Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Commentaires sur la news : Soundtoys pour la défense des droits LGBTQIA+

• 95 réponses
  • 33 participants
  • 7 519 vues
  • 47 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Soundtoys pour la défense des droits LGBTQIA+
1793.png
L'éditeur reversera 100 % de ses ventes des 25 et 26 juin à Lambda Legal.

Lire la news

Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Présentez vous sur AudioFanzine

Afficher le sujet de la discussion
81
Aucun probleme Maxxou mais, et s'il fallait se justifier, je ne suis pas un auditeur de chaines propagandistes de quelques bords que ce soit, je ne m'appuie pas sur un narratif construit pour moi. D'ailleurs, si une ligne éditoriale s'empare de cette idée, c'est justement par ce qu'elle est prégnante, non ?

Chacun son étiquette du coup, les "réacs" d'un côté et les "wokes" de l'autre : c'est plus facile pour l'invective. Pourtant il y a certainement des idées à prendre des deux côtés mais une fois étiqueté, c'est compliqué :(
82
Citation de Kibutz :
J'aurais acheté un produit Soundtoys s'ils avaient défendu la cause de ceux qui se font bombarder et expulser de leurs maisons (mais c'est vrai qu'ils sont moins présent dans le monde de la musique) et d'autres part, je trouve que c'est globalement cher pour ce que c'est.

Oui. L'initiative de Soundtoys est chouette mais, comme toi, j'aimerais bien mieux les voir reverser leurs bénéfices à des associations qui aident les gens qui crèvent la dalle, se font bombarder, expulser, vivent dans des logements insalubres ou dans la rue, plutôt qu'à des associations qui défendent spécifiquement les droits des LGBTQIA+

Je suis médecin. Quand j'ai dans ma salle d'attente un patient qui présente des symptômes d'infarctus et un autre qui présente des symptômes de diabète, je priorise le premier.

[ Dernière édition du message le 26/06/2025 à 22:03:40 ]

83
A priori ils ont déjà pas mal donné par le passé si on en croit l’article sur Synthopia : https://www.synthtopia.com/content/2025/06/25/soundtoys-donating-100-of-sales-on-june-25-26-to-supporting-lgbtqia-civil-rights/
D’ailleurs peu de réactions à cet article sur ce site…
84
De toute façon ce n'est pas marketing parce " L'éditeur reversera 100 % de ses ventes des 25 et 26 juin à Lambda Legal." Et qu'ils le font régulièrement.
Et en quoi le fait qu'ils soient sensibles à cette cause ferait qu'ils font un côut de marketing ?
D'autres marques ont aidés des personnes subissant les effets des guerres , comme d'aider les Ukrainiens et ça ne génait personnes, ce qui est bien.
Là ça serait donc ceux qui sont le sujet , ceux qui aident les LGTB +, qui poseraient problèmes , parce qu'il n'y a pas de problème du moment que l'on n'en parle pas.
C'est le choix de Soundtoys, ça les regarde, personne n'est obligé d'acheter, mais je ne vois vraiment aucunes raisons de leur repprocher ce choix , surtout dans le contexte actuel.
Et encore moins de critiquer Audiofanzine d'en faire état par une news , ils y en a d'autres sur des causes solidaires pour d'autres marques et ça ne fait pas jazzer.
Il faut croire que le sujet est encore hyper tabou de nos jours, s'en est tristre et inquiétant vraiment .

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

[ Dernière édition du message le 26/06/2025 à 22:08:49 ]

85
À voir sur le site de Roli :

Les racines LGBTQIA+ de la House — le genre le plus libérateur de la musique dance

https://roli.com/blog/the-lgbtqia-roots-of-house-dance-musics-most-liberating-genre?_kx=cd_56_P30PWgBLkmxGngNXykcsTEfW6qfQ3Rjs9mhSY.XChVRr

86
Ce qui me dérange, c'est les entreprises et les politiques qui font du greenwashing, woke washing, du pinkwashing.
Je trouve ça dégueulasse d'utiliser une démarche marketing militante pour vendre un produit.
Perso, je m'en fous totalement de connaître la prise de position d'une entreprise, qu'elle soit fasciste ou woke.
Je préfère que mon fric soit utilisé pour le développement, le suivit du produit, et surtout en rapport avec ce que j'achète.
Pour le reste, mes prises de position, je suis assez grand pour faire des dons qui suivent mes convictions sans avoir à me vendre à une entreprise.

Citation :
Et en quoi le fait qu'ils soient sensibles à cette cause ferait qu'ils font un côut de marketing ?

