Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Faire soi-même ses meubles

• 1 273 réponses
  • 137 participants
  • 142 695 vues
  • 177 followers
Sujet de la discussion Faire soi-même ses meubles
Alors NERUAL ......ces photos ! :???: :clin:
Afficher le sujet de la discussion
141
Je compte me lancer dans l'aventure non pas pour un meuble mais pour un flight ( si ca me revient vraiment mois cher que de l'acheter si j'ai aps de sous ), et j'avais une petite question: pour faire vos plans avec visualisation et tou , vous utilisez quoi comme logiciel ??

Et deuxieme petite question:
dans un rack, les elementes rackés sont ils tenus au fond ( du genre deux glisseres comme à l'avant avec des petites équeres ), ou il faut mettre les plus long et lourd en bas pour qu'ils appuyent sur le fond du rack ??

Jacky repenti. SeuRn

142

Citation : et j'avais une petite question: pour faire vos plans avec visualisation et tou , vous utilisez quoi comme logiciel ??

Moi perso j'utilise PHOTOSHOP + ILLUSTRATOR mais beaucoup de personne utilise plutot des soft 3D genre : 3D studio max !

Et pour ta deuxieme question , je repond que NON les elements ne sont pas maintenus a l'arrière . Si ton RACK est bien fait , le probleme ne se pose pas car les fixation avants sont suffisantes !

Mais sinon il est vrai qu'il est preferable de mettre les elements les plus lourd en bas du rack , et de faire ensuite reposer les autres dessus ! :clin:

Par contre si tu a l'intention de racker la tour de ton PC par exemple , je te conseil de bien fixer les equerres de ton rack , car , dans ce cas , le poid est un peu au dessus du seuil de tolerance d'un flight caisse normal ! :clin:
143

Citation : Et pour ta deuxieme question , je repond que NON les elements ne sont pas maintenus a l'arrière . Si ton RACK est bien fait , le probleme ne se pose pas car les fixation avants sont suffisantes !

Ben le truc c'est que je me verrais mal mettre mon ampli en haut ( ca doit bien faire dans les 15kg, tenu selmuement par 4 vis, avec reien en dessosu ( mon autre rack fait à peine 15cm de profondeur ), ca doit exercer une pression vachemtn forte sur les rails ca.

Jacky repenti. SeuRn

144
Moi perso ....compte tenu de l'aeration des elements , j'ai etait obliger de mettre ma tour PC en haut de mon RACK ( donc tenu par seulement 4 vis ) , et je doit dire que je n'ai aucun probleme !

Mais si j'avais eu le choix je l'aurais effectivement mis en bas de rack par precaution ! :clin:
145
Ha ouais ,?? !!!
C'est quand mee bien costaud ces vis.

Ce rack tu le déplace beaucoup ou pas ?? Tu pense qu'il vaut mieux eviter ce genre d'acrobation pour un rack qui sera déplacé toutes les semaines en voiture ??

Jacky repenti. SeuRn

146
Désolé j'ai mis un peu plus de temps que prévu. Pas retrouvé les photos.

Comme vous pouvez le voir je n'ai rien ds mes emplacements pour racks.
J'ai vendu plein de trucs qui me servaient plus à rien et je fais tout maintenant
dans le pc.

D'ailleurs si certains sont comme moi, branchés vsti et autres il y a une super affaire que
j'ai posté dans le forum vsti : https://fr.forums.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,idtopic,74296.html

Il me manque qd même un bon préampli (ceux de la 01V : bof) et peut être un petit compresseur à lampes ... Quand j'aurais le budget ;)

Hasta luego

147
:8O: :8O:
Ton meuble est maginifque !!
On dirait vraiment un studio pro comme ca !!

Manque plsu que la midas ou la neve et c'est bon !! :bravo: :bravo:

Félicitations !! :bravo:

Jacky repenti. SeuRn

148
C'est claire que ca pète... :bravo:
149
Superbe, nerual ! :aime:

euh, tes enceintes ne sont pas un peu près du mur arrière ?
150
Bonjour tout le monde.

fraichement inscrit, je lis depuis un pti moment déjà le contenu de ce post ô combien interessant !

Je vais me lancer dans la fabrication d'un meuble mais j'ai quelques questions et quelques contraintes.

J'ai un piano numérique plutot lourd et j'aimerai le mettre sur glissière pour économiser de la place. Quelle glissière utiliser ? Les magasins de bricolage sont peu fournis...

J'ai 3 pc :
1 qui ira sous le bureau de façon classique
2 PC serveurs donc sans écran ni clavier que je souhaite intégrer au meuble

pensez vous que fixer les cartes mere direct sur les ptit plot laiton dans le bois ne risque rien, de meme pour les alims ? car tout ce beau monde chauffe un peu...des idées de solution ?