Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall 3005 Lead 12 Micro Stack
Photos
1/62
Marshall 3005 Lead 12 Micro Stack

Sujet Y a t'il des possesseurs de cette petite bombe à transistor ?

  • 87 réponses
  • 13 participants
  • 11 763 vues
  • 14 followers
1 Y a t'il des possesseurs de cette petite bombe à transistor ?

Il y a un bon forum sur ce petit ampli transistor des année 1980, mais rien ici. https://www.guitariste.com/forums/amplification,marshall-3005-lead-12-mini-stack-sample-et-video,308039.html

Je viens de le trouver, il commence à se faire rare. Si vous en avez un dans votre grenier, ressortez le ! Un très bon ampli transistor.

Si vous êtes un heureux possesseur de cet ampli, inscrivez vous ici ! Cela m'intéresse de savoir combien de personnes possèdent cet ampli !

Millezotla, esclave des temps modernes.

 

 

Afficher le premier post
61
bah c'est bizarre le mien il est monté en 8... :|
c'est la version combo carré avec sortie direct out et headphone à côté du switch power ..

apparement y a plusieurs versions de ce combo...

[ Dernière édition du message le 06/10/2017 à 23:03:12 ]

62
avec photos c'est mieux..
1982227.jpg
1982228.jpg
63
Etrange, normalement il y ça :

marshall-5005-lead-12-1708791.jpg

Millezotla, esclave des temps modernes.

 

 

64
Et oui, j'ai cru comprendre.. peut être que mon combo fait partie des dernières versions.. plus petit (ceux qu l'on rencontre habituellement ont une forme plus allongée en hauteur)
C'est sûr qu' avec un 10 pouces ça doit sonner.. mais pas sûr que ça rentre ds ce pti combo.. Vaut peut être mieux un ptit 1X12 externe dans mon cas (pour faciliter le transport)..
dommage.. mais merci pour ta réponse Millzotla ;)

[ Dernière édition du message le 07/10/2017 à 13:06:29 ]

65
Montes toi une prise jack à coupure, c'est simple à faire, tu peux garder ton hp d'origine !
https://fr.audiofanzine.com/ampli-combo-a-transistors-pour-guitare/marshall/5005-lead-12/pedago/astuces/une-sortie-hp-en-8-ohms-6149/

Millezotla, esclave des temps modernes.

 

 

66
Yes merci! J'avais vu ça, c'est cool!
J'ai déjà mis une sortie HP externe (tu peux le voir sur la photo face arrière de l'ampli à côté de l'alim.. ça n'y était pas d'origine) , ça coupe également le hp si je sors sur un cab.
Effectivement pour avoir testé sur un 4X12 et 2X12 ça sonne vraiment bien!! mais moins pratique à transporter.. :-D

67
Pour ceux qui en veulent un, une annonce au prix exorbitant de 600 euros. La, à mon avis, il vaut mieux acheter autre chose. A ce prix, il y a bien mieux ailleurs. Vintagedomino, tu abuses vraiment.

Millezotla, esclave des temps modernes.

 

 

68
J'ai vu passer par hasard un stack 3005 bien joli à 100 euros :bravo:
Il a pas trainé.. j'ai pas eu de reponse à mon mail envoyé deux heures apres la mise en ligne de l'annonce… Vendu rapidos!

[ Dernière édition du message le 05/08/2018 à 20:52:38 ]

69
Y'a encore des gens qui suivent ce post ? :lol:

Alors voilà, ça faisait quelques semaines que j'utilisais mon combo branché sur un cab' Harley Benton G112 Vintage
C'était pas mal du tout mais à faible volume (oui parce que c'est pour jouer à l'appartement…), les basses ressortaient beaucoup trop, même en ayant ouvert totalement l'arrière du cab'.
Du coup j'ai essayé de monter le Celestion Vintage 30 (12 pouces) directement dans le combo ! :oo: Et là le son est bien meilleur !! C'est parfait pour jouer du blues au classic rock, les OD et disto sont beaucoup plus agréables et musicales :)
En bonus, l'équalisation de l'ampli est plus efficace qu'avant avec le hp d'origine.
Certains vont bondir de leur chaise mais je suis bien content de mon montage. Pour moi il y a vraiment match entre le Lead 12 et le V30

D'autres témoignages ?

marshall-3005-lead-12-micro-stack-2520843.jpg

70
Citation de overwatter :
Y'a encore des gens qui suivent ce post ? :lol:

Alors voilà, ça faisait quelques semaines que j'utilisais mon combo branché sur un cab' Harley Benton G112 Vintage
C'était pas mal du tout mais à faible volume (oui parce que c'est pour jouer à l'appartement…), les basses ressortaient beaucoup trop, même en ayant ouvert totalement l'arrière du cab'.
Du coup j'ai essayé de monter le Celestion Vintage 30 (12 pouces) directement dans le combo ! :oo: Et là le son est bien meilleur !! C'est parfait pour jouer du blues au classic rock, les OD et disto sont beaucoup plus agréables et musicales :)
En bonus, l'équalisation de l'ampli est plus efficace qu'avant avec le hp d'origine.
Certains vont bondir de leur chaise mais je suis bien content de mon montage. Pour moi il y a vraiment match entre le Lead 12 et le V30

D'autres témoignages ?

marshall-3005-lead-12-micro-stack-2520843.jpg



Intéressant. J'avais lu beaucoup d'avis suggérant de changer le HP. C'est une une piste intéressante !

Avant, j'étais guitariste. Puis j'ai décidé de devenir un vrai musicien donc je me suis mis à la basse.