Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Pont d'éclairage au dessus du public

• 70 réponses
  • 21 participants
  • 7 379 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Pont d'éclairage au dessus du public
Je fais de la sono-mobile une petite disaine de fois par ans et je souhaiterai investir dans un pont pour y fixer mes lights: pour l'instant environ 60kg de matos! quel portique de 6m pourriez vous me conseiller? pas de budjet précis mais voir ce qui couterais le moin chère!!

merci d'avance!
Clemout
Afficher le sujet de la discussion
31
Merci bien pour tes réponses Tocsin!

Citation : 5) tu leves les pieds (telescopiques)

La tu parles dans le cas de pieds avec treuil, ou alors de structure avec des palans, c'est bien ca?

Citation : Tu montes pas un gril autoporté de 6m de haut à deux.

A 4 ca passe je pense, non? Je pensais procéder de la manière suivante:
1) assembler les 4 cotés
2) monter les 4 pieds
3) hisser en hauteur les 2 longueurs par exemple
4) finir en mettant les largeurs, mais en étant sur une échelle...

Ca semble bien compliqué et très lourd comme solution...tu pencherais plus pour des pieds à treuil?

merci bien!
32
Cela me parait bien dangereux de vouloir assembler les largeurs en étant sur une échelle. Je pense que c'est justement ce qu'il ne faut pas faire. Parce qu'en fait comment vas-tu être sûr que les longueurs vont s'assembler pile-poil au mm près avec les largeurs ? Premièrement, c'est dangereux et deuxièmement, cela va te prendre des heures avant que ce soit correctement assemblé.
La structure, tu dois l'assembler complètement lorsque qu'elle est à hauteur d'homme donc lorsqu'elle repose sur tes pieds à treuil à hauteur minimum.
33

Citation : La structure, tu dois l'assembler complètement lorsque qu'elle est à hauteur d'homme donc lorsqu'elle repose sur tes pieds à treuil à hauteur minimum.

Ok, donc "impossible" et surtout dangereux d'utiliser une structure au dessus du public sans utiliser de treuil ou pied...c'est vrai que ca parait "logique" vu la lourdeur de l'ensemble...

donc dans mon cas, il y a 2 solutions donc:
-soit des pieds à treuil type ASD ALT 550, très très moche dans une salle, posés au sol

-soit un ensemble de structure, avec des treuils incorporés dans les pieds montants (en structure).Je n'ai pas trouvé sur le net, mais j'ai déjà vu à quoi ca ressemble: 4 carrés qui montent tout le long des 4 pieds, ces carrés "portant" toute la structure en haut.

C'est bien ca?

merci
34
Tu as aussi la solution de la tour de levage par exemple TL200, TL300 o meme Hi-Tower de chez stacco. Ici en photo un TL 300

Hors sujet : Celle la est en vente par un membre d'AF d'ailleurs ;)

35
Oui j'avais vu cette tour sur le site du gars en question...

mais cette tour fonctionne uniquement avec le matos stacco je pense?
il faut donc 4 tours, on accroche le gril, on monte tout ensemble, et une fois en haut, on fait les raccords, c'est ca?
36

Citation : Ok, donc "impossible" et surtout dangereux d'utiliser une structure au dessus du public sans utiliser de treuil ou pied.

Attention Locki, dangereux ne veut pas dire impossible et puis je crois que tu conclus trop vite.
En fait les pieds à treuil tu en as besoin au montage et au démontage, mais en soirée ta structure repose sur des éléments de pont de type carré. Je ne vais pas reprendre toute la démarche, relis le post de Tocsin ici plus haut, il décrit les étapes à faire et je confirme que c'est bien comme cela qu'il faut procéder.
37

Citation : En fait les pieds à treuil tu en as besoin au montage et au démontage, mais en soirée ta structure repose sur des éléments de pont de type carré.

Ok super, j'ai compris! :D: J'avais pas tout saisi, j'avais "une vue" en tête, donc je n'arrivais pas à visualiser les étapes de tocsin...mais c'est tout clair maintenant!

Donc en fait, dans mon cas, il me faudrait 4 pieds telescopiques, et 4 embases lourdes tout de même...ca va faire du poids tout ca...!

merci bien pour vos conseils!
38

Citation : Donc en fait, dans mon cas, il me faudrait 4 pieds telescopiques, et 4 embases lourdes tout de même...ca va faire du poids tout ca...!

Pourquoi des embases lourdes ?????? C est pour les Totems !!!!!
M2O ..... El Stato Puro www.m2o.it
39

Citation : C est pour les Totems !!!!!

heuuuu, was is das? :lol:

Si j'ai bien suivi (je suis loin d'être un expert en structure), une fois que mon pont est posé sur ses pieds en triangulaire, il faut qu'il tienne correctement! D'ou la nécéssité des embases lourdes de 80 kg! C'est une question d'homologation, non? Ou alors le poids de la structure + le matos dessus, ca suffit?

Il faut que ca soit niquel dans notre cas: si un "inspecteur" ou je ne sais quoi se pointe, il faut pas qu'il y ai de bulles...bon, je ne sais pas si c'est risqué, mais je préfère pas prendre le risque...

Alors, embases lourdes ou rien du tout?

merci de votre aide!
40

Citation : heuuuu, was is das?

:8O:

Totems :

Grill suspendu :

Un grill autoportee c'est la meme chose mais avec des pieds en structures dans les 4 angles.

Le grill de la photo pese 320Kg (a vide). Dans ton cas, tu rajoute le poids de 4 pieds (disons 70/80Kg avec les embases legeres). Deja la pour reussir a soulever/deplacer/faire basculer un grill comme ca, faut plusieurs mecs baleses. Sans compter le poids de toutes les machines, les enceintes, le cablage, les crochets, etc... Fait le calcul, c'est impossible de faire basculer un grill autoporte charge meme avec plusieurs gros bras (sans compter que la hauteur sous plafond ne le permettra pas forcement).

Les embases lourdes ne s'utilisent que dans le cas ou la structure ne tiendrai pas en place elle meme par son propre poids.