RONY : nouvel artiste Hip-hop & Soul (ou Nu Soul) à écouter d'urgence !
- 100 réponses
- 18 participants
- 7 809 vues
- 4 followers
vuzz
100
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/10/2004 à 17:54:19RONY : nouvel artiste Hip-hop & Soul (ou Nu Soul) à écouter d'urgence !
Salut messieurs-dames.
RONY : La Néo Soul existe bien sur le sol français !
Vous pouvez écouter son premier morceau en intégral sur mon site : http://www.asymetrick.com (y'a un lien vers son site en page d'accueil).
Sur son site y'a aussi une sorte de pétition qui l'aide à se faire connaître par le biais du web : on peut télécharger le MP3 en haute déf si on fait tourner un mail promo à 5 personnes...
Rony est donc en train de préparer (7 titres déjà finalisés) une maquette haute définition mêlant Hip-hop & Soul. Certains appellent ça de la Nu-Soul (ou Néo-Soul) si ça vous parle.
Bref c'est donc évidemment mon coup de coeur du moment car en plus d'être un bon pote c'est pour moi le seul (avec son producteur Morgan) à faire du vrai bon son "Nu Soul" (donc) en France.
Y'en a d'autres qui sont pas mal mais dont on entend plus parler. Si quelqu'un a des nouvelles d'ailleurs... Je parle de Sandy Cossett, Les Nubians, Afrodiziak...
Me parlez pas de Corneille pas contre. Je dis pas que c'est mauvais, juste qu'on est pas sur le même registre. Perso je trouve ça beaucoup moins pointu musicalement, certains textes sont un peu faciles, dans le sens "déjà vu" mais pas tous, je précise, il y'en a aussi des bons...
Certains connaisseurs comparent ça très vite avec D'Angelo ou Bilal mais en l'écoutant moi je trouve qu'on ressent aussi pas mal d'influences de Madlib ou Jay Dee sur le plan musical. Et même globalement y'a une vibe vraiment à part qui rend ce projet incomparable.
Allez écouter et donnez moi votre avis : ça m'intéresse !
Seeya
Vuzzzzzzzzzzz
RONY : La Néo Soul existe bien sur le sol français !
Vous pouvez écouter son premier morceau en intégral sur mon site : http://www.asymetrick.com (y'a un lien vers son site en page d'accueil).
Sur son site y'a aussi une sorte de pétition qui l'aide à se faire connaître par le biais du web : on peut télécharger le MP3 en haute déf si on fait tourner un mail promo à 5 personnes...
Rony est donc en train de préparer (7 titres déjà finalisés) une maquette haute définition mêlant Hip-hop & Soul. Certains appellent ça de la Nu-Soul (ou Néo-Soul) si ça vous parle.
Bref c'est donc évidemment mon coup de coeur du moment car en plus d'être un bon pote c'est pour moi le seul (avec son producteur Morgan) à faire du vrai bon son "Nu Soul" (donc) en France.
Y'en a d'autres qui sont pas mal mais dont on entend plus parler. Si quelqu'un a des nouvelles d'ailleurs... Je parle de Sandy Cossett, Les Nubians, Afrodiziak...
Me parlez pas de Corneille pas contre. Je dis pas que c'est mauvais, juste qu'on est pas sur le même registre. Perso je trouve ça beaucoup moins pointu musicalement, certains textes sont un peu faciles, dans le sens "déjà vu" mais pas tous, je précise, il y'en a aussi des bons...
Certains connaisseurs comparent ça très vite avec D'Angelo ou Bilal mais en l'écoutant moi je trouve qu'on ressent aussi pas mal d'influences de Madlib ou Jay Dee sur le plan musical. Et même globalement y'a une vibe vraiment à part qui rend ce projet incomparable.
Allez écouter et donnez moi votre avis : ça m'intéresse !
Seeya
Vuzzzzzzzzzzz
www.rewiind.fr | www.asymetrick.com | www.rony-soul.com
vuzz
100
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
71 Posté le 12/03/2005 à 15:02:31
Reçu 5 sur 5 !
Très bon... Sérieux mes félicitations. C'est encore un peu perfectible mais y'a moyen ! J'ai fait tourner aux intéressés et j'espère que ça leur plaira. SI c'est le cas ils te contacteront eux-même.
Seeya
Vuzzzzzzzzz
Très bon... Sérieux mes félicitations. C'est encore un peu perfectible mais y'a moyen ! J'ai fait tourner aux intéressés et j'espère que ça leur plaira. SI c'est le cas ils te contacteront eux-même.
Seeya
Vuzzzzzzzzz
konkistador
53
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
72 Posté le 12/03/2005 à 21:22:59
Je confirme soul:ID c'est de la bombe.
