Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard (REW)

  • 513 réponses
  • 40 participants
  • 147 542 vues
  • 68 followers
Sujet de la discussion Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard (REW)
Bonjour à tous,

Suite à un post sur hornplans au sujet de tutoriels vidéos sur ce logiciel, et vu qu'on ne trouve pas grand chose à ce sujet sur le net en français je me suis dit que vu qu'il en existait pas, je pouvais pas faire pire que rien :P

Je posterai donc dans ce sujet des tutos sur différentes fonctionnalités du logiciel (j'espère pouvoir aller jusqu'au calage sono mais en cette période de l'année le temps ne s'y prête pas ^^).

Surtout si vous avez des remarques, n'hésitez pas à m'en faire part, le but est de m'améliorer d'une vidéo à l'autre :)

voilou !

P.S: je vais faire un triple post pour le début, j'en suis désolé, mais ça permet de séparer les vidéos, je préfère.

(mots clefs pour une recherche: tutoriel tutorial REW room eq wizard calibrate calibration calage sono réglage enceinte subwoofer caisson grave delay phase alignement )

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

Afficher le sujet de la discussion
51
Citation :
Ce fichier te sert à calibrer le soft EQ Wizard avec le micro pour avoir des valeurs juste c'est ça ?

Discutions sur le fichier de calibration qui reste un débat !!! Entre le BDX et l'APEX

Un micro de mesure bas de gamme calibré permet de mesurer dans l'axe (hors axe c'est autres chose) avec la même justesse que le micro qui a permis de faire la calibration (du B&K par exemple qui coute un bras). La réponse dans l'axe du micro haut de gamme et la réponse du micro bas de gamme calibré seront strictement les mêmes, aucune différence. Bien entendu, il peut arriver des tas de mésaventures à un micro qui vont modifier sa réponse: humidité, choc, vieillissement de la capsule électret qui peut se perdre en polarisation, etc, mais si tu traites bien ton micro, il peut fonctionner de nombreuses années tout en gardant sa précision.
52
Pour la calibration on peut trouver des prestataires un peu partout ?
53
de mémoire ça se fait par correspondance.

t'envoies le bouzin, ils te le renvoient avec la courbe/fichier de calibration

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

54
Ok bon je verrai...;)
Merci

J'ai commandé l'APEX 220 ce soir, reste plus qu'a visionner tes tutos :bravo:

Merci @marc34.o pour tes explications :boire:

[ Dernière édition du message le 27/04/2014 à 23:27:14 ]

55
j'y pense: t'as une carte son/table de mixage avec alim phantom ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

56
Oui no soucis pour faire des mesures je vais gérer ça en portatif avec le Zoom H4n (il y à le 48v) et un ePC...:bravo:

[ Dernière édition du message le 27/04/2014 à 23:32:16 ]

57
ça roule ;)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

58
Merci à toi pour ton travail :bravo::bravo::bravo:
59
Gros boulot, merci pour ce tuto ! :bravo::bravo::bravo::bravo:
60
merci :) :oops:

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard