Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle sono DJ Discomobile choisir au final ?

• 85 réponses
  • 17 participants
  • 53 197 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Quelle sono DJ Discomobile choisir au final ?
tu peut remplacer les 410 par des 402 ou 610 ça ne change pas beaucoup le tarif par contre tu n aura pas les pieds et câbles mais bon ça peut s acheter par la suite c est pas la mort niveaux tarif !

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

Afficher le sujet de la discussion
71
premiere solution
72
Je vais me replonger dans mes recherches histoire de vous soumettre quelques propositions :-D
73
Etant donné que le niveau requis pour les subs est d'environ +12 à +15dB par rapport aux tops (pour une écoute agréable du grave), on comprend pourquoi il est souvent répété que le grave est un gros consommateur de puissance. Si on veut un grave bien assis, on a donc tout intérêt à prendre des subs avec un bon niveau de sortie. Les tops, en comparaison, seront bien moins sollicités. Des tops de 10dB de moins de niveau de sortie maxi que les subs, sont donc parfaitement envisageables.
74
Citation de marc34.o :
Etant donné que le niveau requis pour les subs est d'environ +12 à +15dB par rapport aux tops (pour une écoute agréable du grave), on comprend pourquoi il est souvent répété que le grave est un gros consommateur de puissance. Si on veut un grave bien assis, on a donc tout intérêt à prendre des subs avec un bon niveau de sortie. Les tops, en comparaison, seront bien moins sollicités. Des tops de 10dB de moins de niveau de sortie maxi que les subs, sont donc parfaitement envisageables.

Donc au final, mieux vaut prendre des têtes de 8 ou 10" et un bon sub plutôt que des têtes de 12 ou 15" avec un sub de "complément" ?
75
marc ,
je profite de ta remarque pour te demander : est ce que cette "fourchette" de 10db entre sat et subs est valable en exterieur ? ou est ce qu il faut changer de ratio ?
merci a toi pour ta participation pour ce forum. je me sari plante je pensais que c etait 4 ou 5 db pas plus ....
merci encore
76
et bien voilà pourquoi je suis satisfait de mon 905 avec mes "petites 410 A" :bravo:

DeeGSA        

Soundcloud

77
Pour rebondir un peu sur cette historie d'écart entre sub et satellites, voici une petite discussion chez Ziggy de la différence de niveau entre section grave et médium-aiguë dans diverses salles pro:
https://www.ziggysono.com/forum/viewtopic.php?t=8626

On voit que l'excès de grave varie énormément d'une salle à l'autre. C'est lié à leur programmation (une salle rock accordera plus d'importance au registre grave qu'une salle chanson).
78
Citation :
Donc au final, mieux vaut prendre des têtes de 8 ou 10" et un bon sub plutôt que des têtes de 12 ou 15" avec un sub de "complément" ?

ce qui importe c’est d'avoir des tops capables de descendre jusqu'au raccordement du sub et qu'ils aient au mini 10 dB de marge sur les subs sur le niveau maxi (sous réserve que les chiffres constructeurs soient justes)

79
Pour répondre à la question dB Technologies 210D + Sub15D.
Le Sub bouffe tout crue les 210D.
Le 15D peut suivre 2 405D ou 4 210D (je fais cette remarque par expérience).
Mais rien ne t'empêche de prendre cet ensemble et d'évoluer par la suite...
80
Bonjour

Je ne remet pas en cause les compétences techniquesde ce messeur, je dis juste que les enceintes, chiltones, ibiza, gemini,c'est pas du matos pro utiliser par des sociétés de loc pro (comme en concert)

Je viens d'avoir un message d'un des modérateurs, il ne faut surtout pas toucher a Mr B corde, il est protéger!.

j'ai de très anciennes revuede sono, dans lequel il y avait des enceintes chiltones qui était à l'époque des enceintes bas de gammes, donc si ce messieur, que je respecte en tant qu'être humain, vend ce genre d'enceintes, il vend du bas de gamme.
Il n'y a que la vérité qui blesse.