Anonyme
521410
73 Posté le 14/03/2005 à 23:41:51
Ah ouai ya giuliano é tout... sayé ya toute la smala d'onlygroove ki s'ramene ici... lol
Yesss
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
74 Posté le 15/03/2005 à 13:18:02
Ouais c clair jvois ca aussi!! mmdrrr!!
giuliano
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
75 Posté le 15/03/2005 à 17:38:19
Tony Master => je crois qu'on parle pas du même Giuliano !
moi je connait même pas "onlygroove"...lol...
@+
moi je connait même pas "onlygroove"...lol...
@+
Anonyme
521410
76 Posté le 15/03/2005 à 17:51:18
Ah ok giuliano....
yesss t sous kel pseudo sur only?
yesss t sous kel pseudo sur only?
giuliano
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
77 Posté le 15/03/2005 à 18:01:32
Ouais ça a l'air pas mal only groove !
je viens d'aller voir, grosse pub pour Rony aussi on y croit on y croit !!!
je viens d'aller voir, grosse pub pour Rony aussi on y croit on y croit !!!
vuzz
100
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
78 Posté le 15/03/2005 à 20:32:48
Quelqu'un est allé voir Rony à l'ABRACADABAR dimanche (Abracadagroove) ?
On a malheureusement pas eu le temps de faire de promo : ça s'est décidé super tard...
D'après ce qu'on m'a dit (j'ai pas pu me libérer) c'était pas mal malgré les conditions pas hyper faciles (sono bof, pas de place, gavé de monde, petite scène) mais les gens sont arrivés tard alors que Rony jouait en première partie : c'est con... Mais apparemment l'ambiance était là comme toujours aux Abracadagroove ! Big up aux organisateurs qui ont su créer un véritable RDV Soul/Hip-hop/R&B incontournable et vraiment dans l'esprit jam session à l'ancienne, tout ça avec peu de moyens et dans un ptit bar...
Pour ceux qui ont raté Rony, heureusement il reste 2 dates dont une qu'il faut pas louper à LA SCENE BASTILLE le 31/03. Y'aura tout le groupe (7Sonic) et plus d'une heure de son : les 6 ou 7 titres maquettés (dont "Parfois j'me dis" bien sûr), des reprises et une ou deux compos des choristes.
Et sutout c'est à LA SCENE : une des meilleurs salles selon moi pour le son et l'ambiance sur Paris !
+ d'infos sur http://www.asymetrick.com
Faites tourner l'info ça va être du lourd !
Vuzzzzzzzzzz
On a malheureusement pas eu le temps de faire de promo : ça s'est décidé super tard...
D'après ce qu'on m'a dit (j'ai pas pu me libérer) c'était pas mal malgré les conditions pas hyper faciles (sono bof, pas de place, gavé de monde, petite scène) mais les gens sont arrivés tard alors que Rony jouait en première partie : c'est con... Mais apparemment l'ambiance était là comme toujours aux Abracadagroove ! Big up aux organisateurs qui ont su créer un véritable RDV Soul/Hip-hop/R&B incontournable et vraiment dans l'esprit jam session à l'ancienne, tout ça avec peu de moyens et dans un ptit bar...
Pour ceux qui ont raté Rony, heureusement il reste 2 dates dont une qu'il faut pas louper à LA SCENE BASTILLE le 31/03. Y'aura tout le groupe (7Sonic) et plus d'une heure de son : les 6 ou 7 titres maquettés (dont "Parfois j'me dis" bien sûr), des reprises et une ou deux compos des choristes.
Et sutout c'est à LA SCENE : une des meilleurs salles selon moi pour le son et l'ambiance sur Paris !
+ d'infos sur http://www.asymetrick.com
Faites tourner l'info ça va être du lourd !
Vuzzzzzzzzzz
mes-n
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
79 Posté le 16/03/2005 à 08:17:10
Si je peux me permettre, j'ai déjà assister à une sessionde l'abracadagroove et je pense pas que ce rdv soit incontournable vu la salle et la qualité de la sono.
mais bon ce n'est que mon avis.
En tout cas dommage que j'ai pas su pour Rony je serai aller voir
mais bon ce n'est que mon avis.
En tout cas dommage que j'ai pas su pour Rony je serai aller voir
vuzz
100
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
80 Posté le 16/03/2005 à 12:00:55
Bah je suis d'accord avec toi sur le lieu et le son mais sinon je trouve que les mecs se débrouillent bien avec les moyens du bord, que l'idée et l'esprit sont bons et que les artistes qui viennent sont dignes d'intérêt (pas tous : j'avoue que c'est assez éclectique) !
Finalement t'as réussi à prendre un RDV avec Rony ?
Finalement t'as réussi à prendre un RDV avec Rony ?
- < Liste des sujets
- Charte