Transférer les fichiers sur mon PC
- 55 réponses
- 10 participants
- 7 986 vues
- 9 followers
L.d.50
1978
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/02/2009 à 20:22:55Transférer les fichiers sur mon PC
Serge, on peut t'aider,ça nous pose pas de problème, mais il y a beaucoup de choses qui sont très bien expliquées dans le manuel, comme les pistes, ce que veut dire V1 V2, etc.. beaucoup de réponses à tes questions se trouvent là dedans, je pense qu'un petit tour pourrait grandement t'aider à comprendre les notations et autres manipulations
C'est quand qu'on rigole?
SynthéZen56
718
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
31 Posté le 11/02/2009 à 20:37:51
Un petit tour dans le manuel ?
j'ai lu au moins 3 fois le sujet sur le "bounce" machin chose et j'en suis toujours au point de départ !
Lu 3 fois le sujet qui parle de pistes etc...mais je mélange tout entre tracks, pistes, song et j'en passe ...pour moi c'est du chinois.
Je vais le revendre, car là maintenant j'en ai vraiment marre.
J'ai fais 15 fois la manip, exactement comme vous me l'avez dit précédemment et au final je me retrouve toujours avec mes 10 fichiers en ".BRO"
Par contre l'icone est celui de windows media player, est-ce normal ?
j'ai lu au moins 3 fois le sujet sur le "bounce" machin chose et j'en suis toujours au point de départ !
Lu 3 fois le sujet qui parle de pistes etc...mais je mélange tout entre tracks, pistes, song et j'en passe ...pour moi c'est du chinois.
Je vais le revendre, car là maintenant j'en ai vraiment marre.
J'ai fais 15 fois la manip, exactement comme vous me l'avez dit précédemment et au final je me retrouve toujours avec mes 10 fichiers en ".BRO"
Par contre l'icone est celui de windows media player, est-ce normal ?
SynthéZen56
718
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
32 Posté le 11/02/2009 à 21:12:49
Après 15 essais différents....toujours pareil ! 10 fichiers .BRO
J'ABANDONNE !!
Alors, si quelqu'un voulait bien que je lui envoie ma mémory card par La Poste et me me mettre mon morceau en 1 fichier sur un CD par exemple, format lisible avec Windows média player, je suis OK !
Frais d'envoi à ma charge bien entendu. Adresses en MP.
Merci d'avance pour le "sauvetage" de cet enregistrement musical que je ne voudrais pas perdre...
Ensuite je revends l'engin car inutilisable pour moi..ma décision est prise, je tacherai de trouver un enregistreur plus simple d'utilisation par la suite.
J'ABANDONNE !!
Alors, si quelqu'un voulait bien que je lui envoie ma mémory card par La Poste et me me mettre mon morceau en 1 fichier sur un CD par exemple, format lisible avec Windows média player, je suis OK !
Frais d'envoi à ma charge bien entendu. Adresses en MP.
Merci d'avance pour le "sauvetage" de cet enregistrement musical que je ne voudrais pas perdre...
Ensuite je revends l'engin car inutilisable pour moi..ma décision est prise, je tacherai de trouver un enregistreur plus simple d'utilisation par la suite.
L.d.50
1978
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
33 Posté le 11/02/2009 à 21:25:12
Quand tu fait export, tu regardes bien dans usb ?il doit y avoir un fichier wav, si il n'y a rien, c'est surement que tu n'as pas exporté les bonnes pistes à mon avis,parce que le br-600 est vraiment pas un appareil du genre à beuger à ce niveau(je crois que c'est l'un des seuls qui se soit jamais bloqué une seule fois pour ma part !)
je n'y connaissait rien non plus en commençant avec le br-600, mais le fait est que le vocabulaire que tu retrouves dans le boss, est celui utilisé couramment dans le monde de la musique. Certes c'est compliqué au début, et c'est pour ça qu'il faut commencer par le commencement et non aller directement là où on veut aller, à savoir enregistrer directement!
