Utilisation de 2 enceintes RCF ART 412 ou 415 MKII sans caisson possible ?
- 177 réponses
- 12 participants
- 39 615 vues
- 12 followers
Pipo77
J'aimerai savoir s'il est possible (dans l'absolu oui) d'utiliser deux enceintes RCF ART 412 ou 415 MKII sans caisson tout en ayant un bon rendu au niveau des basses ?
A savoir qu'il s'agira de soirées discomobiles généralistes d'au maximum 100 personnes. Donc pas de tech, de trans, de hardtech, etc...
Merci d'avance pour vos réponses et pour d'éventuels retours d'utilisateurs.
Musicalement
midriaze
"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"
papi paul
exemple la 402d a une compression rcf et un hp db tech neodyme châssis alu .
un hp db tech ? mais db technologie ne fabrique pas de hp si ?
midriaze
peut être que b.corde pourrez nous en dire plus ou a la limite demander a rcf france .
"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"
electromode
alors concernant l'origine des HP, un distributeur m'avais confirmé que la série opéra 6 était équipé en RCF.
Concernant le caisson sub 15D, un comerciale de db tech ma dis clairement que le HP était fabriqué en chine (HP AED chinois)
donc tout dépend de la gamme d'enceintes, et surtout des séries: les anciennes opéra peuvent être équipé en RCF, mais les nouvelles en AED chinois (pour avoir plus de marge)
Furrax
electromode
Citation de : Pipo77
Les 402 sont "imbatable" niveau rapport qualtié/prix.
les 602 sont pas mal non plus: lancée dans les 750€.
samuel corde B.Corde Audio
RCF fabrique en Italie tous les HP qu'ils utilisent dans les ART, NX, Acustica, TT+ etc.... la seule chose que RCF fait sous traiter ce sont les pavillons en métale injecté (H101, 64, 94....)
Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com.
Pipo77
Je n'ai entendu que des bons échos sur les dB Opera 402 et 602. Du coup j'hésite vraiment...
electromode
je pense que l'on ne peut pas plus t'aider, à toi de faire de ton choix, de voir le pour et le contre de chaque enceinte.
Furrax
Autant prendre des bons satellites de bonnes qualité puis ajoutais un caisson par la suite comme j'ai du surement le dire. C'est pas 60 personnes qui vont te limiter ton ensemble 412 par exemple lors d'une communion un truck du genre.
Par contre si c'est 60 personnes en mode clubing la faut le caisson
[ Dernière édition du message le 22/03/2013 à 11:06:21 ]
- < Liste des sujets
- Charte