Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utilisation de 2 enceintes RCF ART 412 ou 415 MKII sans caisson possible ?

  • 177 réponses
  • 12 participants
  • 39 420 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Utilisation de 2 enceintes RCF ART 412 ou 415 MKII sans caisson possible ?
Bonjour,

J'aimerai savoir s'il est possible (dans l'absolu oui) d'utiliser deux enceintes RCF ART 412 ou 415 MKII sans caisson tout en ayant un bon rendu au niveau des basses ?

A savoir qu'il s'agira de soirées discomobiles généralistes d'au maximum 100 personnes. Donc pas de tech, de trans, de hardtech, etc...

Merci d'avance pour vos réponses et pour d'éventuels retours d'utilisateurs.

Musicalement
Afficher le sujet de la discussion
161
ba te fait comme moi tu fait des recherches tous le jours pendant plusieurs heures sur plein de références différentes :bravo:


"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

162
Citation :
exemple la 402d a une compression rcf et un hp db tech neodyme châssis alu .


un hp db tech ? mais db technologie ne fabrique pas de hp si ?
163
ba il ont une usine en chine donc je voie pas trop pourquoi il ne le fera pas en plus si tu regarde le hp de basse de la opera 402d c est un hp un peut bizarre je n est pas encore vue une production comme ça chez une marque chinoise .

peut être que b.corde pourrez nous en dire plus ou a la limite demander a rcf france .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

164

alors concernant l'origine des HP, un distributeur m'avais confirmé que la série opéra 6 était équipé en RCF.

Concernant le caisson sub 15D, un comerciale de db tech ma dis clairement que le HP était fabriqué en chine (HP AED chinois)

donc tout dépend de la gamme d'enceintes, et surtout des séries: les anciennes opéra peuvent être équipé en RCF, mais les nouvelles en AED chinois (pour avoir plus de marge)

165
Pour les gammes 400 et sub 700 de chez rcf juste comme ça c'est bien fabriquer en Italie le HP ?

 

Mixcloud

 

[ Dernière édition du message le 21/03/2013 à 19:55:42 ]

166

Citation de : Pipo77

Les 402 sont "imbatable" niveau rapport qualtié/prix. 

 

les 602 sont pas mal non plus: lancée dans les 750€.

167
J'ai fais db il y a quelques années les HP qu'ils utilisaient alors etaient des fabrications Chinoises mais a l'epoque les enceintes etaient montées en Italie.
RCF fabrique en Italie tous les HP qu'ils utilisent dans les ART, NX, Acustica, TT+ etc.... la seule chose que RCF fait sous traiter ce sont les pavillons en métale injecté (H101, 64, 94....)

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

168
Donc en terme de qualité "générale", mieux vaut partir sur les RCF ART 312MK3 ou des RCF ART 412Mk2 plutôt que sur du dB Technologies Opera 402, 602 et 512?! Sachant qu'il y a quand même une différence de prix assez importante.

Je n'ai entendu que des bons échos sur les dB Opera 402 et 602. Du coup j'hésite vraiment... icon_facepalm.gif
169

je pense que l'on ne peut pas plus t'aider, à toi de faire de ton choix, de voir le pour et le contre de chaque enceinte.

170
Perso moi je prendrais des enceintes fabriquer en Europe à 100%, d'un point de vue le SAV est proche , qualité assurer à long terme pour les hauts parleurs, ampli actif etc
Autant prendre des bons satellites de bonnes qualité puis ajoutais un caisson par la suite comme j'ai du surement le dire. C'est pas 60 personnes qui vont te limiter ton ensemble 412 par exemple lors d'une communion un truck du genre.
Par contre si c'est 60 personnes en mode clubing la faut le caisson :bravo:

 

Mixcloud

 

[ Dernière édition du message le 22/03/2013 à 11:06:21 ]