le br-600 offre énormément de possibilités pour sa taille, mais il faut l'aprivoiser sous peine de voir ses enregistrements et l'exploitation des musiques devenir des calvaires!
lâche pas le morceau, ça se maitrise pas en 2 semaines cette bestiole;)
je n'y connaissait rien non plus en commençant avec le br-600, mais le fait est que le vocabulaire que tu retrouves dans le boss, est celui utilisé couramment dans le monde de la musique. Certes c'est compliqué au début, et c'est pour ça qu'il faut commencer par le commencement et non aller directement là où on veut aller, à savoir enregistrer directement!
le br-600 offre énormément de possibilités pour sa taille, mais il faut l'aprivoiser sous peine de voir ses enregistrements et l'exploitation des musiques devenir des calvaires!
lâche pas le morceau, ça se maitrise pas en 2 semaines cette bestiole;)
SynthéZen56
718
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
34 Posté le 11/02/2009 à 21:30:26
Citation : Quand tu fait export, tu regardes bien dans usb ?il doit y avoir un fichier wav, si il n'y a rien, c'est...
Si si..quand je fais EXPORT, il me demande de choisir en WAV ou en je ne sais quoi...donc je fais ENTER...connecting USB >>>> et coucou revoilà mes 10 fichiers BRO !
Et puis je ne vais quand même pas mettre 1 mois pour trouver comment on transfert une "song" sur un PC ?? ce n'est pas normal...chiotte.
SynthéZen56
718
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
35 Posté le 12/02/2009 à 08:38:11
Mais je pensais également à une autre (peut-être) solution
Vu qu'il y a une sortie stéréo "REC OUT" avec les 2 RCA n'y aurait il pas moyen que je sorte le morceau par là via un appareil audio, en vu d'être ensuite gravé sur un CD ?
Je pense que c'est faisable techniquement, mais je ne vois pas avec quel appareil ? un grâveur ?
Je n'ai pas trop regardé mais si ça se trouve j'ai peut-être des "RCA IN" derrière l'unité centrale de mon PC ?
Qu'en pensez vous ?
Vu qu'il y a une sortie stéréo "REC OUT" avec les 2 RCA n'y aurait il pas moyen que je sorte le morceau par là via un appareil audio, en vu d'être ensuite gravé sur un CD ?
Je pense que c'est faisable techniquement, mais je ne vois pas avec quel appareil ? un grâveur ?
Je n'ai pas trop regardé mais si ça se trouve j'ai peut-être des "RCA IN" derrière l'unité centrale de mon PC ?
Qu'en pensez vous ?
jhorloger
3931
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
36 Posté le 12/02/2009 à 11:10:45
Oublies l'appareil photo.
Les 2 sorties, il faudrait les connecter en IN d'une carte son et enregistrer avec un logiciel type séquenceur.
Mais bon c'est pas la meilleure solution. J'ai un BR-1600CD et je sais que si je ne fais pas gaffe lors des exports, je me retrouve avec des fichiers au format Boss et non en Wav.
Je viens de regarder vite fait le mode d'emploi.
Donc quand on le connecte en USB, il y a plusieurs dossier.
Dont dossier BR0 et USB. Normalement le dossier USB ne doit contenir que des fichiers Wav.
Donc si je comprends bien le manuel, on crée son morceau.
on règle les niveaux d'entrées.
On enregistre.
De préférence, les pistes 7/8 doivent rester vide, car cette piste stéréo sert au bounce. Même si le manuel indique qu'il peut y avoir des données et que le bounce se fera sur une autre piste virtuel.
Au vu de la notice, le bounce n'est pas obligatoire pour récupérer les pistes, sauf si l'utilisateur ne veut récupérer qu'un fichier stéréo du tout.
Si je lit bien le manuel, pour récupérer les données en Wav ou Aiff, il faut :
Branchez le BR-600 à la prise USB de l’ordinateur
Vérifiez que l’enregistreur est arrêté et [PAD] éteint puis
appuyez sur [UTILITY].
