Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Faire soi-même ses meubles

  • 1 273 réponses
  • 137 participants
  • 141 967 vues
  • 177 followers
Sujet de la discussion Faire soi-même ses meubles

Citation : C'ets


ben alors ????

ALIENIK GROOVE FACTORY 

Afficher le sujet de la discussion
1011
Blam... Dans mes dents, ca m'apprendra à écrire trop vite :lol:

Nan, ma remarque était pas pour être pointilleux, c'est juste que j'imaginais zicos38 avec un jeu de tarot à la main devant ses planches :mdr:
1012
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

ALIENIK GROOVE FACTORY 

1013

Citation : Nan, ma remarque était pas pour être pointilleux, c'est juste que j'imaginais zicos38 avec un jeu de tarot à la main devant ses planches


Ben ouais. Si tu as un doute sur ce dont tu vas avoir besoin à l'avenir... Pour les travaux importants la maison du bricolage recommande le tarot de Marseille. Voir le thread de l'occulte pour plus de précisions.
1014

Citation : Nan, ma remarque était pas pour être pointilleux, c'est juste que j'imaginais zicos38 avec un jeu de tarot à la main devant ses planches



:ptdr: :pong:
1015
:fou: Noyau Jouel
1016
Voici ma dernière réalisation ... enfin terminée !


à gauche

au milieu

à droite

un peu plus à droite

un bout plus loin

la fin

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

1017
Salut
superbe réalisaton ! vraiment trés bien fait ! :8O: :bravo:

quelques question :
- t'as utilisé quoi comme type de planche ?
J'aime bheaucoup cette couleur chaude du bois...

- as-tu apppliqué de la teinture et/ou vernis sur les planches?
si oui quel type ?

- Pourquoi as-tu lassé une space entre le bois et les profiles/supports de racks ? (derniére photo par exemple)

----

trés beau laboratiore sonore également :bravo: tu m'as battu ! :clin:
1018

Citation : - t'as utilisé quoi comme type de planche ?
J'aime bheaucoup cette couleur chaude du bois...
- as-tu apppliqué de la teinture et/ou vernis sur les planches?
si oui quel type ?


Un truc qui donne de bons résultats à priori assez proches de ce qu'on voit sur ces photos, c'est :
des planches en sapin + de la lazure incolore.

Bien que incolore, elle fait nettement passer la couleur du bois de jaune pâle (bois fraîchement poncé) à jaune miel, d'où un résultat très chaleureux façon chalet scandinave !
:bravo:
1019
Salut Docteur !

Citation : ien que incolore, elle fait nettement passer la couleur du bois de jaune pâle (bois fraîchement poncé) à jaune miel, d'où un résultat très chaleureux façon chalet scandinave



ah ok! moi si je devais faire un meuble, j'aimerai bien avoir cette couleur ou alors dans un ton orangé idéalemement (un peu comme la réhausse que j'avais fabriqué)...
1020
Bonjour tout le monde.

fraichement inscrit, je lis depuis un pti moment déjà le contenu de ce post ô combien interessant !

Je vais me lancer dans la fabrication d'un meuble mais j'ai quelques questions et quelques contraintes.

J'ai un piano numérique plutot lourd et j'aimerai le mettre sur glissière pour économiser de la place. Quelle glissière utiliser ? Les magasins de bricolage sont peu fournis...

J'ai 3 pc :
1 qui ira sous le bureau de façon classique
2 PC serveurs donc sans écran ni clavier que je souhaite intégrer au meuble

pensez vous que fixer les cartes mere direct sur les ptit plot laiton dans le bois ne risque rien, de meme pour les alims ? car tout ce beau monde chauffe un peu...des idées de solution ?