Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Matériel pour chanter en répète

  • 107 réponses
  • 5 participants
  • 32 169 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Matériel pour chanter en répète
Salut à tous !

Je suis nouveau sur le forum, et j'ai besoin de votre aide. J'ai reçu un micro thomson m152 pour noël (un p'tit micro à 35 euros), et je suis un peu perdu pour l'utiliser en groupe. J'ai vu sur plein de forums différents qu'il faut des enceintes, un ampli, une table de mixage (je sais pas si c'est vraiment nécessaire). Alors, j'ai déjà des enceintes ditton 123 et un ampli Luxman LV-111 mais ce dernier n'a pas de prise micro, y a t-il une alternative à ce problème ? En plus, je l'avais fait remarché la dernière fois et là il veut plus donc je sais pas.

Un peut d'aide pour un pauvre débutant siou plaît ? Merci.
Afficher le sujet de la discussion
81
Merci JohnnyG de ton commentaire. Juste une question, les enceintes passives n'ont pas besoin d'ampli avec la table de mixage ?

[ Dernière édition du message le 31/12/2011 à 01:02:28 ]

82
Hélas si...

 

 

 

83
Donc ça vaut pas le coup ce que JohnnyG me propose.
84
A première vue c'est un bundle donc prévu pour fonctionner ensemble. Donc j'imagine que l'ampli intégré au mixer suffit à alimenter les enceintes. Souvent, en éléments séparés je veux dire, le mixer a des sorties mais il faut intercaler un ampli entre les baffles et la table. Sauf si les baffles sont actifs...

Superlux je connais pas trop. Je dirais juste qu'on n'arrête pas de diminuer la taille du boomer. Au début, les annonces que tu regardais correspondaient à des enceintes avec des boomers de 12 ou 15". Puis la db technologies avait un boomer de 10". Ici on arrive sur des boomers de 8" ... Je me demande comment restituer une certaine chaleur avec de si "petits" boomers? La réponse en fréquence annoncée dans le descriptif me laisse un peu perplexe.

Mais c'est vrai que comme bundle c'est très complet. Tu as une paire d'enceintes, soit 2x150 watts. Côtés dispersion du son ce sera plus large. Et puis, si tu ajoutes des effets plus tard (je ne sais pas si la table en intègre...) ils seront en stéréo. Avec la table tu pourras éventuellement sonoriser un autre membre du groupe.

Comme approche de sonorisation, ça peut être un beau début.

Pour les db technologies, je dirais que c'est une marque reconnue. J'ose espérer que qualitativement, elle sonne mieux.

 

 

 

85
J'ai testé la stagepass 300(donc l'original), en poussant un peut les graves on s'y retrouve bien. L'idée c'est que c'est vraiment un tout en un assez pratique. Pour le rangement, dans une des enceintes on a le bloc ampli/table et dans l'autre on range les cables. (Dans la table le seul effet c'est une reverb considérée comme pas top... c'est de l'entrée de gamme et pas de depart d'aux)

En terme de qualité la DB est pas mal du tout. Cependant pour a peine plus que ton budget tu peux avoir 2 the box PA110A qui ont egalement un bon rapport qualité prix.
https://www.thomann.de/fr/the_box_pa110a.htm
Pour l'instant tu peux te passer de table mais avoir 2 sources de diffusion mais par la suite tu pourra mettre une table de mixage avec effets...
86
Tu les as essayé les The Box ? Parce qu'elles m'attirent pas trop en terme de design et puis il paraît qu'elles soufflent.
Après, tu me conseils deux enceintes pas chères ou la RCF que j'ai trouvé 200 euros ?

[ Dernière édition du message le 31/12/2011 à 13:45:03 ]

87
Pour moi en terme juste de qualité sonore les box seront meilleurs que le pack superlux. J'y pense /pensais/ pour y balancer ma gratte et en concert ca ferai office de retour.
88
Ce n'est pas une règle d'or mais tout de même... En général, on en a pour son argent. Et un bundle aussi complet pour le même budget qu'une seule enceinte...

 

 

 

89
l'etonnant avec la superlux c'est la comparaison avec la stagepass de yamaha, c'est franchement le clone. (et pour le coup la stagepass je trouve cela un peu cher pur ce que c'est... et a tout prendre meme si moin cher, je serai + sur les 2 box 110 que sur la stagepass.
90
De toutes façons, pour s'enregistrer (idée qui pourrait survenir avec le superflus vu qu'il y a un mixer intégré et que Bat'man pensait à terme faire des enregistrements), il ne faut pas perdre de vue qu'il faut des micros, des câbles, des pieds, un enregistreur constitué d'un PC + une bonne carte son ou d'un graveur CD audio/minidisc/DAT/... Donc, avant de penser à ça, il faut encore du budget. Moi je dirais chaque chose en son temps...

Je fonctionne de plus en plus en fonction de mes besoins immédiats. Pas ceux de demain. Non juste ceux d'aujourd'hui. Sans quoi on engloutit pas mal d'argent dans des trucs inutiles. C'est ma pensée du soir avant un bon petit réveillon...

A propos : bon réveillon à vous! ;-)