Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ibiza sound DJ-300

  • 157 réponses
  • 38 participants
  • 27 978 vues
  • 34 followers
Sujet de la discussion Ibiza sound DJ-300
bonsoir

je voulais savoir ce que vous penser de ce pack sono ?? a 200 euro sa me tente bien !!!
Afficher le sujet de la discussion
111
Citation de samy :
d'ailleurs hier je suis tombé sur un site où ils poposaient le morceau en mp3 à 1,49$, je trouve que c'est abusé de vendre du mp3 à ce prix. Ca ne me dérange pas de sortir d'un magasin de vinyl en ayant dépensé plus de 150€, mais acheter du mp3, je n'y arrive pas.


pareil, j'achete du wav a 2.50€ la track et ça me fait mal, au moins le vinyles il y a le support physique
112
Citation :
c est moi qui ne trouve pas ou sur les docs il n y a pas de xmax donner ?

5.25mm si on le calcule selon la même méthode que RCF: (Hvc - Hg)/2 + Hg/4
hauteur bobine : 14mm
hauteur entrefer 7mm
113
Citation :

Vous allez me dire, converti tes fichiers toi même : Ma réponse : si on a l'original en CD, Wave, autant utiliser cet original.

Et si ton baladeur ne prend pas le Wave ? Et si tu as le CD ?
Dans les 2 cas deja tu t'assures des bon reglages. Rien qu'avec Lame pour un meme bitrate tu peux choisir de privilegier la qualité a la vitesse (et vu les machines de maintenant pourquoi se priver ? Pour ripper un CD en mp3 320 de qualité ca me prend moins de 5 minutes dont une pour que le soft aille cherhcer les tags.
Et si tu passe chez apple, de toute facon tu es obligé de passer par Itunes qui convertira le CD et la aussi , c'est a toi de faire les reglages adequats en fonction de ce que tu veux.

Bref...
114
Pour Marc :
Oui seul la puissance a progressé ....... et encore 1100W sur une bobine 100mm d'une hauteur de 20mm ....
Au passage la compression thermique sera surement plus faible sur le PR38 à 400W vu le refroidissement exercé par le noyau et l'entrefer très fin qu'avec 1100W sur le RCF.

Concernant le passage d'Audax à PHL comme fournisseur pour APG, c'est pour des questions politiques et techniques.
Philippe Lesage est parti de chez Audax en 1989 après le rachat d'Audax par Harman (JBL) qui a entrainé la marque dans le mur avec très peu de développement (ça c'est la cause technique).
A ce moment là, il était hors de question que la marque française APG garde comme fournisseur une marque passée sur le contrôle américain (ça c'est la cause politique). Vu les bonnes relations entre Alain Pouillon Guibert (APG) et Philippe Lesage (PHL) (tous deux anciens de chez Audax), l’évidence fut de garder ce lien et que PHL devienne le fournisseur d'APG.

Dans tout ça, pas grand chose de technique, juste des relations humaines et c'est tant mieux pour le développement de PHL pour accompagner les besoins d'APG.


Ps : Merci de ne pas utiliser le Xmax marketing comme Beyma, RCF et autres petits tricheurs. Merci d'utiliser le vrai Xmax comme defini par Xmax=(Hvc-Hg)/2 et utilisé par JBL, Audax, PHL et autre constructeur honnêtes. C'est moins flatteur mais plus réaliste vis à vis de la distorsion aux grands débattements.
115
Citation :
autant utiliser cet original


:my2cents: pas du tout pratique quand on mixe avec un logiciel ! en ripant ses CD/vinyles, on a tout sur son disque dur, ses points cue, ses playlists.....

deux ou trois questions me viennent au passage tant qu'on y est:
-la qualité du codeur est importante. J'étais tombé sur un super soft dans lequel on pouvait tout paramétrer... mais du coup j'ai un peu pômé dans les paramètres (je me rappelle plus du nom, ça me reviendra).
question double: encoder avec windows média ça suffit ou c'est de la daube ? Est-ce qu'il existe un soft qui soit du bon rapport qualité/simplicité ? (à part audacity qui ne permet d'encoder qu'un morceau à la fois)

-rien voir mais... Marc les mesures de SNR elles sont faites avec Arta ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 26/02/2014 à 12:22:36 ]

116
Depuis le CD, rester en wave ou passer en Flac ne pose aucun problème vu les tera-octets disponible de nos jours, il faut juste du matos un peu sérieux pour la lecture.