Appuyez sur CURSOR pour amener le
curseur sur “USB” et appuyez sur [ENTER].
La page “USB” apparaît.
Sélectionnez “EXPORT” avec la molette TIME/VALUE et appuyez sur [ENTER].
Appuyez sur CURSOR pour sélectionner
le format de fichier puis appuyez sur [ENTER]. Le plus simple, sélectionner Wav.
Utilisez CURSOR et la molette TIME/VALUE pour choisir la piste/piste “V” à exporter. Si c'est le bounce, Tr 78v1 si c'est la piste viruelle 1, v2....
Appuyez sur [ENTER].
La conversion du fichier WAV ou AIFF commence.
Les noms de fichiers sont convertis.
Quand la conversion est terminée, l’icône
“BOSS_BR-600” (ou “Disque amovible”) apparaît à
l’écran de l’ordinateur.
Il ne reste plus qu'à cliquer sur le lecteur amovible et aller dans le répertoire USB.
Récupérer le ou les Wavs et éjecter le lecteur. voili voilou.
Les 2 sorties, il faudrait les connecter en IN d'une carte son et enregistrer avec un logiciel type séquenceur.
Mais bon c'est pas la meilleure solution. J'ai un BR-1600CD et je sais que si je ne fais pas gaffe lors des exports, je me retrouve avec des fichiers au format Boss et non en Wav.
Je viens de regarder vite fait le mode d'emploi.
Donc quand on le connecte en USB, il y a plusieurs dossier.
Dont dossier BR0 et USB. Normalement le dossier USB ne doit contenir que des fichiers Wav.
Donc si je comprends bien le manuel, on crée son morceau.
on règle les niveaux d'entrées.
On enregistre.
De préférence, les pistes 7/8 doivent rester vide, car cette piste stéréo sert au bounce. Même si le manuel indique qu'il peut y avoir des données et que le bounce se fera sur une autre piste virtuel.
Au vu de la notice, le bounce n'est pas obligatoire pour récupérer les pistes, sauf si l'utilisateur ne veut récupérer qu'un fichier stéréo du tout.
Si je lit bien le manuel, pour récupérer les données en Wav ou Aiff, il faut :
Branchez le BR-600 à la prise USB de l’ordinateur
Vérifiez que l’enregistreur est arrêté et [PAD] éteint puis
appuyez sur [UTILITY].
Appuyez sur CURSOR pour amener le
curseur sur “USB” et appuyez sur [ENTER].
La page “USB” apparaît.
Sélectionnez “EXPORT” avec la molette TIME/VALUE et appuyez sur [ENTER].
Appuyez sur CURSOR pour sélectionner
le format de fichier puis appuyez sur [ENTER]. Le plus simple, sélectionner Wav.
Utilisez CURSOR et la molette TIME/VALUE pour choisir la piste/piste “V” à exporter. Si c'est le bounce, Tr 78v1 si c'est la piste viruelle 1, v2....
Appuyez sur [ENTER].
La conversion du fichier WAV ou AIFF commence.
Les noms de fichiers sont convertis.
Quand la conversion est terminée, l’icône
“BOSS_BR-600” (ou “Disque amovible”) apparaît à
l’écran de l’ordinateur.
Il ne reste plus qu'à cliquer sur le lecteur amovible et aller dans le répertoire USB.
Récupérer le ou les Wavs et éjecter le lecteur. voili voilou.
SynthéZen56
718
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
37 Posté le 12/02/2009 à 11:56:30
Citation : Oublies l'appareil photo.
Tout d'abord, je n'ai aucunement parlé d'appareil photo ...
Sinon, merci pour tout le récapitulatif de la manip", mais c'est bien ce que je fais et le résultat sort à chaque fois en 10 fichiers BRO sur mon PC.
