Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard (REW)

  • 513 réponses
  • 40 participants
  • 144 303 vues
  • 67 followers
1 Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard (REW)
Bonjour à tous,

Suite à un post sur hornplans au sujet de tutoriels vidéos sur ce logiciel, et vu qu'on ne trouve pas grand chose à ce sujet sur le net en français je me suis dit que vu qu'il en existait pas, je pouvais pas faire pire que rien :P

Je posterai donc dans ce sujet des tutos sur différentes fonctionnalités du logiciel (j'espère pouvoir aller jusqu'au calage sono mais en cette période de l'année le temps ne s'y prête pas ^^).

Surtout si vous avez des remarques, n'hésitez pas à m'en faire part, le but est de m'améliorer d'une vidéo à l'autre :)

voilou !

P.S: je vais faire un triple post pour le début, j'en suis désolé, mais ça permet de séparer les vidéos, je préfère.

(mots clefs pour une recherche: tutoriel tutorial REW room eq wizard calibrate calibration calage sono réglage enceinte subwoofer caisson grave delay phase alignement )

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

Afficher le premier post
31
merci pour ton aide.

pour le rebouclage sur la mixette, c'est évident, par contre sur l'édirol je ne sais pas si je peux m'en servir de sortie et d'entrée en même temps (elle ne m'a servi qu'en sortie jusqu'à maintenant).

du coup si je branche le micro sur le jack 3 mm de la carte, il me faut un adaptateur xlr-jack3.5. j'en prends un en mono ou en stéréo?

c'est à dire un comme ça :
https://www.michenaud.com/p23103/yellow-cable-k12-cordon-jack-st-3-5-xlr-fem-3m.php?LGWCODE=23103;6444;30&utm_source=Googleshopping&utm_term=YELLOW%20CABLE%20K12%20CORDON%20JACK%20ST%203,5/XLR%20FEM%203M&utm_medium=ACCESSOIRES%20%3E%20Accessoires%20%3E%20Cables%20et%20connectiques&utm_campaign=Comparateurs&gclid=CNiGvaHAvL0CFTCWtAodiFUAVA

ou un comme ça :
https://www.thomann.de/fr/cae_adapterkabel_xlrminiklinke.htm?gclid=CPHIrbzAvL0CFQnpwgodkRcAVQ

question subsidiare : yellow calbe c'est convenable ou pourri

note : pour ces types de cables, je peux me les fabriquer

Non je ne mettrai pas de pull

32
Citation :
du coup si je branche le micro sur le jack 3 mm de la carte, il me faut un adaptateur xlr-jack3.5. j'en prends un en mono ou en stéréo?


il faut que l'XLR soit relié via un jack 3 points pour passer l'alim phantom (si elle existe :-D )
donc comme ton premier lien

je crois que j'avais vu passer un sujet sur les câbles yellow, faudrait chercher, maintenant si c'est pour de la mesure, perso j'ai pris un câble XLR premier prix sonovente, genre 10m pour 6€, et ça fait le taff (ceux sur Thomann sont assez intéressants aussi, on peut avoir des couleurs flashy ^^)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

33

Merci pour les tutos bravo , que j'ai vus d'abord sur Youtube, je ne m’attendais pas complètement à ce que ce soit un AFien qui les ait fait.

Heureux de trouver la suite ici, je croyais que tu avais dû abandonner la fin pour une raison ou une autre.

Be bop a loulou !

34
merci pour le retour :) content que ça soit apprécié :) :)

j'ai pas abandonné, c'est simplement un peu en stand by (notamment pour des raisons de confort d'enregistrement lol), faut que je trouve le temps et la motive de m'y remettre, mais j'ai des idées de prochains tutos ;)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

35
Citation de samy :
du coup si je branche le micro sur le jack 3 mm de la carte, il me faut un adaptateur xlr-jack3.5. j'en prends un en mono ou en stéréo?

Ces entrées micro en minijack sont conçues pour des petits micros à electret, comme ceux qu'on trouve dans les casques "multimédia" pour faire du skype ou s'insulter dans des jeux en réseau. Il y a une polarisation en 5V pour alimenter un petit transistor FET dans la capsule.

Tout ca n'est pas compatible avec un "vrai" micro à condensateur, qui a besoin d'une alimentation phantom en 48V et d'une connexion symétrique.

Entre la connectique, le boîtier d'alimentation phantom, le préampli ... ne serait-il pas opportun de remplacer la vénérable Edirol par une interface audio plus moderne qui intègre tout ca ? On en trouve aux alentours de 100€ ...
36
pour l'alim phantom, j'en ai pris une.

j'ai reçu le micro et le reste du matos, reste plus qu'à faire des essais. Dès que j'aurai le temps, c'est à dire pas cette semaine ni le we prochain

Non je ne mettrai pas de pull

37
Et enfin le tuto 3 !!!

Liens les photos des mes jolies feuilles:
(sur l'image: clic droit -> ouvrir dans un nouvel onglet; ça permet de l'avoir en grand !)




Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

38

YESSS c'est tout chaud d'hier alors ! Je me jette dessus.

Surtout que mon studio, c'est une pièce mansardée avec la porte et la fenêtre pas bien placées, pas de cabine donc à la fois prise de son et monitoring dans le même endroit. Merci REW et merci Chris !

Be bop a loulou !

39
content que ça plaise :)

Citation :
Surtout que mon studio, c'est une pièce mansardée avec la porte et la fenêtre pas bien placées, pas de cabine donc à la fois prise de son et monitoring dans le même endroit


donc une petite equalisation des enceintes peut valoir le coup en effet :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

40
Les cloches de pâques n'apportent pas que des chocolats :)

Tutoriel numéro 4 !

Celui ci est en deux parties:

Partie 1:




Partie 2:

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 20/04/2014 à 22:13:28 ]