Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

RONY : nouvel artiste Hip-hop & Soul (ou Nu Soul) à écouter d'urgence !

• 100 réponses
  • 18 participants
  • 7 800 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion RONY : nouvel artiste Hip-hop & Soul (ou Nu Soul) à écouter d'urgence !
Salut messieurs-dames.

RONY : La Néo Soul existe bien sur le sol français !

Vous pouvez écouter son premier morceau en intégral sur mon site : http://www.asymetrick.com (y'a un lien vers son site en page d'accueil).

Sur son site y'a aussi une sorte de pétition qui l'aide à se faire connaître par le biais du web : on peut télécharger le MP3 en haute déf si on fait tourner un mail promo à 5 personnes...

Rony est donc en train de préparer (7 titres déjà finalisés) une maquette haute définition mêlant Hip-hop & Soul. Certains appellent ça de la Nu-Soul (ou Néo-Soul) si ça vous parle.

Bref c'est donc évidemment mon coup de coeur du moment car en plus d'être un bon pote c'est pour moi le seul (avec son producteur Morgan) à faire du vrai bon son "Nu Soul" (donc) en France.

Y'en a d'autres qui sont pas mal mais dont on entend plus parler. Si quelqu'un a des nouvelles d'ailleurs... Je parle de Sandy Cossett, Les Nubians, Afrodiziak...
Me parlez pas de Corneille pas contre. Je dis pas que c'est mauvais, juste qu'on est pas sur le même registre. Perso je trouve ça beaucoup moins pointu musicalement, certains textes sont un peu faciles, dans le sens "déjà vu" mais pas tous, je précise, il y'en a aussi des bons...

Certains connaisseurs comparent ça très vite avec D'Angelo ou Bilal mais en l'écoutant moi je trouve qu'on ressent aussi pas mal d'influences de Madlib ou Jay Dee sur le plan musical. Et même globalement y'a une vibe vraiment à part qui rend ce projet incomparable.

Allez écouter et donnez moi votre avis : ça m'intéresse !

Seeya

Vuzzzzzzzzzzz
www.rewiind.fr | www.asymetrick.com | www.rony-soul.com
Afficher le sujet de la discussion
101
J'ai écouté. Je crois que tout est dit au sujet de RONY.

Juste un avis perso: ça claque...C'est sûre on va en entendre parler...