De toute façon maintenant j'ai abandonné ce principe de transfert via câble USB et je cherche donc une autre solution moins...aller disons le...chiante ! avec les prises REC OUT en RCA, je vais voir aussi avec un vendeur de mon magasin de musique, il aura peut être une idée à me soumettre.
Comme je le disais plus haut, je suis prêt à envoyer ma "mémory card" (confiance oblige) ainsi qu'un CD gravable à celui qui voudra bien m'extraire le morceau que j'ai fais et me le graver sur le CD.
L.d.50
1978
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
38 Posté le 12/02/2009 à 12:54:40
C'est pas normal si dans le dossier "usb" après la connexion il t'affiche autre chose que des fichiers wav.. normalement ce dossier peut pas contenir d'autres types de fichiers
blagounette en rapport avec ton appareil audio
Citation : Oublies l'appareil photo.
blagounette en rapport avec ton appareil audio
coup de foudre
438
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
39 Posté le 12/02/2009 à 13:03:42
Salut Serge,
Bon alors avant que tu envoies ton BR dans le mur, voilà ce que je te propose. D'abord, oublie ton câble USB. Ensuite, tu vas sur le site dont voici le lien :
http://www.geocities.com/sixtyfourguitars/BossBr/Software.html
Là, tu télécharges (GRATUITEMENT) sur ton PC le convertisseur qui va transformer tes fichiers BRO du BOSS en fichiers WAV. Une fois que c'est fait, tu mets ta memory card dans ton lecteur (tu as dit que tu l'avais) et soudain, comme par miracle, tu as toutes tes pistes qui apparaissent en vert sur le convertisseur. Il te suffit de sélectionner celles que tu veux convertir en WAV (tu cliques dessus pour qu'elles deviennent rouge) et tu fais OK. Tu peux choisir toutes les pistes où il y a quelque chose ou juste la 7/8 où tu as fait ton mix, enfin ton bounce si tu préfères, c'est-à-dire : V1, V2, V3, etc jusqu'à V8.
Et voilà : elles sont à présent sur ton PC en WAV, quelque part dans ton dossier BOSS.
Allez, essaie ça avant de jeter ton BR (ou me le refiler, ça m'en fera deux).
A plus.
CDF
Bon alors avant que tu envoies ton BR dans le mur, voilà ce que je te propose. D'abord, oublie ton câble USB. Ensuite, tu vas sur le site dont voici le lien :
http://www.geocities.com/sixtyfourguitars/BossBr/Software.html
Là, tu télécharges (GRATUITEMENT) sur ton PC le convertisseur qui va transformer tes fichiers BRO du BOSS en fichiers WAV. Une fois que c'est fait, tu mets ta memory card dans ton lecteur (tu as dit que tu l'avais) et soudain, comme par miracle, tu as toutes tes pistes qui apparaissent en vert sur le convertisseur. Il te suffit de sélectionner celles que tu veux convertir en WAV (tu cliques dessus pour qu'elles deviennent rouge) et tu fais OK. Tu peux choisir toutes les pistes où il y a quelque chose ou juste la 7/8 où tu as fait ton mix, enfin ton bounce si tu préfères, c'est-à-dire : V1, V2, V3, etc jusqu'à V8.
Et voilà : elles sont à présent sur ton PC en WAV, quelque part dans ton dossier BOSS.
Allez, essaie ça avant de jeter ton BR (ou me le refiler, ça m'en fera deux).
A plus.
CDF
christophecantin
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
40 Posté le 23/05/2009 à 18:21:10
Bpnjour,
j'essai de transferer un morceau sur mon pc mais rien....je vais sur USB, WAVE, mais pas de idling, il ne se passe rien!!!!
si quelqu'un a la solution!!!
merci
j'essai de transferer un morceau sur mon pc mais rien....je vais sur USB, WAVE, mais pas de idling, il ne se passe rien!!!!
si quelqu'un a la solution!!!
merci
- < Liste des sujets
- Charte