Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Faire soi-même ses meubles

  • 1 273 réponses
  • 137 participants
  • 142 348 vues
  • 177 followers
Sujet de la discussion Faire soi-même ses meubles
Le revêtement gris c'est quoi ? de la peinture ??
Afficher le sujet de la discussion
241
Voui Voui c'est de la peinture acrylique. J'ai mélangé du noir et du gris afin d'obtenir une couleur anthracite. Je l'ai peint au rouleau et j'y ai mis deux couches pour qu'on voit encore les veines du bois....
242



Citation : J'espère que Kando ne m'en voudra pas de m'être (largement) inspiré de son Homestudio (je suis désolé mais il est vraiment trop beau...). Au fait y a pas de Copyright au moins?



T'es ouf !

Je suis plutot flatté que mon meuble est pu t'etre utile !

En tout cas tres belle realisation !

Et n'hesite pas a mettre les photos avec ton matos installé ! :clin:
243
J'ai trouvé le système pour faire avancer un panneau devant dans un meuble sans prise en latéral !!! :aime:

https://www.accuride-europe.com/

Les OMNIRAX sont dead ! :8)
:bravo:
YEAH ! :mdr:
244

Citation : J'ai trouvé le système pour faire avancer un panneau devant dans un meuble sans prise en latéral !!!



Je vois pas ce que tu veux dire ? :?!:
245

Citation : Je suis plutot flatté que mon meuble est pu t'etre utile !


Ben ouais ça faisait un moment que je réfléchissais pour trouver un meuble qui soit à la fois ergonomique et esthétique.

Citation : Et n'hesite pas a mettre les photos avec ton matos installé !


C'est déjà fait dans mon profil et sur ce thread https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index%2Cpage%2C83%2Cidtopic%2C16697%2Cidsearch%2C1747121.html
Bon allé encore une :clin:
246
Littleelf :

sur mon meuble j'ai le synthé sur un plateau devant

le clavier et la souris sur un bras articulé à air comprimé

les écrans 19 " au fond d'un plateau très profond : et devant ben ce sera la surface de contrôle mais elle sera trop loin de moi (besoin de tendre le bras complétement donc pas ergonomique. :(((

Problème le plateau est suspendu en l'air sans coffrage et sans possibilité de fixer des systèmes de glissière en latéral pour poser un plateau sur le plateau pour le faire glisser. :(((

Et là j'ai donc trouvé la seule glissière sur le marché qui supporte en fixation horizontale 30 kilos. :bravo: :bravo: :aime: :P:

Donc la surface de contrôle va pouvoir venir sur le synthé quand j'en aurai besoin puis pourra reculer. :aime: :8)

Equivalent à la solution d'OMNIRAX en custom qui me faisiat baver depuis longtemps ! :aime: :mdr:

Omnirax is dead hi ! hi ! hi ! :mdr: :bravo:
247
Ok, merci, je vois mieux ce que tu veux faire !
248
S.i.real, tu peux me donner qques renseignements ?

- Les pieds, c'est quoi ? Tu trouves ça où ?
- le bois, quelle épaisseur ?

Il est superbe. Je crois que je vais m'en faire un comme ça, sur toute la largeur de mon studio (à peu près 5 mètres).
249
Les pieds qui soutiennent le panneau principal et ceux qui soutiennent celui où j'ai posé les écrans et les moniteurs je les ai trouvés chez Jumbo (un magasin de bricolage) puis vernis en gris.
Le bois a 19mm d'épaisseur. C'est bien assez à condition de choisir un bois assez dur (j'ai pris du sapin croisé).
250
Bonjour tout le monde.

fraichement inscrit, je lis depuis un pti moment déjà le contenu de ce post ô combien interessant !

Je vais me lancer dans la fabrication d'un meuble mais j'ai quelques questions et quelques contraintes.

J'ai un piano numérique plutot lourd et j'aimerai le mettre sur glissière pour économiser de la place. Quelle glissière utiliser ? Les magasins de bricolage sont peu fournis...

J'ai 3 pc :
1 qui ira sous le bureau de façon classique
2 PC serveurs donc sans écran ni clavier que je souhaite intégrer au meuble

pensez vous que fixer les cartes mere direct sur les ptit plot laiton dans le bois ne risque rien, de meme pour les alims ? car tout ce beau monde chauffe un peu...des idées de solution ?