Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Pont d'éclairage au dessus du public

• 70 réponses
  • 21 participants
  • 7 378 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Pont d'éclairage au dessus du public
Je fais de la sono-mobile une petite disaine de fois par ans et je souhaiterai investir dans un pont pour y fixer mes lights: pour l'instant environ 60kg de matos! quel portique de 6m pourriez vous me conseiller? pas de budjet précis mais voir ce qui couterais le moin chère!!

merci d'avance!
Clemout
Afficher le sujet de la discussion
51
T'as tout compris.
Effectivement chaque aile etait securise par une corde (cordes que l'on as utilisees pour les monter), mais elles etaient accroches non pas au point (ce qui n'aurai pas servi a grand chose en cas d'accident vu que les ponts sont suspendus) mais aux tribunes (on voit la corde sur la photo).

Hors sujet : Le titre ? Celui du topic ?

52

Hors sujet : du public !!!

53
Oui c'est bien public et pas publique, en français en tout cas!

Pourquoi n'as tu pas mis alors tout suspendu, manque de treuils? Pour une finition esthétique des bords, ...?
54
Non de memoire c'etait prevu ainsi. Et ca coute beaucoup moins cher, doit y avoir un peu de ca aussi.. :P:

Sur les ponts ce ne sont pas des treuils mais des moteurs. :clin:
Le seul palan qu'il y avait sert a suspendre les multipaires du pont de face (en haut a gauche sur la photo).
55
Je voudrai faire passer au dessus du public un pont de 9 m en structure alu triangle 290 (global truss) soutenu par deux pieds mobil-tech (P2TA) qui montent à 4 m maxi et qui ont une embase de 1m76, est-ce que celà est possible et sans risques ? merci
56
Apriori pas de probleme, apres il faut verifier que tes pieds puissent lever la charge en toute securite.
Il faut aussi bien veiller a ce que le public ne puissent acceder aux pieds (ca c'est une "regle" a respecter quelques soit le type de pied).
57
Merci pour ta réponse, par pied 100 kilos, tu parle de protection pour les pieds vis à vis du public, mais quel système il faudrait ?
58

Citation : Il faut aussi bien veiller a ce que le public ne puisse acceder aux pieds (ca c'est une "regle" a respecter quelques soit le type de pied).

Qu'est-ce que tu entends par ça, et comment le réalises-tu sur le plan pratique?
59
J'entend par la que le public ne puissent pas pouvoir toucher aux pieds au points de faire une betise... ou simplement de se casser la gueule. :P:

Dans la pratique, soit tu t'installe de maniere a ce que tes pieds ne soit pas dans une zone publique (dans le decors, ou sur les cotes de la scene par exemple), soit tu met des barrieres.
60
Un collègue m'avait dit que les pieds devaient être installés de façon à ce que si le pont tombe il ne puisse pas toucher le public, ce qui veut dire concrètement (pont de 6 mètres de haut = au moins la distance et un peu plus pour les premiers rangs) ceci valable pour les ponts et pas pour les perchent qui peuvent être au dessus du public.

Mais je n'ai jamais vérifié cette information, si je pouvais avoir une réponse à ce sujet précis ce serait bien pour moi et d"'autres également!

Car je me suis toujours senti hors la loi du coup dans mes spectacles où mon pont était devant la scène et les premiers rangs à trois mètres!