Sujet Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard (REW)
- 513 réponses
- 40 participants
- 148 344 vues
- 68 followers
Chris Kazvon
Suite à un post sur hornplans au sujet de tutoriels vidéos sur ce logiciel, et vu qu'on ne trouve pas grand chose à ce sujet sur le net en français je me suis dit que vu qu'il en existait pas, je pouvais pas faire pire que rien :P
Je posterai donc dans ce sujet des tutos sur différentes fonctionnalités du logiciel (j'espère pouvoir aller jusqu'au calage sono mais en cette période de l'année le temps ne s'y prête pas ^^).
Surtout si vous avez des remarques, n'hésitez pas à m'en faire part, le but est de m'améliorer d'une vidéo à l'autre
voilou !
P.S: je vais faire un triple post pour le début, j'en suis désolé, mais ça permet de séparer les vidéos, je préfère.
(mots clefs pour une recherche: tutoriel tutorial REW room eq wizard calibrate calibration calage sono réglage enceinte subwoofer caisson grave delay phase alignement )
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
blind Boy
voici le RTA du pink noise, paramétré comme dans le tuto 4.
ensuite le fameux tracé space de l'autre fois...
...la même calibration, mais avec les "limit graph" identique à celles de la RTA...
et enfin un mix de trois graphiques...
dont voici la légende:
Celui du dessus en rouge corresponds a l'onde a 1kHz envoyé à -20dB et dont le pic atteint +12 dB environ. J'ai aucuns leds qui ma indiqué que j'ai clippé, mais il me semble que le graphe est en dB, et le level meter en dBfs...J'espère que la carte son ne sature pas...
Celui du milieu, c'est la courbe RTA de la carte son "au repos". ça fait un espèce de vague qui oscille aux alentours des -70/-80 db
Enfin celui du bas, c'est ma calibration, mais je n'explique pas pourquoi le tracé se trouve vers les -88 dB, alors que plus haut, le même tracé no smoothing est collé au 0.
Voili, voilou.
J'ai ton feux vert pour mesurer ma pièce???
"oublie que t'as aucune chance, vas-y fonce! On sais jamais, sur un malentendu ça peut marcher........"
[ Dernière édition du message le 17/06/2014 à 00:00:08 ]
Chris Kazvon
Chris Kazvon
dj25
je viens de telecharger le logiciel j'ai fait la calibration de la carte son.
Et je n'arrive pas faire une mesure de réponse en fréquences de mes caisson basse
j'ai brancher sortie pc (casque) et entre micro (apex 220)à l'entre micro pc (ordinateur portable hp g7.
quand je lance start measuring les vumetre de int et ref in ne bouge pas.
si vous pouvez m'éclairer à peine plus sur le fonctionnent du logiciel ça serait super sympa.
bisous.
Chris Kazvon
tu peux détailler un peu plus ton branchement ?
Chris Kazvon
dj25
je n'ai pas d'alimentation fantome 48v pour le micro , un pote va me preter un table de mixage avec alimentation fantome.
je te tiens au courant, merci chris
Chris Kazvon
Chris Kazvon
Laurent Width
Bravo pour ton tuto
Chris Kazvon
Chris Kazvon
samy dread
Non je ne mettrai pas de pull
Chris Kazvon
ne pas hésiter à tester plusieurs config (un sub par enceinte, deux enceintes et un sub...) et à se faire un preset pour chaque avec une réponse plate. Comme ça y a plus qu'à mettre un coup d'EQ en entrée et hop !
pour le placement micro, je pense qu'APG et Marc.o répondront mieux
http://hornplans.free.fr/bonus_mesure_caisson.html
http://hornplans.free.fr/calage_sono.html
http://hornplans.free.fr/calage_delay.html
Chris Kazvon
- < Liste des sujets
- Charte