pour le micro par contre.
75
Oui pour le micro, je demanderais quelques explications au vendeur... Qu'est-ce qui justifie un tel écart de prix?

Pour les vaffles, si tu prends du passif, il te faudra impérativement un ampli d'une puissance suffisante. Ton ampli hi-fi sera trop court pour alimenter une enceinte de 300W ... Dans ton budget, le mieux reste une enceinte intégrant un ampli, donc une enceinte amplifiée dite active.

 

 

 

76
Salut à tous !
Mon budget a changé, il est passé de 200 à 300 euros. Donc, j'ai trouvé ça sur thomann, je voulais savoir ce que ça vaut :
https://www.thomann.de/fr/db_technologies_cromo_10.htm

Il a 2 votes de 5/5, prise XLR/jack, 12kg seulement, 121 dB et puis le design me plaît bien.

Quelqu'un l'a t'il essayé ? Est-ce que ça vaut le coup ?

[ Dernière édition du message le 30/12/2011 à 23:00:30 ]

77
T'as un peu regardé en occaze ce qu'il y a aux alentours des 300 euros? Si il y a des avis sur AF concernant cette enceinte db technologies? Sinon elle a l'air pas mal. Je regarde un peu tantôt (je termine un dvd et je jette un oeil ok? ).

 

 

 

78
Attends, j'ai trouvé bien mieux, une RCF ART 312 A pour 200 euros héhé

[ Dernière édition du message le 30/12/2011 à 23:53:30 ]

79
Je prends le sujet en cours de route et j'ai 2-3 ptite choses a dire raidement :
-Un ampli a lampe de 15W, en terme de volume sonore il equivaut a un 80-100 watt transistor a quelque choses pres (pas mal de parametres en jeux parmis lesquels le rendement des HP)
-Si le micro ne sort pas un niveau ligne (et c'est certain) il faudra non seulement une enceint amplifiée mais egalement un preampli qui amenera a un niveau ligne. Preampli qu'on peu trouver dans n'importe quelle table de mixage.

Uniquement pour les repets, dans ton budget je vois ca
https://www.thomann.de/fr/superlux_sp108.htm

Copie conforme de la stagepass 300 yamaha. Suffisant pour des repets si vous savez etre raisonnable sur le volume du groupe (syndrome du batteur bucheron qui enterre tout le monde ...)
80
RCF, excellent choix... Ok pour les lampes. J'ai le même ressenti. Pour le reste, si l'enceinte intègre une entrée "mic" en xlr et qu'elle embarque un ampli, c'est justement pour amplifier le signal autant que nécessaire pour le rendre tout aussi exploitable que le niveau ligne. Et j'ai déjà pratique de la sorte à de nombreuses répètes : micro pluggué dans l'enceinte et en avant musique.

Pas besoin de mix pour l'instant je pense.