Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Pensez-vous que le rodage d'un haut parleur est utile?

  • 152 réponses
  • 42 participants
  • 132 458 vues
  • 162 followers
181 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 10/01/13
1 Posté le le 11/01/2012 à 21:03 Sondage Clos
Pensez-vous que le rodage d'un haut parleur est utile?
  • 1 Oui (107 - 59%)
  • 2 Je ne sais pas (50 - 28%)
  • 3 Non (24 - 13%)
Sondage réalisé du 11/01/2012 au 10/01/2013 - 181 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Pensez-vous que le rodage d'un haut parleur est utile?

Sur une idée de Papi Paul.

Pensez-vous qu'il est vraiment utile de roder un haut-parleur? Constatez-vous des différences entre avant/apres rodage? Comment faites-vous pour roder vos haut-parleurs?

N'hésitez pas à participer!

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

Afficher le sujet de la discussion
21
x
Hors sujet :
Citation :
Mais les magasins de hi-fi sont remplis d'audiophiles, et les magasins de musique sont remplis de musiciens. Va comprendre!

Citation :
Pour info: SoftKnee est fake d'un troll professionnel d'AF.

:mdr: J'ignorais qu'on pouvait en faire un job :oo:


Attention ces hps là ne se rodent pas !

[ Dernière édition du message le 15/01/2012 à 13:51:08 ]

22

Merci pour cette explication complète Marc34.o. Il n'y a donc plus aucun doute possible, le rodage existe, le son et les paramètres T&S évoluent bien durant le rodage. Tout est scientifiquement prouvé et confirmé par de grands fabricants de HP.  bravo

 

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

[ Dernière édition du message le 15/01/2012 à 17:17:09 ]

23
ça me rassure, je viens de finir mes 500x ... et je suis bien déçu ...
Un gros trou entre 60 et 80Hz ... :oo:
Pas fan non plus du son du CP21/F ... mais celui la ... y'a rien à faire, je vais vite le changer !
24
Citation de G² :
Merci pour cette explication complète Marc34.o. Il n'y a donc plus aucun doute possible, le rodage existe, le son et les paramètres T&S évoluent bien durant le rodage. Tout est scientifiquement prouvé et confirmé par de grands fabricants de HP. 


Des fabricants de sono utilisant des technologies des années 70, je préfère le dire comme cela.
25
Citation :
Des fabricants de sono utilisant des technologies des années 70, je préfère le dire comme cela.

Ca veut dire quoi? Encore une remise en cause du rodage? N'importe quel HP actuel nécessite un rodage avant d’atteindre ses paramètres thiele et small optimum. Il suffit de mesurer la courbe d'impédance du HP avant et après rodage, on constate une nette diminution de la fréquence de résonance et de tous les paramètres associés. La suspension s'assouplit jusqu'à un point de stabilisation, c'est inévitable.

Citation :
je viens de finir mes 500x ... et je suis bien déçu ...
Un gros trou entre 60 et 80Hz ..

A noter que si tu as mesuré tes enceintes dans une pièce, le trou que tu as observé peut très bien ne pas être en relation directe avec ton enceinte mais avec ta pièce d'écoute. Une pièce réfléchi le son, et si l'onde sonore est réfléchie par un mur et revient en déphasage, cela crée évidemment un trou dans la réponse en fréquence.

26
Roder un HP, c'est un peu comme faire chauffer son moteur avant de "taper" dedans...
27
Citation de marc34.o :
Citation :
Des fabricants de sono utilisant des technologies des années 70, je préfère le dire comme cela.

Ca veut dire quoi? Encore une remise en cause du rodage? N'importe quel HP actuel nécessite un rodage avant d’atteindre ses paramètres thiele et small optimum. Il suffit de mesurer la courbe d'impédance du HP avant et après rodage, on constate une nette diminution de la fréquence de résonance et de tous les paramètres associés. La suspension s'assouplit jusqu'à un point de stabilisation, c'est inévitable.


Chez les constructeurs sérieux, c'est bel et bien évitable depuis 30 ans. (en tout cas pour les moniteurs studio)

http://www.neumann-kh-line.com/neumann-kh/home_en.nsf/root/prof-monitoring_knowledge_faqs_general-answers

Voir la section Do I need to “burn-in” / “run-in” my loudspeakers?
28
je vais acheter des focal 6Be et j'ai lu des mecs qui avaient écoutés ces enceintes sorties du carton qui sonnaient mal. un mec de focal répond sur le forum qu'un rodage de 15h est nécessaire. je pousse la recherche et tombe sur des mecs qui affirment que le son est ok au bout de ....60h !!!
faut vraiment cette durée avant que le 6be soit ok ? :??:
pourquoi ils ne le rodent pas en usine ? c'est quand même pas compliqué à mettre en place pour un constructeur sérieux non ?
29
chausette : tout dépend du temps de rodage des oreilles de chaque utilisateur.
30
chez les constructeur serieux ???

alors faut que tu appel funktione one , nexo , apg , l.acoustics etc etc car aucune enceinte n est vendu roder et pourtant leurs caractéristiques sont valider après plusieurs 10 enes d heures de rodage et il utilise des hps de marque comme b&c , beyma , rcf ,precision devices etc qui préconise la plus part du temps le rodage .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"