Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Pensez-vous que le rodage d'un haut parleur est utile?

  • 152 réponses
  • 42 participants
  • 132 643 vues
  • 162 followers
181 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 10/01/13
1 Posté le le 11/01/2012 à 21:03 Sondage Clos
Pensez-vous que le rodage d'un haut parleur est utile?
  • 1 Oui (107 - 59%)
  • 2 Je ne sais pas (50 - 28%)
  • 3 Non (24 - 13%)
Sondage réalisé du 11/01/2012 au 10/01/2013 - 181 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Pensez-vous que le rodage d'un haut parleur est utile?

Sur une idée de Papi Paul.

Pensez-vous qu'il est vraiment utile de roder un haut-parleur? Constatez-vous des différences entre avant/apres rodage? Comment faites-vous pour roder vos haut-parleurs?

N'hésitez pas à participer!

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

Afficher le sujet de la discussion
141
Citation de studioame :
Question pertinente ... Allez un petit bruit blanc pendant un quard d'heure pour le fun ... Sinon comme premiére vision je dirais que la solicitation du twetter entre un pianissimo et un fortissimo se jouant effectivement dans l'ordre du poil de chameau ( contrairement à une bonne marmite ) ne poserait pas de probléme si elle survenait ultérieurement et même à niveau conséquent . Mais c'est bien d'en parler aussi , +1 donc



Huuuu la solicitation d'un tweeter c'est pas du poil de chameau !!!
En watt c'est pas grand chose mais prend un microscope et tu verras que dans un tweeter c'est chaud aussi les contraintes !!!! D'ailleurs ça claque bien aussi un tweeter. Ca chauffe, quelquefois ça fume aussi.
De là à dire que si on ne pouvait pas "palper" visuellement le rodage d'un boomer personne ne se poserait la question....(comme personne ne se la pose pour un tweeter visiblement...) il n' ya qu'un pas de chameau que je fais allegrement.;)

En tout cas il est clair que si les parametres T&S d'un boomer peuvent écvoluer durant ses premieres heures de service, je ne vois pas pourquoi ce serait différent pour un tweeter electromécanique ou à ruban (pour un piezo le principe est trop différent pour comparer de même que pour un electrostatique)

Je crois qu'on va être condamné à roder nos enceintes large bande en écoutant de la musique......
142

Salut

 

J'ai un caisson basse tout neuf.

Quand il envoi des bonnes basses, j'entends un bruit comme mécanique du genre vibration de grille de protection mais c'est bien le HP qui fait ce bruit là. Est-ce un bruit normal au début et peut il s'arreter après rodage ?

 

Merci

143
non ce n est pas un bruit normale et tu a déjà eu une bonne réponse pour cette question redonne le caisson en garantie pendant qu il l est encore .

et ce n est pas non plus la peine de poser la question sur plusieurs topics différents :??:

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

[ Dernière édition du message le 22/05/2012 à 16:39:11 ]

144
Avant de le rendre déposé la grille sans rien abîmer et contrôle le serrage du boomer . Si ça règle rien , tu renvoies au sav .

J'ai essayer d'arrêter le Coca , j'y suis arrivé . Mais AF ... non .

145
Perso je ne toucherai à rien, car parfois, la garantie saute pour pas grand chose...:non:

Les Paul ou PRS, il faut faire un choix, je l'ai fait, j'ai pris les 2 !!!

 

Lancé dans un projet fou de rénovation, vivement le premier live...

146
Bonjour !

J'ai réussi à tout lire :)
Faisant prochainement l'acquisition d'un système son dans mes petits moyens (du Alto), j'ai bien l'intention de le roder, mais comme c'est mon premier rodage, je compte faire ça avec de la musique, je risque de tout péter avec les 20Hz lol
Mais étant chez mes parents pour ma dernière année d'études, le rodage risque de se faire dans ma chambre qui fait 16m².

Donc question:
Est-ce que si je mets les deux têtes en 12" (Alto TS112A) et le sub en 18" (TS SUB 18) à volume conséquent dans ces 16m² va pas y avoir un pb pour les système son ? (si les murs tremblent c'est pas grave ^^) Je veux dire au niveau ondes, volume dans lequel c'est censé fonctionner etc...

Si ma question est stupide navré, au pire je finirai dans Alerte Citations ^^

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 23/05/2012 à 15:52:25 ]

147
Citation de studioame :
Avant de le rendre déposé la grille sans rien abîmer et contrôle le serrage du boomer . Si ça règle rien , tu renvoies au sav .



+1
9 chances sur 10 que c'est une fuite d'air. C'est très bruyant sur un Sub les fuites d'air.. Mais si c'est bien serré alors SAV.
De toute manièere c'est pas normal. En même temps on peut pas attendre avec du made in China le bruit d'une Ferrari.
C'est quoi le caisoon ?

148
Aucun problème de ce côté là : le son sera affecté par les dimensions et les formes de ta pièce, mais les HP ne ressentiront rien (ou du moins que des effets négligeables par rapport aux déplacements des membranes).

_____________________________________________________

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.

149

Non c'est un caisson italien Montarbo. En général c'est du très bon matériel qualitatif dans la lignée RCF ou FBT. Là c'est juste un défaut usine, ça arrive.

Une fuite d'air ? Oui ça peur avoir un bruit de vibration mécanique en effet.

150
Merci zappy zappo :bravo:
me disais bien que les HP risquaient pas grand chose mais je préférais poser la question ^^

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard