Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Faire soi-même ses meubles

  • 1 273 réponses
  • 137 participants
  • 142 274 vues
  • 177 followers
Sujet de la discussion Faire soi-même ses meubles
Ben justement c'est ce genre de détails dont on parle jamais et que j'aimerais bien connaitre pour pas fabriquer un chateau de carte.... ;)
Afficher le sujet de la discussion
541
Ben si tu veu pas faire de chteaux de cartes, fait pas comme moi...l'idée de tendre de la moquette c'est bien, sauf quand on compte sur des cales pour faire tenir les pilier !!! Ca vient de s'éffondrer chez moi ! :furieux: c'étai presque trop beau ....

°=VisiR=° 

 

542
Manque juste un p'tit dessin pour bien représenter tout ca, un peu de temps libre et un ftp.
Tenterai de m'y attarder cette semaine, ce sera plus explicite avec un coup de crayon qu'avec un texte de 3 pages.
543
Voici mon oeuvre:



L'idée était de construire une console ou tout puisse etre accessible. Par chance, je me contente de peux,. utilisant beaucoup de virtuel, je n'ai pas beaucoup d'élément à caser dans le rack, ni plusieurs écrans.
C'est un meuble à poser sur quelque chose des traiteaux par exemple; pour ma par je disposais d'un ancien bureau et j'ai donc récupéré les deux blocs.

La partie basse du meuble supporte un clavier. Il loge sur les 120 de large, ce qui permet meme de poser la souris sur le reste de la largeur, un clavier de 5 octave fait en général 100. La hauteur dépend du clavier, 10 est une bonne moyenne. Les 90 cm de profondeur sont suffisant pour pouvoir faire glisser le clavier vers le fond, et libérer de l'espace pour utiliser le meuble comme un bureau. Les pans inclinés latéraux renforcent le plateau qui pourrait fléchir.

La partie haute regroupe 3 zones de même hauteur: un rack19, une zone écran au centre et une partie plus étroite pour un table de mix genre 12voix maxi (une yamaha MG12 pour ma part). Les 50 de profondeur permettent de placer l'écran à pret de la moitié, et d'utiliser le reste de place pour mettre le clavier d'ordinateur devant (choisir un modele sans pavé numérique). Cette profondeur permet de passer facilement les cables. Pour la table de mix, j'ai prévu des glissière avec un plateau, ça permet de la sortir du meuble.
Les pans inclinés sur la façade sont très important: ça garantit un aspect moins vertical et donne une allure ouverte du meuble. Le rack n'est pas très profond,. mais c'est parce que je n'ai rien de profond à y mettre. Ne pas oublier des encoches sur chaque pans horizontaux pour les passages de cables.

Bien sur, des photos auraient été plus parlantes,. le temps de trouver un appareil numérique. Sinon,. je suis TRES content du résultat.
544
Bof,. des photos sur mon profil (webcam pourrie = juste pour se donner une idée) !
Par contre je me délecte de mon installation: ça aide à la création !
545
Fort sympatique en effet :bravo:
546
C'est encore (encore?!) moi

je suis sur les plan d'un meuble là et en fait je galere un peu au niveau des mesures parce que je vien de me rendre compte que je n'est tenu compte que des mesures internes des racks :oops: donc ca implique des planches de 1mm d'epaisseur ça fait just oui...

donc j'aurais voulu qu'on me rapelle l'epaisseur des planches c'est bien 28mm? tant pour les pan horizontaux que verticaux?

Euh je continu dans mes problemes... la profondeur maximale d'un rack c'est combien? 45/50?

Pfiou c'est pas si simple que ça tout ça...
547
Salut,
Perso j'ai fait mon meuble en 50 de profond (pour les racks mais 60 en réalité) et 18mm d'epaisseur.
les photos vont venir apres dans mon profil. je le cable si tout va bien dimanche.
Wait and see !!! :clin:
548
:bravo: ahah bien pressé de voir ça :clin:
549
Ca fait aussi longtemps que je l'attendais ce meuble la.
et c'est le premier, il devrait en avoir normalement 3 ou 4 au total.
Meubles perso pour mon home studio, meuble bureautique, rack pour mes pcs (6 :8O: ) et un dernier de rangement, et stock de cable..... :oo:

Mais ca reste a voir suivant l'utilisation du premier meuble.
550
Bonjour tout le monde.

fraichement inscrit, je lis depuis un pti moment déjà le contenu de ce post ô combien interessant !

Je vais me lancer dans la fabrication d'un meuble mais j'ai quelques questions et quelques contraintes.

J'ai un piano numérique plutot lourd et j'aimerai le mettre sur glissière pour économiser de la place. Quelle glissière utiliser ? Les magasins de bricolage sont peu fournis...

J'ai 3 pc :
1 qui ira sous le bureau de façon classique
2 PC serveurs donc sans écran ni clavier que je souhaite intégrer au meuble

pensez vous que fixer les cartes mere direct sur les ptit plot laiton dans le bois ne risque rien, de meme pour les alims ? car tout ce beau monde chauffe un peu...des idées de solution ?