RONY : nouvel artiste Hip-hop & Soul (ou Nu Soul) à écouter d'urgence !
- 100 réponses
- 18 participants
- 7 802 vues
- 4 followers
vuzz
100
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/10/2004 à 17:54:19RONY : nouvel artiste Hip-hop & Soul (ou Nu Soul) à écouter d'urgence !
Salut messieurs-dames.
RONY : La Néo Soul existe bien sur le sol français !
Vous pouvez écouter son premier morceau en intégral sur mon site : http://www.asymetrick.com (y'a un lien vers son site en page d'accueil).
Sur son site y'a aussi une sorte de pétition qui l'aide à se faire connaître par le biais du web : on peut télécharger le MP3 en haute déf si on fait tourner un mail promo à 5 personnes...
Rony est donc en train de préparer (7 titres déjà finalisés) une maquette haute définition mêlant Hip-hop & Soul. Certains appellent ça de la Nu-Soul (ou Néo-Soul) si ça vous parle.
Bref c'est donc évidemment mon coup de coeur du moment car en plus d'être un bon pote c'est pour moi le seul (avec son producteur Morgan) à faire du vrai bon son "Nu Soul" (donc) en France.
Y'en a d'autres qui sont pas mal mais dont on entend plus parler. Si quelqu'un a des nouvelles d'ailleurs... Je parle de Sandy Cossett, Les Nubians, Afrodiziak...
Me parlez pas de Corneille pas contre. Je dis pas que c'est mauvais, juste qu'on est pas sur le même registre. Perso je trouve ça beaucoup moins pointu musicalement, certains textes sont un peu faciles, dans le sens "déjà vu" mais pas tous, je précise, il y'en a aussi des bons...
Certains connaisseurs comparent ça très vite avec D'Angelo ou Bilal mais en l'écoutant moi je trouve qu'on ressent aussi pas mal d'influences de Madlib ou Jay Dee sur le plan musical. Et même globalement y'a une vibe vraiment à part qui rend ce projet incomparable.
Allez écouter et donnez moi votre avis : ça m'intéresse !
Seeya
Vuzzzzzzzzzzz
RONY : La Néo Soul existe bien sur le sol français !
Vous pouvez écouter son premier morceau en intégral sur mon site : http://www.asymetrick.com (y'a un lien vers son site en page d'accueil).
Sur son site y'a aussi une sorte de pétition qui l'aide à se faire connaître par le biais du web : on peut télécharger le MP3 en haute déf si on fait tourner un mail promo à 5 personnes...
Rony est donc en train de préparer (7 titres déjà finalisés) une maquette haute définition mêlant Hip-hop & Soul. Certains appellent ça de la Nu-Soul (ou Néo-Soul) si ça vous parle.
Bref c'est donc évidemment mon coup de coeur du moment car en plus d'être un bon pote c'est pour moi le seul (avec son producteur Morgan) à faire du vrai bon son "Nu Soul" (donc) en France.
Y'en a d'autres qui sont pas mal mais dont on entend plus parler. Si quelqu'un a des nouvelles d'ailleurs... Je parle de Sandy Cossett, Les Nubians, Afrodiziak...
Me parlez pas de Corneille pas contre. Je dis pas que c'est mauvais, juste qu'on est pas sur le même registre. Perso je trouve ça beaucoup moins pointu musicalement, certains textes sont un peu faciles, dans le sens "déjà vu" mais pas tous, je précise, il y'en a aussi des bons...
Certains connaisseurs comparent ça très vite avec D'Angelo ou Bilal mais en l'écoutant moi je trouve qu'on ressent aussi pas mal d'influences de Madlib ou Jay Dee sur le plan musical. Et même globalement y'a une vibe vraiment à part qui rend ce projet incomparable.
Allez écouter et donnez moi votre avis : ça m'intéresse !
Seeya
Vuzzzzzzzzzzz
www.rewiind.fr | www.asymetrick.com | www.rony-soul.com
Yesss
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
61 Posté le 02/03/2005 à 14:29:37
Konkistador, je t'ai repondu dans l'otre post...
konkistador
53
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
62 Posté le 02/03/2005 à 17:19:04
Quel poste ? Yesss
Yesss
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
63 Posté le 03/03/2005 à 16:53:42
Lol... autant pour moi: Smoov sauze en live!
vuzz
100
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
64 Posté le 03/03/2005 à 18:54:42
Y'en a parmis vous qui connaissent HOCUS POCUS sinon ?
