Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

RONY : nouvel artiste Hip-hop & Soul (ou Nu Soul) à écouter d'urgence !

• 100 réponses
  • 18 participants
  • 7 803 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion RONY : nouvel artiste Hip-hop & Soul (ou Nu Soul) à écouter d'urgence !
Salut messieurs-dames.

RONY : La Néo Soul existe bien sur le sol français !

Vous pouvez écouter son premier morceau en intégral sur mon site : http://www.asymetrick.com (y'a un lien vers son site en page d'accueil).

Sur son site y'a aussi une sorte de pétition qui l'aide à se faire connaître par le biais du web : on peut télécharger le MP3 en haute déf si on fait tourner un mail promo à 5 personnes...

Rony est donc en train de préparer (7 titres déjà finalisés) une maquette haute définition mêlant Hip-hop & Soul. Certains appellent ça de la Nu-Soul (ou Néo-Soul) si ça vous parle.

Bref c'est donc évidemment mon coup de coeur du moment car en plus d'être un bon pote c'est pour moi le seul (avec son producteur Morgan) à faire du vrai bon son "Nu Soul" (donc) en France.

Y'en a d'autres qui sont pas mal mais dont on entend plus parler. Si quelqu'un a des nouvelles d'ailleurs... Je parle de Sandy Cossett, Les Nubians, Afrodiziak...
Me parlez pas de Corneille pas contre. Je dis pas que c'est mauvais, juste qu'on est pas sur le même registre. Perso je trouve ça beaucoup moins pointu musicalement, certains textes sont un peu faciles, dans le sens "déjà vu" mais pas tous, je précise, il y'en a aussi des bons...

Certains connaisseurs comparent ça très vite avec D'Angelo ou Bilal mais en l'écoutant moi je trouve qu'on ressent aussi pas mal d'influences de Madlib ou Jay Dee sur le plan musical. Et même globalement y'a une vibe vraiment à part qui rend ce projet incomparable.

Allez écouter et donnez moi votre avis : ça m'intéresse !

Seeya

Vuzzzzzzzzzzz
www.rewiind.fr | www.asymetrick.com | www.rony-soul.com
Afficher le sujet de la discussion
91
Salut à tous.

Ca fait longtemps que je suis pas passé ici...

Juste un petit mot pour vous annoncer que j'ai publié un deuxième morceau en écoute intégrale sur le site de Rony. Ca s'appelle "ANGE DU GHETTO". Le texte est différent, plus "conscient" sans être intellectuel non plus... La prod tabasse toujours autant avec un gros gros beat comme à l'habitude avec Morgan DONATIEN (le producteur). La basse est aussi monstrueuse et évidemment les nappes de Rhodes et autres claviers 70's sont omniprésentes. Un gros travail sur les choeurs a été fait aussi, encore plus que sur "PARFOIS J'ME DIS" je crois.

Bref... Donnez votre avis comme pour le premier morceau !

Pour écouter : http://www.asymetrick.com/rony/musique.htm

Les critiques sur Aufiofanzine sont les plus pointues qu'on aie récolté. Donc c'est hyper intéressant pour nous.

Sinon y'a aussi un live prévu pour le samedi 4 juin au Triptyque (Paris) en première partie de Geno Young (un premier album résolument Nu Soul vraiment pas mal - il a travaillé avec Badu). Plus d'infos sur le site de Ro dans la rubrique LIVE.

Seeya

Vuzzzzzzzzzz
92
Lol
93
:bravo: J'étais là au Triptyque pour voir Geno Young, c'était très fort éffectivement :8), avec Bernie et Joby Smith :aime: . Quant à Rony il nous à fait honneur, un bon feeling, un bon timbre et une attitude très nonchalante avec son Afro et sa gestuelle Laiiiiiiiiiiid-Back :mdr: :mdr: :8) :mdr: :mdr: !
94
Dernières news de mister RONY :

CE SAMEDI 1er OCTOBRE 2005 au DJOON...

Rony participe à la soirée Nu Stance :
Electronic with Soul & Soul with Electronic

DJ résident : Shade of Soul (Soulution)
DJ guest : 4 HERO (Twisted Funk/Reinforced - UK)
LIVE guest : Rony + Electrik Conversation (7Sonic)

Les meilleurs DJ Broken Beat français et anglais sont à Paris ! Venez découvrir en exclusivité les premiers morceaux Broken de Rony et ses choristes, fraichement sortis du studio.

A partir de minuit jusqu'à l'aube
Entrée : 10 €

Le Djoon : 22 Bd Vincent Auriol 75013 PARIS
95
CE VENDREDI 21 OCTOBRE AU RESERVOIR...

La soirée Millenium Soul consacrée à RONY :
Rony et son collectif de musiciens 7Sonic nous proposent un set d'une heure trente avec plusieurs nouveaux titres inédits et des featurings (Electrik Conversation + Guests).

On commence de plsu en plus à se diriger vers un live Broken Beat, Electro Soul...

Le concert sera suivi d'une soirée Soul/Funk/RNB avec DJ Dan.

