Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utilisation de 2 enceintes RCF ART 412 ou 415 MKII sans caisson possible ?

  • 177 réponses
  • 12 participants
  • 39 414 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Utilisation de 2 enceintes RCF ART 412 ou 415 MKII sans caisson possible ?
Bonjour,

J'aimerai savoir s'il est possible (dans l'absolu oui) d'utiliser deux enceintes RCF ART 412 ou 415 MKII sans caisson tout en ayant un bon rendu au niveau des basses ?

A savoir qu'il s'agira de soirées discomobiles généralistes d'au maximum 100 personnes. Donc pas de tech, de trans, de hardtech, etc...

Merci d'avance pour vos réponses et pour d'éventuels retours d'utilisateurs.

Musicalement
Afficher le sujet de la discussion
151
Citation de electromode :
tout dépend de ta vision des choses:
- soit tu préfère être sur pour le SAV, les pièces de rechanges et tu choisis la 512 qui est une nouveautée
- ou soit tu prend le risque d'opter pour une série qui est arrêté, mais qui bénéficie de prix très attrayant, et qui est plus puissante par apport à la série opera 5 et 4. 
 
je pense que les opera 12" descendent, grosso modo, toutes pareils.


Effectivement je n'avais pas pris en compte le SAV...icon_facepalm.gif

Concernant les fréquences, voici les caractéristiques des 3 modèles :
- 402 : 70 Hz - 19 kHz
- 602 : 68 Hz - 19 kHz
- 512 : 59 Hz - 20 kHz

Les 512 descendent tout de même plus bas.
152

sur le papier, oui...

normalement il n'y a pas de soucis avec le SAV: elles sont garantie 3 ans donc pas de problème.

 on peut aussi se dire que les opera utilisent, quelques soit la série, les même composant, à quelques choses prêt.

153
Citation de electromode :
sur le papier, oui...
normalement il n'y a pas de soucis avec le SAV: elles sont garantie 3 ans donc pas de problème.
 on peut aussi se dire que les opera utilisent, quelques soit la série, les même composant, à quelques choses prêt.


Les 402 sont "imbatable" niveau rapport qualtié/prix. Mais j'ai peur de ne pas avoir assez de réserve pour les petites soirées si je ne prends que les deux têtes. Ce poblème se posera sûrement moins avec des 512 ou des 602...! Mais du coups elles sont plus chères; plus lourdes et plus encombrantes...
154
si tu veut étre tranquille niveau SAV pendant quelques années ( je ne parle pas de la garantie ) mais du probléme pour retrouver par exemple dans 10 ans un boomer mieux vaut choisir un fabricant d'enceintes qui fabrique aussi ses hp
en effet beaucoup de fabricant d'enceintes fonts fariquer une série OEM pour une seris d'enceinte et la bonjour la galére pour retrouver le hp d'origine .

c'est pour cela que j'ai choisis DAS mais il y en a d'autres

je ne critique pas la marque DB TECHNOLOGIE mais je crois qu'ils ne fabriquent pas leurs propres hp .
155
Citation de papi :
si tu veut étre tranquille niveau SAV pendant quelques années ( je ne parle pas de la garantie ) mais du probléme pour retrouver par exemple dans 10 ans un boomer mieux vaut choisir un fabricant d'enceintes qui fabrique aussi ses hp
en effet beaucoup de fabricant d'enceintes fonts fariquer une série OEM pour une seris d'enceinte et la bonjour la galére pour retrouver le hp d'origine .

c'est pour cela que j'ai choisis DAS mais il y en a d'autres

je ne critique pas la marque DB TECHNOLOGIE mais je crois qu'ils ne fabriquent pas leurs propres hp .


Les Hp sont fabriqués par RCF il me semble. Vu qu'ils apaprtiennent à la même structure.
156
Par contre pour reconnaître le hp se serra chaud car j'imagine qu'à l’arrière de l'hp c'est pas visible.

Je n'avais pas encore pris conscience que niveau remplacement d'HP je n'ai pas de soucis à me faire quoique jusqu'à maintenant je me demande bien se qu'il y à dans mes 410 et mon 705as j'avais cherché par curiosité mais sans réponse.

 

Mixcloud

 

157
c est rcf qui appartient a db technologies et pas le contraire ils font tous les 2 partie du groupe aeb .

certain hp sont fabriquer par eux mais en chine dans leur usine pour les modèles de premières gamme et ça n a rien a voir avec un hp rcf italien mais il y a quand même le savoir faire du groupe .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

158
Citation de midriaze :
c est rcf qui appartient a db technologies et pas le contraire ils font tous les 2 partie du groupe aeb .

certain hp sont fabriquer par eux mais en chine dans leur usine pour les modèles de premières gamme et ça n a rien a voir avec un hp rcf italien mais il y a quand même le savoir faire du groupe .


Merci pour l'info.

Il est de fait très difficile de savoir où sont fabriqués les HP sur les enceintes. Je suppose que sur la gamme Opera, ils viennent de Chine ?!
159
comme je te l et marquer déjà marquer 2 fois certaine enceinte db tech ont des hp rcf monter par exemple la 402d a une compression rcf et un hp db tech neodyme châssis alu .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

[ Dernière édition du message le 21/03/2013 à 15:12:14 ]

160
Citation de midriaze :
comme je te l et marquer déjà marquer 2 fois certaine enceinte db tech ont des hp rcf monter par exemple la 402d a une compression rcf et un hp db tech neodyme châssis alu .


Oui mais par exemple qu'en est-il pour les 512 ou les 602 ? Où puis-je trouver cette inforamtion par moi-même ?