Sujet Quelle sono DJ Discomobile choisir au final ?
- 85 réponses
- 17 participants
- 53 197 vues
- 17 followers
midriaze
5592
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/01/2013 à 20:27:25Quelle sono DJ Discomobile choisir au final ?
tu peut remplacer les 410 par des 402 ou 610 ça ne change pas beaucoup le tarif par contre tu n aura pas les pieds et câbles mais bon ça peut s acheter par la suite c est pas la mort niveaux tarif !
"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"
thomas-disrupt
69
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 12 ans
71 Posté le 20/01/2013 à 11:17:15
premiere solution
Pipo77
1654
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
72 Posté le 20/01/2013 à 11:46:58
Je vais me replonger dans mes recherches histoire de vous soumettre quelques propositions
marc34.o
1959
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
73 Posté le 20/01/2013 à 11:54:14
Etant donné que le niveau requis pour les subs est d'environ +12 à +15dB par rapport aux tops (pour une écoute agréable du grave), on comprend pourquoi il est souvent répété que le grave est un gros consommateur de puissance. Si on veut un grave bien assis, on a donc tout intérêt à prendre des subs avec un bon niveau de sortie. Les tops, en comparaison, seront bien moins sollicités. Des tops de 10dB de moins de niveau de sortie maxi que les subs, sont donc parfaitement envisageables.
Pipo77
1654
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
74 Posté le 20/01/2013 à 13:23:23
Citation de marc34.o :
Etant donné que le niveau requis pour les subs est d'environ +12 à +15dB par rapport aux tops (pour une écoute agréable du grave), on comprend pourquoi il est souvent répété que le grave est un gros consommateur de puissance. Si on veut un grave bien assis, on a donc tout intérêt à prendre des subs avec un bon niveau de sortie. Les tops, en comparaison, seront bien moins sollicités. Des tops de 10dB de moins de niveau de sortie maxi que les subs, sont donc parfaitement envisageables.
Donc au final, mieux vaut prendre des têtes de 8 ou 10" et un bon sub plutôt que des têtes de 12 ou 15" avec un sub de "complément" ?
Pascualito78
311
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
75 Posté le 20/01/2013 à 13:24:53
marc ,
je profite de ta remarque pour te demander : est ce que cette "fourchette" de 10db entre sat et subs est valable en exterieur ? ou est ce qu il faut changer de ratio ?
merci a toi pour ta participation pour ce forum. je me sari plante je pensais que c etait 4 ou 5 db pas plus ....
merci encore
je profite de ta remarque pour te demander : est ce que cette "fourchette" de 10db entre sat et subs est valable en exterieur ? ou est ce qu il faut changer de ratio ?
merci a toi pour ta participation pour ce forum. je me sari plante je pensais que c etait 4 ou 5 db pas plus ....
merci encore
DeeGSA
3656
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
76 Posté le 20/01/2013 à 14:20:47
et bien voilà pourquoi je suis satisfait de mon 905 avec mes "petites 410 A"
DeeGSA
Nick Zefish
12530
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
77 Posté le 20/01/2013 à 14:49:14
Pour rebondir un peu sur cette historie d'écart entre sub et satellites, voici une petite discussion chez Ziggy de la différence de niveau entre section grave et médium-aiguë dans diverses salles pro:
https://www.ziggysono.com/forum/viewtopic.php?t=8626
On voit que l'excès de grave varie énormément d'une salle à l'autre. C'est lié à leur programmation (une salle rock accordera plus d'importance au registre grave qu'une salle chanson).
https://www.ziggysono.com/forum/viewtopic.php?t=8626
On voit que l'excès de grave varie énormément d'une salle à l'autre. C'est lié à leur programmation (une salle rock accordera plus d'importance au registre grave qu'une salle chanson).
marc34.o
1959
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
78 Posté le 20/01/2013 à 14:50:39
Citation :
Donc au final, mieux vaut prendre des têtes de 8 ou 10" et un bon sub plutôt que des têtes de 12 ou 15" avec un sub de "complément" ?
ce qui importe c’est d'avoir des tops capables de descendre jusqu'au raccordement du sub et qu'ils aient au mini 10 dB de marge sur les subs sur le niveau maxi (sous réserve que les chiffres constructeurs soient justes)
Le 101
163
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
79 Posté le 20/01/2013 à 15:24:16
Pour répondre à la question dB Technologies 210D + Sub15D.
Le Sub bouffe tout crue les 210D.
Le 15D peut suivre 2 405D ou 4 210D (je fais cette remarque par expérience).
Mais rien ne t'empêche de prendre cet ensemble et d'évoluer par la suite...
Le Sub bouffe tout crue les 210D.
Le 15D peut suivre 2 405D ou 4 210D (je fais cette remarque par expérience).
Mais rien ne t'empêche de prendre cet ensemble et d'évoluer par la suite...
mikesws
103
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
80 Posté le 20/01/2013 à 16:16:10
Bonjour
Je ne remet pas en cause les compétences techniquesde ce messeur, je dis juste que les enceintes, chiltones, ibiza, gemini,c'est pas du matos pro utiliser par des sociétés de loc pro (comme en concert)
Je viens d'avoir un message d'un des modérateurs, il ne faut surtout pas toucher a Mr B corde, il est protéger!.
j'ai de très anciennes revuede sono, dans lequel il y avait des enceintes chiltones qui était à l'époque des enceintes bas de gammes, donc si ce messieur, que je respecte en tant qu'être humain, vend ce genre d'enceintes, il vend du bas de gamme.
Il n'y a que la vérité qui blesse.
Je ne remet pas en cause les compétences techniquesde ce messeur, je dis juste que les enceintes, chiltones, ibiza, gemini,c'est pas du matos pro utiliser par des sociétés de loc pro (comme en concert)
Je viens d'avoir un message d'un des modérateurs, il ne faut surtout pas toucher a Mr B corde, il est protéger!.
j'ai de très anciennes revuede sono, dans lequel il y avait des enceintes chiltones qui était à l'époque des enceintes bas de gammes, donc si ce messieur, que je respecte en tant qu'être humain, vend ce genre d'enceintes, il vend du bas de gamme.
Il n'y a que la vérité qui blesse.
- < Liste des sujets
- Charte