Bonjour, je voudrais savoir, si quelqu'un sait si il y a une fonctionnalité pour calculer le tempo dans le BR 800?
Je bosse avec une boite à rythme et, pour faire des maquettes, j'aimerai balancer de mon ordi au BR la boite à rythme (par l'entrée line) puis, calculer le tempo et faire un découpage en mesure (pour après pouvoir enregistrer le reste des instrus).
Donc ma question précisément est : est ce que le BR 800 dispose d'une fonctionnalité qui permet de trouver le tempo d'un pattern importé?
ouais mais les truc si j'envoie une boite à rythme dont je connais le tempo sur ordi, comment je cale le tempo sur le projet dans le BR
Parce que dans l'idée je me vois balancer le truc sur le BR et après chercher le tempo.
Mais si je connais le tempo de ma boite à rythme sur l'ordi je le cale comment dans le BR?
Ben oui il y a pas de synchro midi sur ce multipiste.
Ma solution quand j'enregistre une BAR c'est d'enregistrer l'intro du pattern par un clic sur une mesure puis je balance sur mle PC puis dans audacity je supprime le blanc jusqu'à la première forme d'onde correspondant à mon premier clic. Ensuite export dans le BOSS qui démarrera la piste BAR sur son tempo!
salut nicoslash
c pas plus facile de faire comme je di sur mon precedent poste?
ta facon de faire est bonne aussi mais ca me parait plus compliqué ou alors c'est qu un impression
remarque ca depend peut etre aussi des logiciel utilisé par chacun