22h30 / 10€
Pour en savoir plus : cliquez-ici !

LE RESERVOIR : 16, rue de la forge royale - 75011 PARIS

Seeya

Vuzzzzzzzzzzz
96
Au fait, un peu HS, mais quand est-ce qu'on pourra gouter au son des frangins ??? pas ce vendredi ? sinon, c'est une soirée spécial rony ou y aura d'autres artistes. Trop classe man. yo.
97
Les FRANGINS (duo de DJs du collectif dont fait partie RONY : 7SONIC) ne sont pas programmés ce vendredi. Mais tu pourras checker Electrik Conversation qui sont dans le même délire musical.

Frangins c'est plutôt en décembre sur une coprod qu'on prépare dans une très bonne salle parisienne. Je vous en reparle quand j'ai du concret !

Seeya

Vuzzzzzzzz
98
Découvrez un nouveau morceau de RONY, l'enfant terrible de la Soul made in France.

Après le succès du 1er titre de Rony, "J'me dis", dévoilé au public de la même manière en 2005 (plus de 3000 téléchargements et 10 000 écoutes), voici un deuxième titre complet en téléchargement gratuit et en bonne qualité : "Regarde autour de toi".

POUR L'ECOUTER DIRECTEMENT AVANT DE LE TELECHARGER, CLIQUEZ ICI : format Flash ou format Windows Media

Le but étant de faire le maximum de buzz autour de Rony, la seule contrepartie pour que vous puissiez le télécharger c'est d'inscrire les adresses e-mail d'au moins 5 personnes de votre entourage. Ainsi, eux-même recevront un mail leur proposant de télécharger le titre et faire tourner l'info. Et ainsi de suite...

POUR LE TELECHARGER, CLIQUEZ ICI : format MP3

C'est le meilleur moyen pour nous de faire du bruit sans moyens financiers. On compte donc sur vous pour jouer le jeu ! Et n'hésitez pas à faire suivre ce mail (forward) à un maximum de vos contacts.

Merci pour votre soutien !

Vuzzzzzzzz
www.rony-soul.com
99
Rony en concert à La Scène Bastille le jeudi 15 mars 2007
+ Beauty And The Beat (Electro/Soul)

Citation : La Scène Bastille : 2 bis rue des taillandiers – 75011 Paris
12 € sur place ou 10 € en prévente (boutique Takara : 115 rue de Rennes – Paris 6ème)
De 19h30 à 23h

> http://www.rony-soul.com

Un an jour pour jour après le lancement de son 1er album, en exclusivité pour le public de La Scène Bastille, Rony revient enfin sous les spotlights, après 5 mois d’absence. Accompagné des musiciens et choristes du collectif 7Sonic il vous présentera un tout nouveau live : arrangements affinés, nouveaux morceaux et nouveaux invités. Parce que la Soul évolue chaque jour et que Rony aime sans cesse se renouveler !

Si vous avez réussi à échapper au buzz « Rony », petit récapitulatif rapide… Largement influencé par les productions américaines, Rony préfère traduire son âme en français, loin des paillettes du show-business, en contournant les codes des « Lovers » et autres clichés d’un certain Rn’B. Un son Soul résolument moderne sur une solide base Hip-hop/Electro. Sur scène c’est 5 musiciens (batterie, basse, clavier, guitare et flûte) et 4 voix (3 choristes). De nombreuses dates sur Paris en 2005-2006 dont quelques lieux très réputés (La Scène Bastille, Le Triptyque, Le Réservoir, Le Canal Opus…), des dates partagées avec de grosses références comme Gage, Ayo, Geno Young ou encore Sandy Cossett, Kohndo, 4 Hero, Silhouette Brown... Le tout couronné par un album distribué dans toute la France (2 Good) et un gros buzz sur le web.

Cette soirée c’est la soirée du « come back » pour Rony, mais pour les artistes qui viendront compléter l’affiche on parlera plutôt d’exclusivité. Nous aurons en effet le plaisir de vous faire découvrir le groupe Beauty And The Beat, formation électro-Soul aux accents latins. Amoureux du Broken Beat, de Spacek ou plus généralement du son anglais : vous serez forcément conquis par les beats de Raf, la voix envoûtante de Carmen et les percussions de Raùl Hernandez, pur virtuose de la discipline. Une alchimie humaniste, mi synthétique mi organique, et un album à venir pour 2007.

Un plateau de qualité donc et un bon aperçu de ce que la France sait produire de meilleur : à la frontière des genres, entre Soul, Electro, Jazz, Funk et Hip Hop. Le tout toujours dans une ambiance bon enfant, selon les principes chers au 7Sonic.

Le site de Rony : http://www.rony-soul.com
Le Myspace de Beauty And The Beat : https://myspace.com/wearebeautyandthebeat

Seeya there

Vuzzzzzzzzzzzzzzzzz
100
Rony c est + tot pas mal ....un seul bémol je trouve a mon gout que le chant ne groove pas autant qu il devrait....son timbre est tres bon ,les arr choeurs aussi..mais son phrasé , il peut mieux faire....