Un très bon groupe de HIP-HOP accoustique (jazz & soul) qui vient de Nantes et qui commence à faire son trou grâce à leur nouvel album en rotation sur Nova et Générations...
Si vous connaissez pas je vous conseille d'écouter : prods, DJs (coup 2 cross' : champions du monde DMC par équipe 2003 et 2004), textes et flows : du très bon et très rare en Fance.
Seeya
Vuzzzzzz
Un très bon groupe de HIP-HOP accoustique (jazz & soul) qui vient de Nantes et qui commence à faire son trou grâce à leur nouvel album en rotation sur Nova et Générations...
Si vous connaissez pas je vous conseille d'écouter : prods, DJs (coup 2 cross' : champions du monde DMC par équipe 2003 et 2004), textes et flows : du très bon et très rare en Fance.
Seeya
Vuzzzzzz
Anonyme
521410
65 Posté le 03/03/2005 à 23:09:50
Ouai HOCUP POCUS.... i zavaient déja taper fort avec leur premier opus... c 20syl le meneur du crew... un Dj / compositeur / MC..... il est tres fort... et ultra reconnu par ses pairs dans l'underground..
Anonyme
521410
66 Posté le 03/03/2005 à 23:12:23
Pour les amateurs de Nu soul.. j'en ai dja parlé avec konkistador en private.. mais vous pouvez aller voir le site d'un groupe de belgique.. leurs sons commencent à tourner à London et aux States...
je n'dirais k'un mot.... TERRIBLE....
les belges sont tres fort... rien a voir avec la culture francaise..
allé hop.... prenez vous une grosse claque ; :
http://www.soul-id.com/
je n'dirais k'un mot.... TERRIBLE....
les belges sont tres fort... rien a voir avec la culture francaise..
allé hop.... prenez vous une grosse claque ; :
http://www.soul-id.com/
mes-n
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
67 Posté le 04/03/2005 à 09:58:36
Je connais j'ai écouté, c du bon!!! rien à dire!!!!!
vuzz
100
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
68 Posté le 04/03/2005 à 18:15:27
Pareil je connais et c'est très bon, pas à chier...
Juste un petit reproche : un peu trop propre peut-être, presque trop mature quoi... Manque un peu d'âme ? Et pas très novateur dans le genre mais là ça devient difficile quand on a choisi de faire de la Soul : tout a déjà tellement été fait. Mais en cherchant bien doit y'avoir moyen...
Mais techniquement, et niveau son et sur la qualité des voix : rien à redire !
J'ai pas fait gaffe aux textes par contre, écouté vite fait sur le Net.
Juste un petit reproche : un peu trop propre peut-être, presque trop mature quoi... Manque un peu d'âme ? Et pas très novateur dans le genre mais là ça devient difficile quand on a choisi de faire de la Soul : tout a déjà tellement été fait. Mais en cherchant bien doit y'avoir moyen...
Mais techniquement, et niveau son et sur la qualité des voix : rien à redire !
J'ai pas fait gaffe aux textes par contre, écouté vite fait sur le Net.
giuliano
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
69 Posté le 12/03/2005 à 01:06:24
Salut vuzz,
Rony ça tue ! ... putain il maîtrise le mec, ça fait plaisir sérieux !
voilà je fais de la nu soul (comme on dit) , et j'ai un morceau trop hot mec ! il faut au moins que tu l'écoutes ! et si possible que les mecs qui bossent avec Rony l'ecoute s'il est open pour des nouvelles prods.
Est-ce que je peux te l'envoyer sur ton adresse @asymetrick ?
merci d'avance...
@+
Giuliano "Dance to the Funky Groove"
Rony ça tue ! ... putain il maîtrise le mec, ça fait plaisir sérieux !
voilà je fais de la nu soul (comme on dit) , et j'ai un morceau trop hot mec ! il faut au moins que tu l'écoutes ! et si possible que les mecs qui bossent avec Rony l'ecoute s'il est open pour des nouvelles prods.
Est-ce que je peux te l'envoyer sur ton adresse @asymetrick ?
merci d'avance...
@+
Giuliano "Dance to the Funky Groove"
giuliano
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
70 Posté le 12/03/2005 à 10:46:48
Salut tt le monde,
vuzz => c'est envoyé, pas pu attendre ta réponse...
respect
Giuliano
vuzz => c'est envoyé, pas pu attendre ta réponse...
respect
Giuliano
- < Liste des sujets
- Charte