Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Faire soi-même ses meubles

  • 1 273 réponses
  • 137 participants
  • 142 336 vues
  • 177 followers
Sujet de la discussion Faire soi-même ses meubles
Afficher le sujet de la discussion
971
972
D'ailleur ikea a beaucoup de meuble au format U? en largeur
973

Hors sujet : >>Jujupauty: merci pour tes reflexions interessantes.:bise: Moi aussi g eu peur d'un cramage de circuit du potard mais qui par chance, etait squeeze au final. Mais tout ca pour decouvrir que la cause de cette petite mesaventure etait une vulgaire erreur de branchements dans tous ces satanes cables :oops: . G eu la reponse ici-meme :clin: .

974
Flag :bravo:
975
Salut les acros de la menuiserie,

petite question con, est ce que de l'agglo de 22 est suffisant pour un meuble 16u pour mon home studio ?

et avec quoi faut il fixer les rails ?

merci bien
976
L'agglo je te le déconseille sauf si tu n'as que ca sous la papatte. Si tu as la bourse pas trop à sec (je parle du portefeuille, ta vie privée sexuelle ne nous regardant pas) dirige toi plutot sur du bois type MDF, Contreplaqué, lamellé collé, chêne massif,...
Les problèmes avec l'agglo sont qu'il ne possède aucune résistance à l'arrachage, ne supporte pas le moindre pet d'humidité...
Ca peut te servir tout au plus de support pour HP, ecran... mais perso j'eviterais d'y visser ou riveter (là c'est clair ca tiendra pas) des rails.
977
Oups...me suis trompé...je pensais à du contreplaqué de 22

merci bien le monde de seaman, je peux donc utiliser du contreplaqué, y'a pas de prob ?

et pour les rails, des vis suffisent ?
978
L'agglo assez epais et de bonne qualite peut largement faire l'affaire. Ma structure de rack est faite avec des plaques d'agglo et les rails ne bronchent pas une seconde (fixes avec de bonnes vis a bois). En plus, ca supporte pour l'instant 1 UC Antec desktop qui fait bien 5 kilos (+une 2eme a venir :mrg: ) plus mes autres becanes. :bravo:
979
Pour l'agglo.... suffit de regarder l'etat de nombreux meubles de cuisine .... ca se dégrade plutot bien au fil du temps!
Contreplaqué de 22mm: excellent! c'est du costaud!
Pour la fixation des rails je ne peux te renseigner je ne me rappelle plus trop comment cela se passait. Ai fabriqué des racks pour sono jadis (il y a plus de 10 ans) et selon mes souvenirs les rails étaient fixés par des rivets dans les parois, pour le bois nous utilisions du Betonex (bois pour coffrage béton, l'avantage de celui ci est qu'il est recouvert d'un recouvetement, ceci lui permettant d'affronter sans difficulté les différences de température, les pluies....).
Sinon je pense que des visses à bois de 18 à 22mm sont largement suffisantes pour fixer les rails. N'hésite pas à en mettre en conséquence. Ca ne coûte rien et cela permettra de bien répartir la charge transmise par les appareils sur les rails vers les parois latérales.
980
Bonjour tout le monde.

fraichement inscrit, je lis depuis un pti moment déjà le contenu de ce post ô combien interessant !

Je vais me lancer dans la fabrication d'un meuble mais j'ai quelques questions et quelques contraintes.

J'ai un piano numérique plutot lourd et j'aimerai le mettre sur glissière pour économiser de la place. Quelle glissière utiliser ? Les magasins de bricolage sont peu fournis...

J'ai 3 pc :
1 qui ira sous le bureau de façon classique
2 PC serveurs donc sans écran ni clavier que je souhaite intégrer au meuble

pensez vous que fixer les cartes mere direct sur les ptit plot laiton dans le bois ne risque rien, de meme pour les alims ? car tout ce beau monde chauffe un peu...des idées de solution ?