Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utilisation de 2 enceintes RCF ART 412 ou 415 MKII sans caisson possible ?

  • 177 réponses
  • 12 participants
  • 39 500 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Utilisation de 2 enceintes RCF ART 412 ou 415 MKII sans caisson possible ?
Bonjour,

J'aimerai savoir s'il est possible (dans l'absolu oui) d'utiliser deux enceintes RCF ART 412 ou 415 MKII sans caisson tout en ayant un bon rendu au niveau des basses ?

A savoir qu'il s'agira de soirées discomobiles généralistes d'au maximum 100 personnes. Donc pas de tech, de trans, de hardtech, etc...

Merci d'avance pour vos réponses et pour d'éventuels retours d'utilisateurs.

Musicalement
Afficher le sujet de la discussion
141
x
Hors sujet :
Pour tout ce qui est lumière, il faut aller dans la section "éclairage".
142
Je me suis rendu ce jour dans un magasin sono pour écouter les fameuses enceintes RCF. Il y avait de disponible les ART 310 MKIII avec un SUB 902-AS.

J'ai été très agréablement surpris par la qualité sonore des enceintes. Les médiums et aiguës sont équilibrés et les basses sont présentes (en 10") même sans Sub. Le Sub apporte indéniablement un plus avec des basses plus rondes. Le tout est très équilibré.

Pour être très précis, les enceintes ont été essayées "à plat" et le vendeur était très pro et sympathique.

J'ai été séduit par le rendu RCF et je pense partir sur des ART 312 MKIII pour pouvoir me passer (dans un premier temps) du sub! A priori ça passe assez aisément pour des soirées de moins de 100 personnes.
143
Après avoir fait un petit tour sur un autre topic du forum, j'hésite de nouveau entre deux produits :
- RCF Art 312A MKIII
- RCF Art 410A MKII

Le prix étant relativement identique et elles seront utilisées sans sub dans un premier temps.

Qu'en pensez-vous ?
144

tu as la réponse dans ta question. Sans sub il vaut mieux privilégier un 12". A toi de choisir le modèle.

145
Les 412 sont sensiblement plus chères que les 312...! Pas simple comme choix!
146
Si je devais prendre quelques chose parmi tout les modèles que tu as citer, bah je me tourne sur la 412 :bravo:
Pour travailler sans sub dans un premier sa ferra bien son boulot..

 

Mixcloud

 

147
Alors Pipo as-tu trouvé ton bonheur ?

 

Mixcloud

 

148
Citation de Furrax :
Alors Pipo as-tu trouvé ton bonheur ?


Mon défaut est de trop cogité et de toujorus cherché le meilleur compromis qualité/prix.

Je me suis rendu chez différentes revendeurs afin de pouvoir écouter les différentes enceintes que j'avais repéré. Il ne me reste plus qu'à écouter les dB Technologies Opera 602 ou 512.

Après je pense que je pourrais (et qu'il sera temps) prendre la décision.
149
Bon, après avoir entendu les Opera de chez dB en action, je pense que je vais m'orienter vers elles. Le rapport qualité/prix est très intéressant et elles suffiront largement pour mes besoins.

Par contre, du coup j'hésite maintenant entre les Opera 402, 512 et 602. Les 512 sont une nouvelle gamme avec un SPL moins important que les 402 et 602 mais elles descendent plus bas en grave. Du coup elles seraient peut être plus intéressante, notamment pour les petites soirées sans Sub.

Qu'en pensez-vous ?
150

tout dépend de ta vision des choses:

- soit tu préfère être sur pour le SAV, les pièces de rechanges et tu choisis la 512 qui est une nouveautée

- ou soit tu prend le risque d'opter pour une série qui est arrêté, mais qui bénéficie de prix très attrayant, et qui est plus puissante par apport à la série opera 5 et 4. 

 

je pense que les opera 12" descendent, grosso modo, toutes pareils.