Sujet Avis sur des enceintes amplifiés

Sujet de la discussion Avis sur des enceintes amplifiés
Bonjour a tous !

J'aurai aimer avoir des avis sur mon problème :
Je suis en discomobile à mon compte et suis en possession d'un système amplifié AUDIOPHONY COMPACT 600W pour mes prestations.
( http://www.hitmusic.fr/audiophony.php?code=9396&cat1=s10000&cat2=s10300&cat3=s10700 )

Je suis face à un petit dilemme : Je dois faire un mariage en octobre de 150 personnes. Le problème n'est pas vraiment du nombre de personnes mais plutôt de la salle qui fait 30m de long sur 7.50 de largeur et environ 4 à 5 mètre en hauteur.

J'ai peur que mon petit système soit un peu léger ... qu'en pensez vous :lol: ?

Je souhaiterai compléter ma diffusion par 2 enceintes amplifiées ... mais lesquelles choisir !?

Je pensais rester chez audiophony et prendre les ACUTE-10/AMP et les pluger en sorti du caisson de basse.

J'attends vos avis

Citation :
Quant aux petits retours qui seront à l'autre extrémité, je ne pense pas les utiliser pour justement conserver une partie de la salle réservées aux gens qui souhaitent discuter. À votre avis, faudrait-il plutôt les conserver (en réduisant sensiblement le gain) pour éviter le déphasage qui est mentionné un peu

Si ces enceintes sont plus loin avec un niveau sonore inférieur à la sono principale, c’est plus du déphasage que tu vas entendre, mais de l'écho ! Dans la logique des choses, il faut ajouter un delay correspondant à la distance de la sono principale. La plupart des processeurs numérique peuvent faire ce travail, sauf quelques modèles basés sur le digisynthetic (T.Racks, BBE, etc) parce que le delay n’est que de 7ms.
euh non pas de virtual dj pour cette presta mais platine pionner CDJ 850
Pourquoi virtual dj ?
le coté pratique au niveau des gains il te les sort tous 0db une fois que tu charge ton titre sur une platine virtuel il analyse son gain et et le reajuste a 0db aprés une petite egalisation 3 band qui te permet de creuser le medium si tu veux un son avec plus de basse
Si je peu éviter le rack de traitement de son ... je préfère ...
je suis pas assez connaisseur
Les seuls réglages que je fait sur ma table de mix c'est le master, les retours(si il y en a), et le gain.
je touche très rarement aux aigu/médium
La console pour gérer le système complet : Behringer - Xenyx X2222USB
Et pour le mix : Behringer - DJX 750 + 2 platines CDJ 850
pour placer une égal vite fait ... tu coupe aigu et medium mais ton volume de basse en place a ta convenance reouvre les aigus petit a petit puis les mediums
Donc dans l'ordre .. basse, puis aigu, puis medium.
Pendant que j'y suis, j'ai cru comprendre qu'avec un simple equalisateur de 2x15 bandes on peut couper un Larsen ? Mais quel fréquence ?
oui tu peux couper une frequence afin atténuer l'accroche avec un egal quand au fréquence d'accroche elle varieront avec le materiel et l'environnement .. quel est la marque de ton egal certains sont doté de led qui t'indiqueront la frequence grace a une surbrillance autrement analyseur de spectre
Cette salle te fera sur la largeur un filtre en peigne de 20Hz en gros.
Le seul placement sur la longueur sera donc un quart d'onde à 40Hz :
|<-1.75m->une enceinte de basse<-3.5->une enceinte de basse<-1.75m->|
Cela fera un premier "front" d'onde de basse qui pourra à peu près se propager.
Avec 3 enceintes de basses c'est mieux, même si hélas elles sont disparates :
<-1.25m->une enceinte large bande<-2.5m>mon sub<-2.5m>une enceinte large bande<-1.25m->

Avec un léger angle vers le centre à 2 fois le fond de la piste de danse en longueur sur les large bandes : enfin ceci dit il faut voir aussi la dispersion des compressions : avec 5 mètres entre les 2, il y aura un creux sur le médium aigu, inévitable, que l'on peut diminuer en mettant un poil en retrait les enceintes.

Ensuite en posant les enceintes sur la scène et en mettant celle qui est sur le côté gauche en hauteur avec 2 caisses pleines en dessous, ça limitera la perte dans les basses ( sur pied tu perdras en basses ) : évidemment si il y a du passage tu pourras pas utiliser cette solution.
La piste de danse ne pourra pas être profonde, sinon ce sera une config 4x4 ( 6 enceintes donc ). Pour les enceintes du fond de la salle si elles sont pas puissantes, tant mieux ! (j'ai déjà manger à côté d'un 38cm hurlant ses 400WRMS : on devient sourd** !!).

Le volume de cette salle donne en théorie 2.8KW en basse (volume de la salle) et 900W (surface de la salle) en mid/high pour une ambiance "boite de nuit" ( danse hall ). On peut couper en 2 voir 3 pour un mariage.
Pour de très grand lieux, je crois que l'on privilégie le calcul de surface ( genre Bercy ) + de la distance vu que ce sont des arrays.
**Non ce n'était pas une de mes configs : seul au 50 ans de ma tante les très anciens ont demandé une enceinte tournée vers eux.
Les EV que l'on te propose, ce sont des SX300 de merde ( cherchez pas : les SX300 de EuroDysney SeaWorld m'ont trauma ) ou de bons DL15X 2 voies ?
Juste pour savoir.
2x600W DL15X pour un mariage même sur pied, ça embaume pas mal dans les basses malgré que le DL15X soit court, il fait du super boulot.

[ Dernière édition du message le 21/08/2012 à 12:04:45 ]