Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Faire soi-même ses meubles

• 1 273 réponses
  • 137 participants
  • 146 978 vues
  • 177 followers
Sujet de la discussion Faire soi-même ses meubles
Flag
Afficher le sujet de la discussion
326
<en longueur 6m elles peuvent supporter jusqu'à 1 tonne, environ 4000 disques.
En gros ca ferait un seul tiroir traversant la maison de part et d'autre, à chaque ouverture du tiroir faire barrer la rue afin de pouvoir rechercher le disque placé tout au fond du bac!!!
Y a pas que les Americains qui pourraient faire des trucs impressionants et débordants de débilité! :clin:
327
:mdr:
En fait c'est ce genre de glissière qu'il y a chez les pharmaciens. Ca m'a toujours fasciné ces trucs !
328

Citation : Comment tu fait pour passer ton calvier sous ton meubles ? ( ben ..ouais , y'a comme qui dirait un obstale ? ou alors tu le passe en biais ! )

En réalité ce n'est pas nécessaire ! je peux les enlever ... c'est simplement pour renforcer le tout car ça fait du poids tout ça ! donc pour le clavier je n'ai qu'à l'enlever et faire glisser mon clavier ... c'est tout. c'est plus de la précaution :lol:

Citation : dis, t'aurais pas les mêmes photos mais avec la lumière allumée ? Ca à l'air bien foutu ton install mais on n'y voit pas grand chose

je vais voir ce que j'ai ... :mdr:
329
Pour ceux que ça intéresse voilou un plan avec les dimensions de mon meuble :

330
Sympa tout ca ....... :boire:

J'espère que cela donnera des idées au futurs bricoleurs ..... ;)
331
Si simple et tellement efficace... ca me donne envie de m'en faire un comme ca... :mrg:
Sauf que si je met ca dans ma chambre je dors sur la terrasse ! :((( :(((
332
Merci Kando et Ludo :clin:
Le but c'était justement d'installer mon Home Studio à la cave car je commençais à étouffer dans ma chambre avec la chaîne hifi, la télé et tout le reste (c'était un peu "l'électrosmoog" ).
333

Citation :
http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_adam_hall_6150_rackschiene_prodinfo.html

Par exemple !

En fait, sur ce site, il est question de "Rackschiene" : D'apres Google, la traduction c'est : "Rail de rayon"... Mais encore ??? :???:
En fait, je cherche des rails pour mettre dans mes meubles pour racker mes appareils...Mais, sur ce site : il ne disent pas quelle est la taille des "baguettes"...
- Quelqu'un connait il la dénomination exacte de ce composant ?
- Vous avez pas d'autres sites (style francophones voire anglophones) à me conseiller pour cet achat ?
Merci d'avance !
334
En plus , ca serait pas mal de pouvoir trouver ça chez un castoman ou un éléctricen quelconque... Quelqu'un a déjà fait l'expérience ?
335

Citation : il ne disent pas quelle est la taille des "baguettes"...

Regarde MIEUX l'image ! ;)
336
Salut,
j'ai déjà commandé plusieurs fois des rails pour écrous cage pour Rack 19" chez AVLS à la bastille (site web dont je connais plus l'adresse). Ils sont d'un bon rapport qualité prix, on est livré le lendemain ou surlendemain. Ils expédient les rails par longueur max de 1m il me semble...
@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

337
A.V.L.S. c'est par ICI :bravo:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

338

Citation : Regarde MIEUX l'image !

Ben... J'ai regardé l'image... 44,5 mm c'est l'écartement entre les trous carrés non ?
339
Merci, AVLS, il ont exactement ce qui me faut... Le Hic, c'est que j'ai besoin de 2m maxi !!
Avec leur vente, je dois prendre 10m : Ca me fait ~ 8 m de chute... :((
Y'a pas plus détaillé ?
340
Siouplé ?
341
Ben moi j'ai pris mes rails chez eux (pas par VPC mais directement) et je n'avais acheté qu'une seule barre de 2m... Qu'est ce qu'ils me font avec leur 10m... y sont fous ces parisiens...
@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

342
Sinon, j'ai été une fois chez : www.dailymusic.fr , un peu cher mais bon (ils vendent au mètre par VPC rubrique accessoire à cornière...) et puis chez Thomann aussi... je ne mets pas l'adresse tout le monde connais... non ? www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_index.html

bons achats...

343
[flag]
344
Perso j'opterais vraiment pour un truc comme ca pour peu que la demoiselle soit livrée avec...
http://www.dualsf.com
345
Ah bah ouais c'est sympa ça mais comment dire les cables faut bien les faire passer quelque part .....

Puis de là a le faire soit meme! faut pas se planter si tu met des cables en trop fin tes technics tu pleure :(((
346
347
Salut !

pfiouuuu, plus qu'une journée de boulot sur mon meuble et il sera monté... photos la semaine prochaine si g le temps :D:
348
349
Ayé, g fini de monter le bordel, je commençais à en avoir marre :D:

C'est pas d'une grande discrétion mais au moins c'est indestructible et ça libère moult place... photos dès que g le temps
350
Bonjour tout le monde.

fraichement inscrit, je lis depuis un pti moment déjà le contenu de ce post ô combien interessant !

Je vais me lancer dans la fabrication d'un meuble mais j'ai quelques questions et quelques contraintes.

J'ai un piano numérique plutot lourd et j'aimerai le mettre sur glissière pour économiser de la place. Quelle glissière utiliser ? Les magasins de bricolage sont peu fournis...

J'ai 3 pc :
1 qui ira sous le bureau de façon classique
2 PC serveurs donc sans écran ni clavier que je souhaite intégrer au meuble

pensez vous que fixer les cartes mere direct sur les ptit plot laiton dans le bois ne risque rien, de meme pour les alims ? car tout ce beau monde chauffe un peu...des idées de solution ?