Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utilisation de 2 enceintes RCF ART 412 ou 415 MKII sans caisson possible ?

  • 177 réponses
  • 12 participants
  • 39 477 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Utilisation de 2 enceintes RCF ART 412 ou 415 MKII sans caisson possible ?
Bonjour,

J'aimerai savoir s'il est possible (dans l'absolu oui) d'utiliser deux enceintes RCF ART 412 ou 415 MKII sans caisson tout en ayant un bon rendu au niveau des basses ?

A savoir qu'il s'agira de soirées discomobiles généralistes d'au maximum 100 personnes. Donc pas de tech, de trans, de hardtech, etc...

Merci d'avance pour vos réponses et pour d'éventuels retours d'utilisateurs.

Musicalement
Afficher le sujet de la discussion
131
ah ok ^^
je répondais en fait à:
Citation :
il ronflait à haut volume et je n'ai pas du tout été convaincu par le son
;)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

132
Si je prends des RCF ART 412MKII avec un caisson dB Technologies SUB 15D, est-ce que je caisson parviendra à suivre ?
133
Pour le dB technoloigies ont à

- Caisson de grave actif 800 W RMS dB Technologies
- HP 15“ graves, 3” v.c.
- 800 W/RMS digipro®
- SMPS avec PFC
- Powercon in/out
- 40 – 90/120 Hz (+/-3dB)
- Max. SPL: 133 dB
- Diviseur de fréquence actif stéréo
- 2 x XLR fem. sym. Entrée signal
- M20 Bride pour pied
- Poids: 32 kg
- Dimensions (larg. x h x p): 436 x 600 x 600 mm


Pour un 705-AS

- Subwoofer actif 700 Watts RMS HP 15" RCF ART 705-AS
- Amplification numérique de 700 watts
- Niveau SPL max. de 130 dB
- Woofer 15" à forte puissance avec bobine mobile 3"
- Sélecteur du filtre actif, inverseur de phase et sorties passe-haut
- Égalisation électronique, soft limiteur et protection
- Entrée stéréo sur combos XLR/jack, sortie stéréo sur XLR


Sa descend pareil et niveau SPL on est à +/- 2 db

Tu serra pas du tout embêter pour l'accompagnement, mais est-ce que le son serrait le même je ne serrai te dire il faut essayé mais en général ont essaie d'accorder tout pareil.

 

Mixcloud

 

[ Dernière édition du message le 23/02/2013 à 15:31:04 ]

134
Ca fait un peu le mec qui chipote et qui veux gratter le moindre euro mais j'économiserai 200€ en prenant un dB. Ce qui me permettrait d'investir dans des lights. Sachant que dB c'est pas non plus mauvais...

Mias je ne voudrai pas acheter un Sub 200€ moins cher pour au final me retrouver avec un système son déséquilibré...
135
Personnellement soit je ferrai tout dB ou tout RCF

 

Mixcloud

 

136
J'ai une opportunité pour acquérir une paire de RCF ART 412MKII à un prix intéressant. Si je prends le SUB dB je reste dans un budget "convenable". Par compte si je prends le RCF, ça fait tout de suite un peu plus cher (prix du SUB plus celui de la housse).

[ Dernière édition du message le 23/02/2013 à 18:07:18 ]

137
Après rien ne t'empêche de tourner avec les 412 seul un petit moment ;)
J'ai bien animé 5/6 soirée avec mes 410 avec une salle contenant 60 personnes et tu n'es pas si désavantagé que ca finalement. Après sa se joue sur les mensurations de la salles, café etc Jusqu'à maintenant j'ai eu du bol que sa raisonné pas :bravo:

 

Mixcloud

 

138
Citation de Furrax :
Après rien ne t'empêche de tourner avec les 412 seul un petit moment ;)
J'ai bien animé 5/6 soirée avec mes 410 avec une salle contenant 60 personnes et tu n'es pas si désavantagé que ca finalement. Après sa se joue sur les mensurations de la salles, café etc Jusqu'à maintenant j'ai eu du bol que sa raisonné pas :bravo:


Les 412 me permettront, du fait du HP un peu plus important que les 410, de disposer d'un peu de basses.
139
Oui voilà effectivement puis tu auras toujours le bouton bass boost à la rescousse si jamais.
Après fait comme tu le sent mais si tu souhaites te faire un bon système audio autant tout prendre pareil.
Pour te donner une idée je voulais mettre un TA 18 avec les 410 au début :-D mais je me suis dit autant attendre 5 mois pénard et acheter le fameux 705.
Constitue ton ensemble tranquillement mais surement tu regrettera pas à l'avenir.
C'est se que je fais et la maintenant je suis bon à me creusé la tête pour constituer mon set d’éclairage.

 

Mixcloud

 

140
Je pense que je vais suivre ton conseil. Au pire si jamais j'ai une presta un peu importante, je peux toujours louer un SUB ou bien attendre pour en trouver un d'occasion.

x
Hors sujet :
Pour les lights, tu diposes de quoi actuellement ?