Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Faire soi-même ses meubles

  • 1 273 réponses
  • 137 participants
  • 142 275 vues
  • 177 followers
Sujet de la discussion Faire soi-même ses meubles
Moi j'ai pris juste les tablettes pour meuble jerker, et construit le reste, c'est plus sympa...
Finalement mon agglo pliait donc j'ai du mettre des cales en plus, mais ca y est, enfin !!!

Euhh, je sais pas trop mettre les photos sur cette page (vous pouvez toujours essayer de m'expliquer!!!!), mais j'les ai mises sur mon profil !

A tout ceux qui s'attaque a leurs travaux : bon courage (moi je pense que j'vais faire un p'tit break d'une dixaine d'année !!! :mdr: )

°=VisiR=° 

 

Afficher le sujet de la discussion
531
Respect, ton Home studio, il a l'air de tenir la route :boire:
532
Ouaip ! bravo ! un joli coin de travail ! :bravo:

PS : mdr la pile de boite d'oeufs qui traine dans un coin !!! :ptdr:
533
The Visir's banc de travail :


Pour mettre une image c'est pas compliqué: tu fais apparaître l'image a ton écran (celle de ton profil), clic droit, propiété, tu sélectionnes l'adresse de ton image (http:....), Ctr C (ou copier, c'est pareil).
Dans le thread ou tu veux faire apparaitre ton image, tu fais Répondre, un clic sur Img, tu fais Ctrl V (ou coller) puis un autre clic sur Img. :clin:
Voili voilou!
@+

Hors sujet : :oo: tu les collectionnais les multipistes analogiques pour en vendre autant?

534
Ca c'est la version du pauvre!!!boite d'oeuf au plafond, et système de tendage de moquette de chaque coté de la cloison pour essayer de diminuer a fond le son.... (bon fo quand même pas rever, qd quelqu'un fai de la batterie, je l'entend, et visi versa qd je pousse le son ;)

Mais bon, pour un début, j'trouve ca déja assez mortel :bravo: ...sauf que maintenant, fo qu'je pense e de vraies enceintes de monitoring :mdr:

to be continued :8)

°=VisiR=° 

 

535
Bon, voila, je vais me lancer dans la construction d'un meuble pour rack.
ça serait un meuble ouvert devant et dérièrre bien évidement, que je superposerais sur un autre petit meuble.

Si qqun aurait des tuyaux, je suis preneur !

merci.
536
Quel genre de tuyau ?

537
Non, juste au niveau des éléts à utiliser pour la solidité du truc ....
538
Pour construire mes elements RACK , moi , j'ai utilisé du contreplaqué pour les coté et de l'agglo pour le dessus et dessous le tout disposé comme ci dessous ! ;)



PS : le contreplaqué etant plus solide pour acceuillir les " equerre" de fixation pour les rack !

539
Petits principes de menuiserie:

Concernant la plaque agglo du dessus, il est preferable qu'elle recouvre le chant des plaques latérales afin d'éviter que cette plaque supérieure ne cède au niveau des visses de fixation lorsque l'on y déposera un objet de poids élevé. C'est valable si tu fixes directement les plaques entre elles avec des visses. Cette remarque est moins importante si tu utilises des équerres pour l'assemblage.

En cas d'ajout de roulettes, je te conseille de mettre soit une plaque en dessous qui fera toute la largeur du rack (elle passera sous les chants des plaques latérales) puis fixer les roulettes sur cette plaque. Ou visser des morceaux de chevrons dans le bas des parois latérales puis fixer les roulettes dessus.
Une aspirine ou c'est compréhensible?
Il s'agit simplement via ces procédés de répartir au mieux les charges appliquées sur le meuble et les roulettes afin que les parois et assemblages ne cèdent pas.
540
Bonjour tout le monde.

fraichement inscrit, je lis depuis un pti moment déjà le contenu de ce post ô combien interessant !

Je vais me lancer dans la fabrication d'un meuble mais j'ai quelques questions et quelques contraintes.

J'ai un piano numérique plutot lourd et j'aimerai le mettre sur glissière pour économiser de la place. Quelle glissière utiliser ? Les magasins de bricolage sont peu fournis...

J'ai 3 pc :
1 qui ira sous le bureau de façon classique
2 PC serveurs donc sans écran ni clavier que je souhaite intégrer au meuble

pensez vous que fixer les cartes mere direct sur les ptit plot laiton dans le bois ne risque rien, de meme pour les alims ? car tout ce beau monde chauffe un peu...des idées de solution ?