réactions à la news Commentaires sur la news : Soundtoys pour la défense des droits LGBTQIA+
- 95 réponses
- 33 participants
- 7 496 vues
- 47 followers

Coramel
7241

Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/06/2025 à 16:16:00Commentaires sur la news : Soundtoys pour la défense des droits LGBTQIA+
L'éditeur reversera 100 % de ses ventes des 25 et 26 juin à Lambda Legal.
Lire la news
Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Présentez vous sur AudioFanzine

gardner
8

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
41 Posté le 25/06/2025 à 21:14:55
Citation de SpeedyRamirez :
Chouette.
Mais dans LGBTQIA+ il y a ce + dont on ne sait pas ce qu'il désigne. N'est-il pas problématique d'apporter son soutien à quelque chose dont on ne connaît pas la nature?
si on sait… p
0

Sonoita
509

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 6 ans
42 Posté le 26/06/2025 à 00:20:28
Je lis Marcel (le temps retrouvé, quasi perfection) en écoutant Maurice (concerto en sol, perfection).
Probable que ni l'un ni l'autre (aux vies mi G mi Q) ne se serait reconnu dans ce flot d'anathèmes que s'envoient ici les plus hardis militants et les plus hardis libertariens, pourtant les uns comme les autres musiciens.
Note pour la modération : si on se cale sur le juridique, il y a cette phrase qui relève de la diffamation et de l'injure publique, candidate pour passer à la trappe :
note de la modération : les noms des politiques ont été modérés depuis. Ceci dit, les propos ne relevaient probablement pas de la définition juridique de la diffamation.
Probable que ni l'un ni l'autre (aux vies mi G mi Q) ne se serait reconnu dans ce flot d'anathèmes que s'envoient ici les plus hardis militants et les plus hardis libertariens, pourtant les uns comme les autres musiciens.
Note pour la modération : si on se cale sur le juridique, il y a cette phrase qui relève de la diffamation et de l'injure publique, candidate pour passer à la trappe :
Citation :
"n'hésitez pas à donner aussi aux assos françaises qui ont besoin d'aides face aux modéré et autres modéré qui leur coupent les aides publiques ou les jettent en pâture aux crs"
note de la modération : les noms des politiques ont été modérés depuis. Ceci dit, les propos ne relevaient probablement pas de la définition juridique de la diffamation.
4
[ Dernière édition du message le 26/06/2025 à 00:44:14 ]

Dayb
130

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 6 mois
43 Posté le 26/06/2025 à 00:46:48
Ici, on peut tout ce dire en famille et aux enfants ?
Je dis ça, c’est pour la charte.
Je dis ça, c’est pour la charte.
0

M.Lematt
407

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 8 ans
44 Posté le 26/06/2025 à 00:54:29
Ha oui, la fameuse diffamation pour fait avérés et documentés par la presse . Je vois où on en est.
Allez bref, dommage qu'à chaque fois qu'on évoque les minorités sur AF on finisse avec l'impression de débattre sur Cnews. Merci à la modération de tenir en tout cas, force à vous.
Allez bref, dommage qu'à chaque fois qu'on évoque les minorités sur AF on finisse avec l'impression de débattre sur Cnews. Merci à la modération de tenir en tout cas, force à vous.
8

Dayb
130

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 6 mois
45 Posté le 26/06/2025 à 01:04:57
x
Hors sujet :
Si vous êtes ici.
N'oubliez pas de repartir avec votre plugin Soundtoys.
Tellement vous aimez ça, vous pouvez même l'acheter plusieurs fois![]()
0

Kibutz
1228

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
46 Posté le 26/06/2025 à 01:06:34
Citation :
Ouin ouin snif snif, on peut plus dire des trucs racistes et homophobes sans qu'on nous menace de porter plainte contre nous, c'est trop duuuuuuuuuuuur.
S'il y a bien un champ où les libertés sont restreintes ce sont celles de l'associatif et des valeurs progressistes.
Juste pour rappel, CNEWS qui est une chaîne ouvertement pro RN, et très islamophobe (et où des propos répréhensibles par la loi sont tenus régulièrement) est la chaîne info la plus regardée de France (c'est pratique aussi qu'on a un milliardaire réac catho intégriste derrière pour faire que ça marche).
Actuellement, une grande partie des financements publics de la pride de Paris sont coupés alors qu'il y a encore quelques semaines, des neo nazis défilaient tranquillement dans Paris, avec le visage masqué, sous la protection bienveillante de la police et de la préfecture.
Mais évidemment on ne peut plus rien dire à cause des méchants lgbtqia+
Merci à la modération de faire super bien son boulot et de prendre ça au sérieux. En tant que personne concernée, ça me rassure de voir qu'il y a plein d'allié.e.s !
Je suis vraiment sidéré par cette réponse.
Comment d'une réflexion posée et argumentée on arrive, dans un seul message, à concentrer un tel maelstrom d'idées qui n'ont absolument rien à voir ?
On affiche en rouge sur la pancarte au respect des intervenants et cette personne s'essuie dessus en traitant l'autre de raciste et d'homophobe là où il n'y a pas de sujet ... et c'est ok pour vous ?? Pardon hein, mais je trouve ça vraiment pas cool.
Si je reprends le concept du champ de mines, normalement c'est strict pour tout le monde.
5

kosmix
50439

AF, je suis ton père
Membre depuis 19 ans
47 Posté le 26/06/2025 à 01:45:03
Bon ben ça va pas être facile de discuter ici.
4
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Dayb
130

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 6 mois
48 Posté le 26/06/2025 à 01:50:29
"shhh dating"
0

Krapod
15808

Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 15 ans
49 Posté le 26/06/2025 à 02:06:45
https://
Par contre, pour la modération, c'est du pain bénit. C'est un vrai
ici! 
Citation de kosmix :
Bon ben ça va pas être facile de discuter ici.
Par contre, pour la modération, c'est du pain bénit. C'est un vrai

4
[ Dernière édition du message le 26/06/2025 à 02:07:35 ]

Nantho Valentine
4143

Rédacteur·trice
Membre depuis 23 ans
50 Posté le 26/06/2025 à 03:06:37
Bon, je viens de tout lire et je trouve ça assez lunaire... pour les détracteurs, qu'est-ce que ça peut bien vous faire que SoundToys organise cela ?
Pardon, mais j'aimerais comprendre. Que je sache, ça ne vous prive d'aucune liberté, me trompe-je ?
Donc vraiment, c'est quoi le souci ?
Franchement je suis prêt à tout entendre s'il y a un tant soit peu d'argumentation, ça pourrait être le début d'une discussion constructive. Mais si c'est juste une question de "votre petit égo de mâle blanc privilégié qui ne peut plus rien dire" c'est chaud quand même, on n'est pas sur CNEWS ici.
Pardon, mais j'aimerais comprendre. Que je sache, ça ne vous prive d'aucune liberté, me trompe-je ?
Donc vraiment, c'est quoi le souci ?
Franchement je suis prêt à tout entendre s'il y a un tant soit peu d'argumentation, ça pourrait être le début d'une discussion constructive. Mais si c'est juste une question de "votre petit égo de mâle blanc privilégié qui ne peut plus rien dire" c'est chaud quand même, on n'est pas sur CNEWS ici.
12
- < Liste des sujets
- Charte