Agrandir
Geni FL1800D
Geni FL1800D

Sujet Avis sur le strobe FL1800D de geni

Sujet de la discussion Avis sur le strobe FL1800D de geni
Bonjour, je souhaiterai avoir des avis sur ce strobe, c'est pour un projet d'achat. L'atomic étant trop cher, je pense que c'est le meilleur rapport qualité/prix. Ya t il des possesseurs de celui ci sur ce forum ? :bravo:

Je me pose aussi une question : Est-ce le même sous une autre marque par hasard ?
http://www.musik-service.de/ProduX/PA/Licht/Eurolite_DMX_Superstrobe_2700_FR.htm et qu'est-ce qu'il vaut ?
"le strob est marquer en commande 0-10v speed et dimmer,... avec un connection sur XLR 3 broches,... et 2 potards de commande un dimmer et un speed sur le strob,... "

Moi j'ai un GENI FL 1800D (donc DMX), et il conmporte 1 connecteur XLR 3 broches d'entrée et 1 de sortie + 2 potars de reglages Dimmer et Fréquence.

En clair le gars a dû se planter de modele car celui que j'ai correspond presque a la décription qu'il en a fait (sauf que moi ce n'est pas pilotable en 0-10V mais DMX bien sur).

Il me semblait que les connecteurs XLR n'etaient fait que pour le DMX. Ce qui est pilotable en 0-10 V passe par des connecteurs jacks, c'est bien ca :?: . Ca aurait dû te mettre la puce à l'oreille non ?
J'y avais bien penser,... mais bon apres c'est pareil le jack ou le xlr,... on peu adapter,... mais apres la meme description des 2 vendeur,... du catalogue, et du site internet,... on peu quand meme avoir confiance,... eh ben non il faut pas,... en tout cas le gars c'est reveler etre tres surpris de ce que je lui disais,... et m'a proposer de le renvoyer pour etre rembourser si le produit ne me convenait pas, mais en tarif economique histoir que y'ai moins de frai de ports a remboursé,... :bravo:

donc avis a tout le Geni FL-1800 n'est pas controlable sur le dimmer !!!! donc je vais voir,... soit je garde celuis la soit je vais prendre le DMX !!! si il y a bien 2 potards
Vinyle will never die

Le lien pointe vers la version 0/10 V mais telephone au magasin, ils font bel et bien la version DMX a 160 € + 6 euros de frais de port (166€ au total donc).

C'est sur ce site que je l'ai acheté, et je te confirme qu'il y a bel et bien 2 potar de reglage : Dimmer et Fréquence.

De plus le DMX controle ces 2 canaux là.

A toi de voir !
Bon mettons les choses au clair :

Le FL-1800 n'est pas DMX : on ajuste la vitesse et l'intensité avec deux potentiomètres. Jusque là on est ok.

Ensuite, sur ce mème strobe, il y a deux jack 3,5". Ces jacks permettent de raccorder un boitier de commande 0/10v et de chainer les strobes en maître/esclave. donc vous entrez le signal de la télécommande dans un jack, et avec l'autre jack vous connectez un autre FL-1800,etc etc... un peu comme le DMX.

Mais avec la télécommande vous ne pourrez pas gérer la vitesse ET l'intensité, vous pourrez seulement allumer/éteindre le strobe à distance et gérer la vitesse, du fait que c'est un signal mono. Donc vous devrez régler au préalable l'intensité avec le potar dédié sur la bestiole.

Voila, j'ai été clair ou c'est encore flou pour vous?
Limpide, petite précision, il existe le FL 1800D qui lui est DMX, le même mais en DMX.
Et voila la reponce de sonovente : ( dsl Kourtch' )

ni le FL-1800 ni le FL-1800 D ne possede plus et je dis bien plus les 2 boutons !!!

le FL-1800 est controlable sur Jack mono 3.5 0-10v sur le speed et uniquement le speed par telecomande 0-10v ou potentiometre

cette modification des produit date apparement du mois dernier ou il ont vendu le dernier strobe l'ancienne serie (avec les 2 potard ).

les infos vienne d'un technitien de sonovente.
:8O: :8O: :8O: :8O: :8O: :8O: :8O: :8O: :8O: :8O: :8O: :8O: :8O: :8O:

Pardon alors, mais là sérieu je comprends pas...
Pour te rassurer moi non plus et les technitiens non plus
Vinyle will never die

Citation : le FL-1800D est controlable par DMX XLR 3 broches, sur le speed et le dimmer par telecomande DMX et selement sur le speed par potentiometre.

pardon, mais j'au un géni version DMX (achat janvier 2006), et il possède 2 potards manuel, un pr la vitesse, et un autre pour l'intensité!

Ouha la réponce un an après !

:mdr: