Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Faire soi-même ses meubles

  • 1 273 réponses
  • 137 participants
  • 141 972 vues
  • 177 followers
Sujet de la discussion Faire soi-même ses meubles
Moi je dirais que c'est un béte mélaminé couleur hêtre ou un truc du genre.
D'ailleurs le petit meuble à gauche, c'est un Korras (ortho ?) d'IKEA non ?

Avec une finition pareille (aussi lisse) , si c'est du sapin ou du bouleau que tu as poncé et vernis, c'est fantastique.
Afficher le sujet de la discussion
1021
Merci pour les comments !

alors pour le bois c'est effectivement du "bête" melaminé de 19mm couleur cerisier (c'est un peu plus chaud que de l'hetre)

pour l espace entre les racks, c'est pour passer les éventuels cables de jus, midi ou son ... et j'essaie tant que faire ce peut de ne pas mélanger 220v et son ... et avec le temps j'ai appris que c'est tjs pratique d'avoir des passages rapide pour passer des nouveaux cables ;-)

a+

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

1022
1023
Merci boytruc !

çà fait quand meme plaisir de voir que çà a l'air bien apprécié !

pour l'info et ceux que çà peut intéresser, je l'ai conçu à l'aide du fabuleux prog sketchup ... çà permet de créer le truc en 3D et de le tourner dans tous les sens .. et pratique aussi quand il faut faire des angles à 50 degrés ;-)

le prog est gratos pendant une durée déterminée, 30 jours je crois ...

https://www.sketchup.com

voici le plan que j'avais fait

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

1024
1025
Salut tout le monde.
Je lis ce thread depuis bien deux heures et j'ai appris plein de trucs très utiles. Merci les gars!
Par contre, je n'ai pas trouvé un truc que je cherche: comment réaliser un meuble rack d'une dizaine d'unités avec porte qui ferme à clef pour y mettre une sono dans un local sans que les gens puissent y toucher...
Qqn a des idées à ce sujet?
J'avais pensé à un petit meuble en métal Ikea qui a des portes avec clef plus des rails genre Thomann à glissière.
Idées, commentaires, et plus si entente...
Merci. :???:
FEPETE la musique
1026
Je confirme pour sketchup, je m'en sers un peu aussi ds mon travail et c'est de la balle, car puissant et facile.
1027
Pour juan ... ou un coffre-fort :mdr:


sinon ben je pense que tu as trouvé la solution tout seul :bravo:

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

1028
Putois : oui c'est vraiment de la balle, moi qui suit une pive en 3D çà m'a vraiment bien aidé et en plus tu peux mesurer tranquille à l'écran et ensuite attaquer la scie sauteuse sans soucis ... :bravo:

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

1029
Suite aux conseils glanés kek part dans ce topic, j'ai
acheté chez Ikea un meuble parfait :

- 2 colonnes - genre étais - que l'on serre entre sol et plafond. On peut éventuellement les fixer.
- 4 plateaux de 110cm de largeur et 40 de profondeur, dont 2 inclinés, parfaits pour les surfaces de contrôle "plates" et autres claviers en hauteur.
Je vais me prendre un 5ème plateau pour ranger encore en hauteur (cartons, notices,...).

Vu que je dispose de 10m2 (en étant très généreux) pour la zik, c'est vraiment une excellente solution. :aime:
L'autre très bonne solution, c'est les plugins :tourne: :mdr:
1030
Bonjour tout le monde.

fraichement inscrit, je lis depuis un pti moment déjà le contenu de ce post ô combien interessant !

Je vais me lancer dans la fabrication d'un meuble mais j'ai quelques questions et quelques contraintes.

J'ai un piano numérique plutot lourd et j'aimerai le mettre sur glissière pour économiser de la place. Quelle glissière utiliser ? Les magasins de bricolage sont peu fournis...

J'ai 3 pc :
1 qui ira sous le bureau de façon classique
2 PC serveurs donc sans écran ni clavier que je souhaite intégrer au meuble

pensez vous que fixer les cartes mere direct sur les ptit plot laiton dans le bois ne risque rien, de meme pour les alims ? car tout ce beau monde chauffe un peu...des idées de solution ?