Faire soi-même ses meubles
- 1 273 réponses
- 137 participants
- 142 695 vues
- 177 followers
Silkwave studio
5072
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/08/2004 à 19:58:36Faire soi-même ses meubles
Alors NERUAL ......ces photos !
Yannou le Jacky
12965
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
141 Posté le 03/08/2004 à 20:03:27
Je compte me lancer dans l'aventure non pas pour un meuble mais pour un flight ( si ca me revient vraiment mois cher que de l'acheter si j'ai aps de sous ), et j'avais une petite question: pour faire vos plans avec visualisation et tou , vous utilisez quoi comme logiciel ??
Et deuxieme petite question:
dans un rack, les elementes rackés sont ils tenus au fond ( du genre deux glisseres comme à l'avant avec des petites équeres ), ou il faut mettre les plus long et lourd en bas pour qu'ils appuyent sur le fond du rack ??
Et deuxieme petite question:
dans un rack, les elementes rackés sont ils tenus au fond ( du genre deux glisseres comme à l'avant avec des petites équeres ), ou il faut mettre les plus long et lourd en bas pour qu'ils appuyent sur le fond du rack ??
Jacky repenti. SeuRn
Silkwave studio
5072
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
142 Posté le 03/08/2004 à 20:19:35
Citation : et j'avais une petite question: pour faire vos plans avec visualisation et tou , vous utilisez quoi comme logiciel ??
Moi perso j'utilise PHOTOSHOP + ILLUSTRATOR mais beaucoup de personne utilise plutot des soft 3D genre : 3D studio max !
Et pour ta deuxieme question , je repond que NON les elements ne sont pas maintenus a l'arrière . Si ton RACK est bien fait , le probleme ne se pose pas car les fixation avants sont suffisantes !
Mais sinon il est vrai qu'il est preferable de mettre les elements les plus lourd en bas du rack , et de faire ensuite reposer les autres dessus !
Par contre si tu a l'intention de racker la tour de ton PC par exemple , je te conseil de bien fixer les equerres de ton rack , car , dans ce cas , le poid est un peu au dessus du seuil de tolerance d'un flight caisse normal !
Yannou le Jacky
12965
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
143 Posté le 03/08/2004 à 20:22:02
Citation : Et pour ta deuxieme question , je repond que NON les elements ne sont pas maintenus a l'arrière . Si ton RACK est bien fait , le probleme ne se pose pas car les fixation avants sont suffisantes !
Ben le truc c'est que je me verrais mal mettre mon ampli en haut ( ca doit bien faire dans les 15kg, tenu selmuement par 4 vis, avec reien en dessosu ( mon autre rack fait à peine 15cm de profondeur ), ca doit exercer une pression vachemtn forte sur les rails ca.
Jacky repenti. SeuRn
Silkwave studio
5072
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
144 Posté le 03/08/2004 à 20:29:46
Moi perso ....compte tenu de l'aeration des elements , j'ai etait obliger de mettre ma tour PC en haut de mon RACK ( donc tenu par seulement 4 vis ) , et je doit dire que je n'ai aucun probleme !
Mais si j'avais eu le choix je l'aurais effectivement mis en bas de rack par precaution !
Mais si j'avais eu le choix je l'aurais effectivement mis en bas de rack par precaution !
Yannou le Jacky
12965
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
145 Posté le 03/08/2004 à 21:01:43
nerual
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
146 Posté le 03/08/2004 à 21:13:36
Désolé j'ai mis un peu plus de temps que prévu. Pas retrouvé les photos.
Comme vous pouvez le voir je n'ai rien ds mes emplacements pour racks.
J'ai vendu plein de trucs qui me servaient plus à rien et je fais tout maintenant
dans le pc.
D'ailleurs si certains sont comme moi, branchés vsti et autres il y a une super affaire que
j'ai posté dans le forum vsti : https://fr.forums.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,idtopic,74296.html
Il me manque qd même un bon préampli (ceux de la 01V : bof) et peut être un petit compresseur à lampes ... Quand j'aurais le budget ;)
Hasta luego
Comme vous pouvez le voir je n'ai rien ds mes emplacements pour racks.
J'ai vendu plein de trucs qui me servaient plus à rien et je fais tout maintenant
dans le pc.
D'ailleurs si certains sont comme moi, branchés vsti et autres il y a une super affaire que
j'ai posté dans le forum vsti : https://fr.forums.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,idtopic,74296.html
Il me manque qd même un bon préampli (ceux de la 01V : bof) et peut être un petit compresseur à lampes ... Quand j'aurais le budget ;)
Hasta luego
Yannou le Jacky
12965
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
147 Posté le 03/08/2004 à 21:20:54
d2o
1549
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
149 Posté le 03/08/2004 à 21:49:16
Superbe, nerual !
euh, tes enceintes ne sont pas un peu près du mur arrière ?
euh, tes enceintes ne sont pas un peu près du mur arrière ?
dahu_fou
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
150 Posté le 30/05/2009 à 22:23:14
Bonjour tout le monde.
fraichement inscrit, je lis depuis un pti moment déjà le contenu de ce post ô combien interessant !
Je vais me lancer dans la fabrication d'un meuble mais j'ai quelques questions et quelques contraintes.
J'ai un piano numérique plutot lourd et j'aimerai le mettre sur glissière pour économiser de la place. Quelle glissière utiliser ? Les magasins de bricolage sont peu fournis...
J'ai 3 pc :
1 qui ira sous le bureau de façon classique
2 PC serveurs donc sans écran ni clavier que je souhaite intégrer au meuble
pensez vous que fixer les cartes mere direct sur les ptit plot laiton dans le bois ne risque rien, de meme pour les alims ? car tout ce beau monde chauffe un peu...des idées de solution ?
fraichement inscrit, je lis depuis un pti moment déjà le contenu de ce post ô combien interessant !
Je vais me lancer dans la fabrication d'un meuble mais j'ai quelques questions et quelques contraintes.
J'ai un piano numérique plutot lourd et j'aimerai le mettre sur glissière pour économiser de la place. Quelle glissière utiliser ? Les magasins de bricolage sont peu fournis...
J'ai 3 pc :
1 qui ira sous le bureau de façon classique
2 PC serveurs donc sans écran ni clavier que je souhaite intégrer au meuble
pensez vous que fixer les cartes mere direct sur les ptit plot laiton dans le bois ne risque rien, de meme pour les alims ? car tout ce beau monde chauffe un peu...des idées de solution ?
- < Liste des sujets
- Charte