Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Faire soi-même ses meubles

  • 1 273 réponses
  • 137 participants
  • 141 965 vues
  • 177 followers
Sujet de la discussion Faire soi-même ses meubles
Arg, en fait, pour 49€ j'ai ce meuble chez toto. Certes il n'y a que 10U mais il me semble fort adapté, avec le petite règle tant convoitée...

Quelqu'un sait si le contreplaqué de 0,1 mm de cette gamme de meuble (THON qu'ils disent) est solide (= est-ce que ça va me péter dans les doigts quand je vais y coller un ampli ?) ? :nawak:

C'est fort fort tentant (un peut comme dans shrek2... ok je :fleche: )
Some kind of Munster !
Afficher le sujet de la discussion
611
N'oublie pas de compter les frais d'envoi de chez Thotho... au final, ça fait le double du meuble Ikea (je ne sais pas s'il convient, mais il m'intéresse aussi...). Et même si tu ajoutes des rails pour fixer les racks (en admettant qu'il y ait la place), ça te revient moins cher au final. A tester donc...
612
Les frais d'envoie chez thomann c'est 10 € pour tous les articles sauf les piano accoustique.... :clin:
613
Le meuble dont tu parles Bioman, je l'ai, c'est bien mais pas top :) Enfin c'est pas du tout dans une optique mobile en tout cas, doit pas falloir le déplacer trop souvent mais sinon pas de problème.
614
Ils vendent les règles chez toto

mais pour 10€, avec les vis adaptées (0,21€ ) et les écrous adaptés (0,21€ ) ou ces écrous là (0,21€ )
en fait, si je dois ajouter ça à mon meuble ikea, ça va me revenir au prix d'un meuble rack de chez eux...

Je suis parfaitement d'accord avec vous que le DIY est intéressant dès qu'on a besoin de meuble un peu hors normes (genre pour une table de mixage volumineuse)... Personellement j'aimerai bien des poignées pour transporter mon bordel, et ça coute tout de suite 20 ou 30€ de plus si on l'achète deja fait...
Some kind of Munster !
615
Salut, le CORRAS convient très bien pour les rack 19".
c'est légèrement plus large qu'un rack 19, cependant, les oreilles du rack reviennent sur les tranches des paroies lattérales. Donc si tu veux le corps du rack est un peu à l'étroit dans le corras (genre 1cm ou 2 de battement et pas plus), donc pour les rack qui nécessitent des aérations sur les côtés, c'est pas top.
En gros, le mieux est de poser ses racks à l'interieur, sans les fixer, les uns sur les autres.
pour du studio, ça va... dès que tu va déblacer tout ca, c'est pas du tout adapter, on est bien d'accord...

Le mieux, c'est d'essayer par toi même.
au pire, ça fait un tres bon meuble video ou hifi :) ou une table de nuit :)
616
AH
le meuble fait main, il n'y a que ca de vrai.
bien calculé, en fonction du matos qu'on veut y mettre dedans.
les aérations, a la bonne place... etc .....
en fin bref pour moi les meubles ikea c'est :beurk: .
je m'explique de suite :
les meubles qu'on peut plus démonter une fois qu'ils ont été montés. c'est pas pour moi.
le sur mesure y a que ca de vrai.
617
618
Ben chez ikea, il ya de tout. du contre-collé de massif et du papier-carton-de-merde-decor-bois qui effectivement ne se monte qu'une fois.

en plus on en fait une utilisation détournée.
donc faut peut être pas leur en demander trop non plus...
619

Citation : et les écrous adaptés



Pour le type de profilé rack que tu montres, je préfère les écrous comme ça:



Et ces écrous se montent aussi sur les profilés à trous carrés...



... ou à glissière. :clin:



Les photos viennent de chez A.V.L.S.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

620
Bonjour tout le monde.

fraichement inscrit, je lis depuis un pti moment déjà le contenu de ce post ô combien interessant !

Je vais me lancer dans la fabrication d'un meuble mais j'ai quelques questions et quelques contraintes.

J'ai un piano numérique plutot lourd et j'aimerai le mettre sur glissière pour économiser de la place. Quelle glissière utiliser ? Les magasins de bricolage sont peu fournis...

J'ai 3 pc :
1 qui ira sous le bureau de façon classique
2 PC serveurs donc sans écran ni clavier que je souhaite intégrer au meuble

pensez vous que fixer les cartes mere direct sur les ptit plot laiton dans le bois ne risque rien, de meme pour les alims ? car tout ce beau monde chauffe un peu...des idées de solution ?