Sujet de la discussionPosté le 02/07/2007 à 23:14:02Comment ça marche un moteur opur lever une structure?
Voilà, tout est dans le titre.... parce que je vois souvent sur des concerts des moteurs pour lever les structures, mais je sais pas comment ça marche.
Et pour le faire, il faut une formation, ou je peux le faire (en apprenant bien sûr , et je compte sur vous)
Ca va être difficilement accesible si ce n'est pas ton activité principale mais ça fait plaisir de voir qu'un "amateur" s'intéresse tout de même à se former pour faire du bon boulot dans ce millieu, c'est rare !
La preuve que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son est que les gens ont souvent l'air brillant avant de paraître stupide !
seb-m
43
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
33Posté le 03/07/2007 à 16:06:45
Le plus gros problème c'est l'argent il existe plein de formations courtes intéressantes, mais elles sont chères pour un particulier.
Tu peut essayer de te mettre en asso avec quelques gens passionné comme toi, et de trouver des structures types MJC, theatre municipaux... qui vous aide à organiser et à financer des formations dans lesquelles vous faites intervenir des professionnels. Ca plait toujours les jeunes qui veulent apprendre...
T'inquiète pas seb-m, j'y pense déjà.
Je suis technicien bénévole pour une association qui organise le plus gros festival country de l'ouest (west-country pour ne pas la nommer).
Je vais essayer de négocier des choses, de style les habilitations électriques, de préférence avant le festival qui a lieu à la mi août, pour pouvoir faire aussi une partie de l'électricité du site de 7 ha....
ça risque surtout de ne pas se trouver l'été. Et je ne peux en faire que durant des vacances scolaires, durant lesquelles je n'ai rien de prévu.
Et là ça commence à être difficile de trouver.
Va voir sur le site de véritas peut-être peuvent-il faire quelques choses pour toi...
www.bureauveritas.fr/
Sinon j'ai un ami qui est formateur pour "lebourdais formation", je peux l'appeler pour savoir ce qu'il propose en ce moment c'est une société qui fait des formations sur tout le centre et l'ouest de la france...
Pour les habilitations électriques, de toutes manières, c'est l'employeur qui habilite. Donc ce n'est pas possible pour moi.
à moins qu'une habilitation puisse être fait pour un particulier....