Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard (REW)

  • 513 réponses
  • 40 participants
  • 144 395 vues
  • 68 followers
1 Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard (REW)
Bonjour à tous,

Suite à un post sur hornplans au sujet de tutoriels vidéos sur ce logiciel, et vu qu'on ne trouve pas grand chose à ce sujet sur le net en français je me suis dit que vu qu'il en existait pas, je pouvais pas faire pire que rien :P

Je posterai donc dans ce sujet des tutos sur différentes fonctionnalités du logiciel (j'espère pouvoir aller jusqu'au calage sono mais en cette période de l'année le temps ne s'y prête pas ^^).

Surtout si vous avez des remarques, n'hésitez pas à m'en faire part, le but est de m'améliorer d'une vidéo à l'autre :)

voilou !

P.S: je vais faire un triple post pour le début, j'en suis désolé, mais ça permet de séparer les vidéos, je préfère.

(mots clefs pour une recherche: tutoriel tutorial REW room eq wizard calibrate calibration calage sono réglage enceinte subwoofer caisson grave delay phase alignement )

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

Afficher le premier post
41
Flag je débarque un peu en retard !!! :bravo:
42
pas de pb ;)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

43
Salut à tous,

Bon moi je débarque sur le sujet qui est super intéressent !!!

Merci pour les tutos "@Chris Kazvon" ça va beaucoup m'aider...:bravo::bravo:

Je compte faire des mesures pour mon studio, je n'ai pas encore le micro (APEX 220 éventuellement)
Je ne souhaite pas mettre trop cher j'ai déjà pas mal d'investissement à faire...

Coté prise de mesure je compte utiliser un ASUS Netbook, sur un Zoom H4n, avec un micro APEX 200.

Pour le micro pas simple de trouver quelques choses correct à prix correct !!!
Les mesures que je compte effectuer sont pour l'acoustique du studio, m'assurer que les courbes sont pas trop mauvaises et corriger les éventuels défauts...

Pensez vous qu'un micro de cette qualité soit utile ou totalement inutile vu le prix de vente ?
44
Salut,

les premiers prix des micros sont autour de 45€ (ECM999 chez Thomann).

si tu veux quelque chose de "vrai super fidèle", il faut rajouter environ 30€ de calibration (voir la discussion avec Samy Dread). Et là tu auras un fichier qui te permettra d'avoir une réponse "juste", à savoir que les micros premier prix sont pas forcément ultra précis dans l'aigu

voilou ^^

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

45
Citation de Chris :
là tu auras un fichier qui te permettra d'avoir une réponse "juste"

Ce fichier te sert à calibrer le soft EQ Wizard avec le micro pour avoir des valeurs juste c'est ça ?

Discutions sur le fichier de calibration qui reste un débat !!! Entre le BDX et l'APEX

http://www.ingenieuxduson.net/t5870-fichier-de-calibration-de-micro-de-mesure

[ Dernière édition du message le 27/04/2014 à 19:04:55 ]

46
l'argument du "un bon micro de mesure est super linéaire"

certes, mais du coup avec un micro correct d'entrée de gamme + fichier on arrive à un très bon résultat également.
Avec les tolérances de fabrication sur les composants qui s'ajoutent, normal d'avoir une petite non linéarité, en général située dans l'aigu

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

47
Je vais regarder tes tutos !!! Très bien fait d'ailleurs !!! :bravo:
Et comprendre un peu le fonctionnement !!!
Je veux pas non plus faire des mesures hyper précises je sais que l'acoustique du studio n'est pas trop mauvais, c'est juste pour valider que j'ai un environnement correct !!!Et m'amuser à connaître ça !!!

[ Dernière édition du message le 27/04/2014 à 20:02:47 ]

48
;)

j'ai pas encore fait de vidéo pour la mesure avec micro, mais finalement c'est très peu différent de ce qui est fait dans le tuto4 :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

49
Tu fait plus de la calibration de système Dif ?
50
c'est à dire ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard