Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Faire soi-même ses meubles

  • 1 273 réponses
  • 137 participants
  • 142 342 vues
  • 177 followers
Sujet de la discussion Faire soi-même ses meubles
Ya pas à chier, c'est bien chiadé ! (poésie du dimanche soir :oops: ) :bravo:

juste un truc qui me choque: t'as pas prévu de mousse sur le "plancher" du caisson pour la tour ? en fait, ce qui peux se produire, c'est des vibrations dues aux ventilos de la tour qui provoquent du bruit ...
On appelle ça "transmission du bruit par voie solidienne" dans le jargon.
Idem pour tes ventilos incrustés à l'arrière du meuble (ceux ki sont pas encore là ;) ), le mieux est de les "découpler", c'est à dire les monter souples, pour éviter de transmettre les vibrations engendrées par le moindre petit déséquilibre des pales ...

Enfin, il se peut aussi que ça passe nickel, c'est un peu aléatoire parfois :8O:

En tout cas, jolie bête :aime: :P:
Afficher le sujet de la discussion
131

Citation : Tiens fokin en voyant ton rack une question me vient à l'esprit:
tes rails pour racker tes elements, tu les a trouvé ou et à combien ??



Ici à 6,50 EUR le mètre.

http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-149784.html

a+
132

Citation : Et une tour serait du plus bel effet, ok je sort

:mdr:
133

Citation : juste un truc qui me choque: t'as pas prévu de mousse sur le "plancher" du caisson pour la tour ? en fait, ce qui peux se produire, c'est des vibrations dues aux ventilos de la tour qui provoquent du bruit ...

En fait si, tout sera 'matelassé' mais le reste de la mousse sera collé après mise en place des ventilos et grille d'aération par facilité.

Citation : Idem pour tes ventilos incrustés à l'arrière du meuble (ceux ki sont pas encore là ), le mieux est de les "découpler", c'est à dire les monter souples, pour éviter de transmettre les vibrations engendrées par le moindre petit déséquilibre des pales ...



Merci pour l'info, j'avais en effet prévu de les monter sur des vis "isolées" prévues dans ce but.

a+
134
De rien du tout ! :bravo:
135
Merci fokin !! :bravo:

Mais putain ca me fait hallucienr comme cest cher pour un petit bout de metal plié et troué !! :8O:

Jacky repenti. SeuRn

136
6,50 euros tu trouve ca cher ??? :shootme:


PS : tres chouette ton meuble FOKIN... ! :clin:
137
Ben quand tu vois le prix des autres pieces pour se faire un flight case ( angles, verrouillage, cornieres ), ben ouais je trouve ca cher.
La majorité des autres éléments tournent vers les 2-3€, la 6€ c'est plus du double.

Bon dans l'absolu , 6.30 ca ruine pas, mais bon je tourve ca cher comparé à ce que c'est quand meme, non ??

Jacky repenti. SeuRn

138
Franchement chapeau pour vos réalisations. C'est vraiment du super boulot.
Ca donne des idées.

Perso je me suis fait un meuble pour mon chtit studio. Il a été fait sans plan, au feeling.
Fait de bric et de broc, récup par ci par là, enfin bidouille quoi.

Vu que j'ai pas mal de place, je me suis retrouvé au final avec un meuble plutôt
imposant. Avec ma petite 01V au milieu et les racks vides (j'ai du me séparer de qq bricoles)
ca fait un peu bizarre mais bon c'est plutot agréable et gratifiant de se faire son petit
meuble à soi ;)

Je vais essayer de retrouver 1 ou 2 photos.
Nerual
139
Flagouille
140
Bonjour tout le monde.

fraichement inscrit, je lis depuis un pti moment déjà le contenu de ce post ô combien interessant !

Je vais me lancer dans la fabrication d'un meuble mais j'ai quelques questions et quelques contraintes.

J'ai un piano numérique plutot lourd et j'aimerai le mettre sur glissière pour économiser de la place. Quelle glissière utiliser ? Les magasins de bricolage sont peu fournis...

J'ai 3 pc :
1 qui ira sous le bureau de façon classique
2 PC serveurs donc sans écran ni clavier que je souhaite intégrer au meuble

pensez vous que fixer les cartes mere direct sur les ptit plot laiton dans le bois ne risque rien, de meme pour les alims ? car tout ce beau monde chauffe un peu...des idées de solution ?