réactions à la news Commentaires sur la news : Soundtoys pour la défense des droits LGBTQIA+
- 95 réponses
- 33 participants
- 7 498 vues
- 47 followers

Coramel
7241

Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/06/2025 à 16:16:00Commentaires sur la news : Soundtoys pour la défense des droits LGBTQIA+
L'éditeur reversera 100 % de ses ventes des 25 et 26 juin à Lambda Legal.
Lire la news
Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Présentez vous sur AudioFanzine

JM Charcot
60

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
51 Posté le 26/06/2025 à 07:59:20
Voilà qui actualise Woody Guthrie : This plugin kills fascists.
Est-ce que l’on pourrait avoir sur ce forum des smiley licorne et arc-en-ciel s’il vous plaît, tout ce qui peut amener du trouble dans le genre est toujours bon à prendre.
Est-ce que l’on pourrait avoir sur ce forum des smiley licorne et arc-en-ciel s’il vous plaît, tout ce qui peut amener du trouble dans le genre est toujours bon à prendre.
5
[ Dernière édition du message le 26/06/2025 à 08:06:06 ]

Billybilly
635

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
52 Posté le 26/06/2025 à 08:35:40
Citation de Kibutz :
Comment d'une réflexion posée et argumentée on arrive, dans un seul message, à concentrer un tel maelstrom d'idées qui n'ont absolument rien à voir ?
Dans le message d'origine, on trouve "Cette marque fait ce qu'elle veut mais que la moindre réserve sur ce genre de marketing, parce que c'en est, puisse valoir la crucifixion publique immédiate à celui qui oserait en émettre une, même recevable, est des plus regrettables." C'est vrai que c'est posé et argumenté, pas du tout dans l'hyperbole

Et dans ce message, il n'y a aucun fait, aucune source, aucun argument, juste un vague ressenti général nauséabond.
5
[ Dernière édition du message le 26/06/2025 à 08:37:29 ]

Kibutz
1228

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
53 Posté le 26/06/2025 à 09:30:56
Citation :
Mais si c'est juste une question de "votre petit égo de mâle blanc privilégié qui ne peut plus rien dire" c'est chaud quand même, on n'est pas sur CNEWS ici.
Qu’ils s’appellent CNEWS ou France Inter, j’ai du mal avec les médias polarisés dont le narratif tend à prendre l’auditeur pour un imbécile.
Citation :
Et dans ce message, il n'y a aucun fait, aucune source, aucun argument, juste un vague ressenti général nauséabond.
Balayer tout désaccord ou incompréhension sous l’étiquette de "ressenti nauséabond" me semble précisément ce qui empêche un débat sain. Si tout point de vue qui ne colle pas exactement à ta grille de lecture est disqualifié d’avance, alors il ne s’agit plus d’échanger, mais de surveiller l’orthodoxie idéologique. Un grand mal societal d'ailleurs :-(
11
[ Dernière édition du message le 26/06/2025 à 09:32:21 ]

Megami
598

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
54 Posté le 26/06/2025 à 10:35:44
Citation de Billybilly :
Citation de Kibutz :
Comment d'une réflexion posée et argumentée on arrive, dans un seul message, à concentrer un tel maelstrom d'idées qui n'ont absolument rien à voir ?
Dans le message d'origine, on trouve "Cette marque fait ce qu'elle veut mais que la moindre réserve sur ce genre de marketing, parce que c'en est, puisse valoir la crucifixion publique immédiate à celui qui oserait en émettre une, même recevable, est des plus regrettables." C'est vrai que c'est posé et argumenté, pas du tout dans l'hyperbolesurtout dans un contexte de conversation où plusieurs messages lgbtphobes dégueu (et très clairement condamnables, c'est pas une menace, c'est juste un fait) se sont enchaînés. Et le simple fait de parler de marketing alors que toutes les marques qui prennent position sur ce sujet vont juste perdre de la clientèle malheureusement, c'est tellement lunaire.
Est il encore possible de ne pas partager votre idéologie?
3

Gronoeil Vert
3296

Responsable de la modération
Membre depuis 20 ans
55 Posté le 26/06/2025 à 10:39:53
"idéologie" ? De quoi tu parles ? et sois précis s'il te plaît...
8
Tamen pax et amor, oscula.

Billybilly
635

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
56 Posté le 26/06/2025 à 11:00:22
Citation de Megami :
Citation de Billybilly :Citation de Kibutz :
Dans le message d'origine, on trouve "Cette marque fait ce qu'elle veut mais que la moindre réserve sur ce genre de marketing, parce que c'en est, puisse valoir la crucifixion publique immédiate à celui qui oserait en émettre une, même recevable, est des plus regrettables." C'est vrai que c'est posé et argumenté, pas du tout dans l'hyperbolesurtout dans un contexte de conversation où plusieurs messages lgbtphobes dégueu (et très clairement condamnables, c'est pas une menace, c'est juste un fait) se sont enchaînés. Et le simple fait de parler de marketing alors que toutes les marques qui prennent position sur ce sujet vont juste perdre de la clientèle malheureusement, c'est tellement lunaire.
En fait je vais être très claire. Il y a des choses dont on ne débat pas, notamment l'existence même des gens. C'est la forme de respect la plus élémentaire. Et c'est le cadre législatif en France. J'existe, je mène ma vie et personne n'a à remettre ça en question en qualifiant ça d'idéologie.
11

Megami
598

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
57 Posté le 26/06/2025 à 11:02:31
Citation de Billybilly :
Citation de Megami :Citation de Billybilly :Citation de Kibutz :
En fait je vais être très claire. Il y a des choses dont on ne débat pas, notamment l'existence même des gens. C'est la forme de respect la plus élémentaire. Et c'est le cadre législatif en France. J'existe, je mène ma vie et personne n'a à remettre ça en question en qualifiant ça d'idéologie.
Sauf que l'écrasante majorité de la population ne partage pas votre avis et il va bien falloir vous faire une raison. Le monde ne tourne pas autour de votre nombril

5

Gronoeil Vert
3296

Responsable de la modération
Membre depuis 20 ans
58 Posté le 26/06/2025 à 11:22:53
dit-il au doigt mouillé, au mépris de toutes les données.
Nous avons pris le temps de définir les termes, de ce qui est toléré ou pas dans ce sujet, du coup, bonnes vacances.
Nous avons pris le temps de définir les termes, de ce qui est toléré ou pas dans ce sujet, du coup, bonnes vacances.
11
Tamen pax et amor, oscula.
[ Dernière édition du message le 26/06/2025 à 11:56:54 ]

Clodal
7

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
59 Posté le 26/06/2025 à 11:25:00
@Megami
En france, l'écrasante majorité, je l'ai vu célébrer les J.O. dans la rue, J.O qui célébraient la diversité.
En revanche, une petite minorité fasciste s'est révélée, et a bien étalé son seum 😘💖
En france, l'écrasante majorité, je l'ai vu célébrer les J.O. dans la rue, J.O qui célébraient la diversité.
En revanche, une petite minorité fasciste s'est révélée, et a bien étalé son seum 😘💖
10

Braz
237

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
60 Posté le 26/06/2025 à 11:29:25
Punaise mais on parle d’une opération de deux jours sur des plugins de saturation et de delays…
C’est triste…
… et révélateur
C’est triste…
… et révélateur
2
- < Liste des sujets
- Charte