Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Faire soi-même ses meubles

  • 1 273 réponses
  • 137 participants
  • 142 283 vues
  • 177 followers
Sujet de la discussion Faire soi-même ses meubles
Darkouz :
C'est pas mal comme meuble...
si jamais tu veux mettre un 2eme ecran pc pense à prévoir l'espace (je ne sais combien d'écran tuas actuellement)
et le trou carré ? c'est quoi ? des vespasiens? :mdr:


NOn je repose ma question : et le trou carré ? c'est quoi ?
Afficher le sujet de la discussion
991
C pour racké ma table numérique :mrg: pour l incruster dans le meuble

Si j utilise 2 ecran il passeront je pense

Ils ont détruit tout ce qu'il avait, tout ce qu'il était. Aujourd'hui le crime a un nouvel ennemi, et la justice un nouveau visage. 

992
Ah ok pourquoi tu ne la met pas au milieu ?

Citation : Si j'utilise 2 ecran il passeront je pense


à vérifier quand même...
si jamais tu as un pc qui fait beaucoup de bruit pourquoi ne mettrai tu pas endessous du meuble un caisson isolant? autant en profiter ? non ?
993
Apres calcul les 2 ecran passe , puis je prefere avoir la table de mixage sur le coté c'est un choix personnel

Un caisson isolant ? ca coute cher , il fo pas une ventilation pour ces truc la ?

Ils ont détruit tout ce qu'il avait, tout ce qu'il était. Aujourd'hui le crime a un nouvel ennemi, et la justice un nouveau visage. 

994
Concernant les visses autoforantes, pour le contreplaqué c'est ok ca marche super bien, par contre pour l'agglo cela varie selon l'épaisseur de la plaque, ce type de bois éclatant très facilement.
Et puis c'est de la mer%§ l'agglo... :clin:
D@rkouz, afin de pouvoir déplacer les caissons racks et les positionner comme je le désire (voire les emporter) suffit de faire des caissons complets (avec parois sur les 4 côtés et non uniquement gauche-droite-dessus).
P'tite image vite fait:


Y a pas encore les rails, ca viendra en fonction du grossissement du portefeuille.
995
Mon petit meuble que je me suis construit (images clicables). Mon but était que l'utilisation prolongée des deux claviers (informatique et midi) soit confortable. Le résultat est pas mal, mais si les planches avaient été ajustables à quelques centimètres près en hauteur, ça aurait été encore mieux : c'est difficile de se rendre compte à l'avance de l'ergonomie du résultat.



996
Cool ton meuble Dr !

Je me demandais à propos de ce type de config (clavier musique au dessu du clavier ordi) : il est pas trop haut le clavier musique. Apparamment tu as réalisé le meuble pour un max de confort. C'est ce que je recherche, car je peux passer beaucoup de temps à jouer (clavier musique) ou à programmer (clavier ordi). Pour l'instant, j'ai résolu le pb avec deux meubles séparés. Le meuble d'ordi est mobile et je le relie au meuble musique pour la MAO. J'aimerais bien avoir une config comme la tienne qui mixe les deux. Quand je vois les photos, j'ai l'impression que le clavier musique est trop haut et trop éloigné pour moi. Quelle est la hauteur de ton claiver musique ? Pour moi la config idéale du clavier musique est celle de type piano : dans les 70cm pour la hauteur du clavier. Voilà c'est un message un peu en vrac après l'apéro :fete:

Jul

997
Au fait bien joué le support de coude avec les chutes de bois :bravo:

Jul

998

ALIENIK GROOVE FACTORY 

999
Juju > le clavier midi est un poil trop haut, et le clavier info est un peu trop bas. Normal !

Ca a effectivement été la question que je me suis posée longtemps. (au pire je pourrait échanger) Ce que je me suis dit : le clavier midi "j'appuie" dessus, d'où une certaine forme de repos ; tandis que pour le clavier info je n'ai pas d'appui, il faut donc qu'il ne soit pas trop haut.

Bilan : pour l'instant ça me convient assez. L'idéal est évidemment 2 meubles, mais je n'avais pas la place. En revanche, au début j'ai mis la souris à droite du clavier info : c'était insupportable, mon poignet était trop cassé, c'était douloureux à la longue. C'est pourquoi je l'ai mise plus haut, avec un repose poignet que tu n'as pas manqué de remarquer ;) et que j'essaierai de rendre plus esthétique plus tard (toujours avec le même bois).

Le clavier midi est à 82 cm (contre 75 pour mon ancien piano numérique), le clavier info est à 70, ça laisse environ 5 cm entre le plateau et les jambes. Je compense un peu la hauteur du piano en montant ma chaise. J'ai effectivement passé pas mal de temps récemment à programmer la webradio d'Af :bravo:

Je trouve que le plus délicat danss la durée, c'est la position de la souris. Là c'est pas mal, mais l'idéal serait un peu plus bas et plus près du clavier. C'est le principal point faible de mon meuble, je trouve.


Sympas tes photos Cj n'Malto. Tu les a déjà mises dans le sujet "des photos de home-studio" ? Ca pourrait intéresser pas mal de gens.
1000
Bonjour tout le monde.

fraichement inscrit, je lis depuis un pti moment déjà le contenu de ce post ô combien interessant !

Je vais me lancer dans la fabrication d'un meuble mais j'ai quelques questions et quelques contraintes.

J'ai un piano numérique plutot lourd et j'aimerai le mettre sur glissière pour économiser de la place. Quelle glissière utiliser ? Les magasins de bricolage sont peu fournis...

J'ai 3 pc :
1 qui ira sous le bureau de façon classique
2 PC serveurs donc sans écran ni clavier que je souhaite intégrer au meuble

pensez vous que fixer les cartes mere direct sur les ptit plot laiton dans le bois ne risque rien, de meme pour les alims ? car tout ce beau monde chauffe un peu...des idées de solution ?