Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Faire soi-même ses meubles

  • 1 273 réponses
  • 137 participants
  • 142 330 vues
  • 177 followers
Sujet de la discussion Faire soi-même ses meubles
Ok, je vais partir la dessus alors

par contre, question que je me suis posée (et oui, comme quoi tout arrive...) sur une hauteur utile de 71,20 cm (correspondant à 16u) combien je doit rajouter pour l'aération entre les élément ?
est ce que 5 ou 6 cm sur le total suffit ?
Afficher le sujet de la discussion
981
Moi perso je laisse 1U au-dessus des becanes qui ont une grille sur le dessus de leur capot :mrg:
982

Citation : je laisse 1U au-dessus des becanes qui ont une grille sur le dessus de leur capot

:bravo:
En gros dès qu'un de tes appareils possède une aération sur la face supérieure => 1unité d'aération. La hauteur peut varier, pour des gros amplis on peut aller jusqu'à 3 voire 4 unités, il existe aussi des grilles avec ventilateurs (pour ventilation forcée, pas vraiment nécessaire si tu ne mets pas de four micro-ondes en rack).
983
Juste pour en revenir au matiere a utilisé j' apprend peut etre rien mais je travail en maintenance de batiments et des collegue de boulot arrive a faire cet connerie : il faut TOUJOURS faire un avant trou avant de mettre kelke vis a bois que ce soit exemple vis de 4mm trou de 3 ou 2.5 mm et la agglo, medium ou contreplaqué tout se travaille correctement si on respecte des regles,comme la musique d'ailleur :lol: bon j'ai pa inventer l'eau tiede mais tous les musiciens sont pas bricoleur ou menuisier (vecu)
984

Citation : : il faut TOUJOURS faire un avant trou


c'est pour éviter que le bois n'éclate?
Moi pour faire ma réhausse PC j'ai utilisé des tourillons et de la colle à bois, et les planches tiennent super bien :bravo:

Par contre c'est la galére de percer les trous pour les tourillons:
- il faut s'assurer de bien percer au milieu de la tranche de la planche
- bien percer droit
- faire les trous bien en face de l'un de l'autre...

comme je n'ai qu'une perceuse visseuse et pas d'autre accessoires, c'est assz ardu...
985

Citation : il faut TOUJOURS faire un avant trou



c'est pô vrai... avec des vis autoforantes il n'y a pas besoin et le surcout est vraiment ridicule (ces vis se reconnaissent à la petite encoche sur l'ame et le filetage au niveau de la pointe...)

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

986
Salut j'ai pour projet de me faire un meuble , et j ai fait ca sous solid works , qu'est ce que vous en pensez ?

Ils ont détruit tout ce qu'il avait, tout ce qu'il était. Aujourd'hui le crime a un nouvel ennemi, et la justice un nouveau visage. 

987
Incline légèrement tes racks, c'est vachement plus classe... :mdr:
988
Ca va etre un peu plus galere pas envie de prendre plus de temps que ca :mrg:

Puis en fait je pensais faire un truc avec les emplacement rack qui puisse s enlever comme ca si je veux m en servir pour du live HOP , je le declipe et je l embarque

Ils ont détruit tout ce qu'il avait, tout ce qu'il était. Aujourd'hui le crime a un nouvel ennemi, et la justice un nouveau visage. 

989
Si tu trouve un systeme pas trop bete pour ca je suis preneur...

Pas envie de tout dévisser mais vu le poids de ce que je vais mettre dedans partir avec une partie du meuble serait un peu lourd...
990
Bonjour tout le monde.

fraichement inscrit, je lis depuis un pti moment déjà le contenu de ce post ô combien interessant !

Je vais me lancer dans la fabrication d'un meuble mais j'ai quelques questions et quelques contraintes.

J'ai un piano numérique plutot lourd et j'aimerai le mettre sur glissière pour économiser de la place. Quelle glissière utiliser ? Les magasins de bricolage sont peu fournis...

J'ai 3 pc :
1 qui ira sous le bureau de façon classique
2 PC serveurs donc sans écran ni clavier que je souhaite intégrer au meuble

pensez vous que fixer les cartes mere direct sur les ptit plot laiton dans le bois ne risque rien, de meme pour les alims ? car tout ce beau monde chauffe un peu...des idées de solution ?