Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Pont d'éclairage au dessus du public

• 70 réponses
  • 21 participants
  • 7 380 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Pont d'éclairage au dessus du public
Je fais de la sono-mobile une petite disaine de fois par ans et je souhaiterai investir dans un pont pour y fixer mes lights: pour l'instant environ 60kg de matos! quel portique de 6m pourriez vous me conseiller? pas de budjet précis mais voir ce qui couterais le moin chère!!

merci d'avance!
Clemout
Afficher le sujet de la discussion
41
Je confirme : les embases lourdes ne sont absolument pas justifiées pour un grill en rectangle ou en carré !
42
Ok merci bien! Ca simplifie la chose déjà!
43
Petite question!
Un pont formé par une barre de douze metre, tenant sur 2 embases lourde et de 5 metre de hauteur de structure, tiendrait -t'il en place ou serait-il pas stable? Je veux mettre en plus de la structure 100kg. si quelqun a esseyer?
Merci d'avance
44
:oo: :non:
45
100Kg sur 12m avec 2 points, c'est possible mais c'est juste (surtout dans le cas de structure triangulaire). Je te conseille de prendre de la carre (en 290 ca va de soit), ce qui va te permettre d'atteindre 18Kg de charge (repartie) au metre, soit 216Kg au total (contre 108Kg pour de la structure tri).

Source: données constructeur ASD.
46
A mon avis le problème n'est pas là, c'est plutot le fait de mettre 5m de poutre sur une embase lourde qui me pose problème
47
J'ai deja fait un truc dans le meme genre, sauf que j'avais 4m de large 8 de haut... :volatil:
Bon c'etait pour un pendart, mais quand meme...

48
Salut,en tous cas je n'irais pas mettre des projos à 5m de haut sur 12m de long avec juste deux embases lourdes :|

@+ :D:
49
Une embase lourde a une emprise au sol trop faible pour donner une stabilité suffisante.

Il faudrait aussi élinguer le pont sur la charpente métallique du toit pour éviter qu'il ne puisse se renverser.
50

Citation : sauf que j'avais 4m de large 8 de haut

d'après ce que je comprends il y avait la même chose à cour et à jardin et le pont de contre entre!

Tu avais quand même sécurisé les côtés en les accrochant au pont?

ps: clowny cela fait un moment que le titre me gêne! :clin: