Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Faire soi-même ses meubles

  • 1 273 réponses
  • 137 participants
  • 141 963 vues
  • 177 followers
Sujet de la discussion Faire soi-même ses meubles

Hors sujet :

Citation : Le lien, marche po ?


mets http au lieu de httt :bravo:

Afficher le sujet de la discussion
511
Comme ceci ca marchera p'tet mieux. (protocole HTTT inconnu au bataillon, c'est mieux avec HTTP hein!:clin: )
512
Lol j'avais po vu !!!
:mdr:
:8) :8) :8)

°=VisiR=° 

 

513
Il y a ce thread ci qui devrait t'aider, celui là parle de l'isolation phonique d'un garage pour en faire une pièce de répèt, encore un sur la construction générale d'un Home Studio, un p'tit tuto AF sur la création d'un home studio, encore un autre qui veut construire sa p'tite pièce, ca c'est pour la confection des cables, ....
En voici un autre qui donne des liens sur différents threads, fournisseurs.... parlant de la construction d'un home studio.
Logiquement dans tout ca tu devrais pouvoir retrouver les éléments qui te permettront de bien concevoir ton Home Studio, de la disposition du matériel au câblage, de l'aération à l'isolation...

Bonne lecture!
514
Ben y'a de quoi être décourager....j'suis qu'un étudiant en son, sans l'sou !!!!

:??:

Ben j'vais déja faire mon meuble, et faire une base pour le stud...et pis j'me demerderai avec l'accoustic !!

°=VisiR=° 

 

515
Ce ne sont que des idées, a chacun de faire selon ses moyens.
Perso mon Home studio est sous un lit mezzanine. Le matelas au dessus amorti les ondes, derrière moi il y a une penderie que j'ouvre lors d'enregistrement ou de mix afin de couper toute réverberation parasite. moquette au sol et draps épais tendus de chaques côtés de la mezzanine. Ca fait pas isolation phonique (de toute facon les voisins se genent pas côté volume sonore) mais ca a l'avantage d'offrir une certaine correction acoustique ou du moins, de pas se polluer les oreilles avec des réverb parasites.
Tant que ca reste de l'amateur autant se faire plaisir avec des machines, des softs... plutot que de claquer du fric pour transformer sa chambre en studio Universal.
516
J'suis dac avec toi ;)

J'vais déja monter une cloison en Ba13 , et au plafond ca sera boites d'oeuf, aux mur moquettes ... pi c le premier :D: Alors on verra bien s'que ca donne ... Ahhhhh, si ........
...m'enfin..... :mdr:

J'suis déja entrain de me battre avec mon meuble ( :fache: ), alors chaque chose en son temps :8O:

°=VisiR=° 

 

517
Mon home stud :bravo: avance, pis après je ferais mon meuble, mais ils se sont trompés au magasin, et m'ont donné de l'agglo au lieu du contreplaqué !!!! :furieux: Est ce vraiment vraiment necessaire le contreplaqué pour posé 2 écran?? (pasque la planche fais pas 10 m de long, mais 1m50 * 0.30 !!!!) Ca devrai tenir nan???

°=VisiR=° 

 

518
Bah si la planche se plie sous le poids de l'écran tu verra bien... après c'est sur que le contre plaqué c'est plus solide.... :noidea:
519
Au pire je pettrais une planche de soutient en plus :8)

Moi qui avait jamais trop fait de bricolage :oo: La cloison c'est la m.... surtout quand on a pas des murs droits !!!! Mais Vive le bricolage quand même !! On se coupe, sa détruit les mains, le dos, ca fait ce lever un samedi tôt pour finir un samedi tard (en se disant que ca avance, mais en fait pas tant que ca!!) Enfin c'est que du bonheur...Mais la fierté de voir son install vaut le coup , si elle s'écroule pas !! (pas la fierté, l'installe ;)))

Bon aller ,j'pense que mercedi ca sera fini ;)

VisiR

°=VisiR=° 

 

520
Bonjour tout le monde.

fraichement inscrit, je lis depuis un pti moment déjà le contenu de ce post ô combien interessant !

Je vais me lancer dans la fabrication d'un meuble mais j'ai quelques questions et quelques contraintes.

J'ai un piano numérique plutot lourd et j'aimerai le mettre sur glissière pour économiser de la place. Quelle glissière utiliser ? Les magasins de bricolage sont peu fournis...

J'ai 3 pc :
1 qui ira sous le bureau de façon classique
2 PC serveurs donc sans écran ni clavier que je souhaite intégrer au meuble

pensez vous que fixer les cartes mere direct sur les ptit plot laiton dans le bois ne risque rien, de meme pour les alims ? car tout ce beau monde chauffe un peu...des idées de solution ?