[ Dernière édition du message le 26/02/2014 à 12:28:54 ]

117
Citation :

Oui seul la puissance a progressé .......

Dans la simu d'Akabak, l'Audax a une sensibilité de 98.8dB 1w/1m, donc proche du chiffre de la doc que j'ai publié, et le RCF fait 100.8dB. Ce n’est donc pas qu'une différence de puissance maxi.

Citation :
Vu les bonnes relations entre Alain Pouillon Guibert (APG) et Philippe Lesage (PHL) (tous deux anciens de chez Audax), l’évidence fut de garder ce lien et que PHL devienne le fournisseur d'APG.

Dans tout ça, pas grand chose de technique, juste des relations humaines et c'est tant mieux pour le développement de PHL pour accompagner les besoins d'APG.

Qu'est ce que tu sous entend? que les HP PHL n'étaient pas/ne sont pas au niveau des Audax? Que la relation amicale entre les deux hommes a été plus forte que les problémes techniques?

Citation :

Ps : Merci de ne pas utiliser le Xmax marketing comme Beyma, RCF et autres petits tricheurs. Merci d'utiliser le vrai Xmax comme defini par Xmax=(Hvc-Hg)/2 et utilisé par JBL, Audax, PHL et autre constructeur honnêtes. C'est moins flatteur mais plus réaliste vis à vis de la distorsion aux grands débattements.

Si on veut comparer des chiffres, il faut se mettre au même niveau, c’est d'ailleurs pour cette raison que dans la simu j'ai incrémenté la puissance de l'Audax qui n’était pas mesuré en AES

Maintenant si tu veux vraiment savoir quel est le xmax réel que le HP tolérera, il faut oublier cette formule basée purement un calcul mécanique simpliste, et passer à des mesures de distorsion/intermodulation du HP. La méthode de calcul de base ne tient pas compte des non linéarité d'un moteur et des limitations liées à la compliance de la suspension. Wolfgang Klippel, qui produit les meilleurs bancs de mesure pour HP, a proposé une méthode de mesure plus fiable, un aperçu ici: http://www.klippel.de/uploads/media/AN_04_Peak_Displacement_Xmax.pdf

Et pour la mesure du niveau maxi d'une enceinte, le niveau maxi, Don Keele a mis au point une norme appelée CEA2010 bien plus représentative que les SPL peak affiché par les constructeurs qui sont le plus souvent calculés. cette mesure a été implémentée dans le logiciel de mesure Clio de audiomatica, mais il n'est pas très compliqué de la mettre en oeuvre dans un logiciel RTA. La aussi on est sur une méthode basée sur la distorsion, mais ce n’est pas une simple mesure de distorsion, ca va plus loin que cela.

Si ce genre de mesures étaient pratiquées couramment, on aurait moins de problème de comparaison, mais en l'absence de normes qui obligent les constructeurs à les respecter, on compare ce qui est comparable. Et il y a aurait beaucoup à changer, notamment le sensibilité d'enceintes qui deviennent totalement délirantes chez les constructeurs, même les plus réputés, exemple ici: https://nexo-sa.com/attachments/products/54/S118DataSheet.pdf ou encore en terme de niveau maxi ici : https://www.martin-audio.com/products/datasheets/asxdatasheet.pdf
118
Marc a écrit : "Qu'est ce que tu sous entend? que les HP PHL n'étaient pas/ne sont pas au niveau des Audax? Que la relation amicale entre les deux hommes a été plus forte que les problèmes techniques?"

Pas du tout, PHL est la suite (l'évolution) de Audax c'est tout, car c'est M Lesage qui a conçu le PR38 et qui a monté PHL.
Sans le rachat par Harman, PHL se serait appelé Audax. C'est avant tout un problème politique et pas technique.
J'adore les PHL mais je trouve leur châssis un peu fragile comme ceux les PR38 Audax ... M Lesage aime les choses délicates...