Coup de communication qui génère beaucoup de trafic, élargissement du portefeuille client, qui aujourd'hui achètent un produit et potentiellement dans quinze jours la promo à -70%
87
Citation de SpeedyRamirez :
Oui. L'initiative de Soundtoys est chouette mais, comme toi, j'aimerais bien mieux les voir reverser leurs bénéfices à des associations qui aident les gens qui crèvent la dalle, se font bombarder, expulser, vivent dans des logements insalubres ou dans la rue, plutôt qu'à des associations qui défendent spécifiquement les droits des LGBTQIA+

Euh pardon? Les LGBT ne souffrent pas assez pour toi ? Aux USA toutes les personnes trans virées de l'armée, rétablissement du droit à refuser l'accès à des commerces ou à un emploi pour les personnes LGBT, droit de les refuser dans les refuges pour sans-logis ou enfants sans logement, refus de donner un passeport aux personnes trans souhaitant quitter le pays que ça soit avec leur genre d'origine ou leur nouveau genre. Changement des règles de Facebook pour spécifier qu'il est maintenant autorisé d'insulter les personnes LGBT et de les traiter de malades mentaux. Suppression des lignes prévention suicide leur étant dédiées. Suppression de toute référence au phénomène LGBT sur les sites gouvernementaux. Retrait de financement public pour toute recherchent ne faisait que mentionner l'un des termes liés à la question. J'oublie certainement des tas de trucs, les actualité s'enchaînent à un tel rythme qu'il est impossible de suivre tout. Mais de toute manière, rien que le fait de mentionner qu'une cause n'est pas assez importante pour qu'on lui consacre des collectes de fond montre bien le genre de personne que tu es...

Citation de Dayb :
Perso, je m'en fous totalement de connaître la prise de position d'une entreprise, qu'elle soit fasciste ou woke.

Ah bon, ça ne te pose aucun problème personnel de financer des fascistes toi ? Intéressant... Le terme woke n'est par ailleurs plus utilisé que par les facho pour les dénigrer toute idée progressiste.

[ Dernière édition du message le 26/06/2025 à 22:33:31 ]

88
Citation :
Ah bon, ça ne te pose aucun problème personnel de financer des fascistes toi ? Intéressant...

Parce que tu vérifies le prises de positions de toutes les entreprises à qui t'achète un truc ?
Si je ne sais pas, et ben oui, je m’en fous de savoir ce qu'ils sont.
Et c'est pas parce qu’il s'affiche comme étant d'un côté ou de l’autre que je vais les croire comme un lapin de six semaine, il me semble pas que le militantisme soit le job d'une entreprise.
89
Citation de Dayb :
Ce qui me dérange, c'est les entreprises et les politiques qui font du greenwashing, woke washing, du pinkwashing.
Je trouve ça dégueulasse d'utiliser une démarche marketing militante pour vendre un produit.
Je préfère que mon fric soit utilisé pour le développement, le suivit du produit, et surtout en rapport avec ce que j'achète.
Pour le reste, mes prises de position, je suis assez grand pour faire des dons qui suivent mes convictions sans avoir à me vendre à une entreprise.

Citation :

Coup de communication qui génère beaucoup de trafic, élargissement du portefeuille client, qui aujourd'hui achètent un produit et potentiellement dans quinze jours la promo à -70%

Si l'on prends ton raisonnement tout soutien à une cause ne serait que marketing et coup de pub .
Ce n'est pas un peu binaire comme façon de penser ?
Loin de moi de dire que ca n'existe pas, de là à tout genéraliser.
Surtout qu'il y a des sujets plus porteurs et moins sujets à critiques dans ce cas.

[ Dernière édition du message le 26/06/2025 à 22:50:08 ]

90
Citation de Dayb :
Parce que tu vérifies le prises de positions de toutes les entreprises à qui t'achète un truc ?

Non, par contre si je suis au courant que le produit vendu va financer des ordures humaines il y a effectivement peu de chances pour que je l'achète (à tout hasard Tesla et le neo-nazisme assumé de son CEO).

Citation de Dayb :
Si je ne sais pas, et ben oui, je m’en fous de savoir ce qu'ils sont.

En tout cas l'action de Soundtoys a l'air de sacrément te déranger.

Citation de Dayb :
Et c'est pas parce qu’il s'affiche comme étant d'un côté ou de l’autre que je vais les croire comme un lapin de six semaine, il me semble pas que le militantisme soit le job d'une entreprise.

Le militantisme pas forcément, par contre ne pas avoir un impact négatif sur le monde est un plus non négligeable pour une entreprise. Et s'ils veulent être militants, c'est tout à fait leur droit.