Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

la mauvaise cuisine de l'ingé-son

• 176 réponses
  • 36 participants
  • 15 170 vues
  • 39 followers
Sujet de la discussion la mauvaise cuisine de l'ingé-son
L'amplification "moderne" est une espèce de cuisine infâme où l'on vous sert une tambouille mixée de l'entrée au dessert. Tout faire passer par une seule table de mixage est une aberration absolue. Faire des filtrages actifs et envoyer vers des enceintes séparées selon la plage de fréquence n'y change rien. Une sonorisation digne de ce nom devrait avoir (au minimum ) trois tables de mixages ( ou entité ) totalement séparées. Une réservée à la voix, l'autre dédiée à la basse, la troisième aux autres instruments. L'amplification actuelle va envoyer la grosse caisse vers une enceinte de basse qui aura aussi en charge la basse et autres parties de basse clavier. Ne survit alors que BOUM BOUM BOUM. Pas d'harmoniques, plus de transitoires. La voix noyée avec tous les autres instruments est inintelligible, et le tout ressemble au cri d'une mouette du fond d'un cornet de frites. Après plusieurs décades de perfectionnisme Hi-Fi , comment en est-on encore à ce stade préhistorique de l'amplification ? Chaque fois que je vais au concert, je constate un divorce saisissant entre les progrès du matériel et la régression du mixeur, sondier, ingé ou gâte-sauce ? Il serait grand temps de passer à la véritable amplification où chaque instrument est classé selon sa plage de fréquence et dirigé vers un canal d'amplification dédié et surtout des baffles dédiés. Cela ne couterait guère plus cher. Les ingés-sons sont-ils tous sourds ? Probablement à cause du bruit qu'ils génèrent ? Si vous n'êtes pas d'accord, n'hésitez pas à me répondre !
Afficher le sujet de la discussion
51
ahahah!!! si il est aussi facétieux que moi ;) il fout le dawa partout ou il passe puis il se tire a l'anglaise
52

Pour ceux qui comprennent l'anglais y a des choses très intéressantes sur la répartition des sources dans la façade (à partir de 10 minutes). Et de manière générale c'est simplement très intéressant quand un pro de ce calibre explique sa manière de bosser :bravo: (surtout ici, un peu à contre courant de ce qui se fait depuis quelques années)
53
54
pff c'est dommage!! je comprend rien :(
55
Avec un nom pareil tu piges pas l'anglais ? :-D
56
c'est po d'ma faute!! moi ze voulais po mais ils ont insisté :bave:
57
58
Intéressant. Si j'ai bien suivi, parmi les modifications significatives il y a:
- l'abaissement des seuils maximum: on passe de 105dBA moyen / 120dBC crête à 102dBA moyen / 118dBC crête
- l'ajout de seuils nettement plus bas pour les enfants de moins de 6 ans (respectivement 94dBA et 104dBC)
- l'extension aux lieux ouverts, je suppose donc que sont désormais concernés les festivals en plein air (ce n'était pas le cas jusque là).
59
Citation :
L'article 2 du présent décret n'est pas applicable à Saint-Barthélemy.

Non je ne mettrai pas de pull

60
quelqu'un peut-il sortir le tableau ou la méthode pour la pondération C?

Non je ne mettrai pas de pull