"Dans la simu d'Akabak, l'Audax a une sensibilité de 98.8dB 1w/1m, donc proche du chiffre de la doc que j'ai publié, et le RCF fait 100.8dB. Ce n’est donc pas qu'une différence de puissance maxi."

Les spécifications des RCF sont un peu bidonné notamment concernant la sensibilité et la puissance admissible.
Le facteur de force de ce PR38 est plus important que celui de ce RCF,les poids mms sont proches avec un avantage au RCF, tout ceci avec à la louche une certaine compensation, ce qui en terme de sensibilité ne devrait pas vraiment les distinguer et rien ne justifie ces 2dB (important) d'écart .... sur le papier.

Un test réel serait intéressant.



Pour le reste, vous indiquez que beaucoup de constructeur délirent donc raison de plus d'utiliser des méthodes de comparaison avec des éléments de base même simplement mécanique et qui reviennent à réduire les chiffres annoncés pour atteindre un peu plus de réalisme.


[ Dernière édition du message le 26/02/2014 à 15:54:45 ]

119
Citation :
Les spécifications des RCF sont un peu bidonné notamment concernant la sensibilité et la puissance admissible.

Akabak ne tient pas compte de la sensibilité annoncée mais la calcule sur les paramètres T&S et selon une méthode plus juste que des logiciels traditionnels comme WinISD. Les paramètres T&S des HP RCF peuvent être considérés comme juste: encore recemment, Vance Dickason dans le trés sérieux magazine américain Voice Coil saluait la marque RCF pour l'exactitude des paramètres T&S annoncés, puisqu'il a eu l'occasion de les comparer après passage sur banc Klippel des HP.

Citation :

Les spécifications des RCF sont un peu bidonné notamment concernant la sensibilité et la puissance admissible.

Tu as fait quoi comme test sérieux pour affirmer que les HP ne tiennent pas la puissance AES annoncée?

Citation :
Pour le reste, vous indiquez que beaucoup de constructeur délirent donc raison de plus d'utiliser des méthodes de comparaison avec des éléments de base même simplement mécanique et qui reviennent à réduire les chiffres annoncés pour atteindre un peu plus de réalisme.

Ben à ce compte la, il faut aussi réformer la méthode de mesure de puissance admissible des HP parce qu'on mesure une tension et jamais au grand jamais la puissance réelle absorbée par le HP. Encore une fois, il est bien plus simple d'adopter les mêmes méthodes de comparaison, parce que même si la réalité n'est pas 100% reproduite, au moins la comparaison est possible quand les conditions sont identiques.
120
Citation :
Depuis le CD, rester en wave ou passer en Flac ne pose aucun problème vu les tera-octets disponible de nos jours, il faut juste du matos un peu sérieux pour la lecture.

Oui, c'est clair. Prendre le train avec son disque dur d'1 To, son ordinateur, sa carte son, son ampli casque et la multiprise pour brancher tout ça, c'est cool cool :bravo:

On peut peut-être imaginer qu'il y a des usages différents et donc des moyens différents qui répondent à ces usages ? Personnellement, le train et, dans une mesure, la voiture sont des moments privilégiés pour découvrir de la musique. Que j'écouterai ensuite tranquillement à la maison, sur une chaîne correcte ou carrément dans mon studio si je la kiffe vraiment.
Mon smartphone a une sortie audio médiocre ? Bah, ça reste plus que correct par rapport à plein de trucs que j'ai pu avoir dans le passé et si la musique est bonne, le plaisir est quand même là.
Il m'arrive même de préférer prendre mes in-ears (corrects) à mon gros casque bien meilleur, mais encombrant.

Citation :
96dB, ce n'est pas mal pour l’époque ...

C'est surtout que ça ne sert déjà à rien. Un morceau qui aurait 96 dB de dynamique, c'est inécoutable.
Autant la compression abusive (la loudness war) est une catastrophe (devant laquelle un nombre croissant de gens s'insurgent, d'ailleurs), autant j'ai quelques CD ayant une dynamique énorme et ils sont parfois durs à écouter.

[ Dernière édition du message le 26/02/2014 à 16:54:03 ]