Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss BR-800 Digital Recorder
Photos
1/384
Boss BR-800 Digital Recorder

Studio intégré numérique de la marque Boss appartenant à la série BR

Appel à témoins

• 108 réponses
  • 22 participants
  • 35 669 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Appel à témoins

Bonjour à tous,

Le BR800 était annoncé pour fin juin. Certains sites de vente en ligne ont l'air de dire qu'il est disponible à la vente dès maintenant.

Quelqu'un l'a-t-il acheté et reçu ? Quelles sont vos premières impressions ? les bonnes et les moins bonnes...

Merci de vos témoignages,

B.

Afficher le sujet de la discussion
71

Bonsoir,

Merci Gratt'oche pour ton explication. J'avoue rems que je n'ai pas fait grand chose avec le BR ces derniers temps, faute ......de temps je me réserve pour la période hivernale et reviendrai sur le sujet lorsque j'aurais construit quelque chose qui tient. Pour l'instant je fais du tri de partoches pour en sortir quelques unes qui me tentent.

Je reste sur le sujet.

Cordialement

P

[ Dernière édition du message le 17/10/2010 à 19:33:54 ]

72

Je reste sur le sujet......

Nouvelle question: les entrées jacks 1 à 4 sont elles stéréo?

Je m'explique, peut on entrer un synthé voire ma carte son (sorties stéréo) par exemple sur l'entrée 1 et faire l'enregistrement sur la piste5/6 en stéréo? donc utilisation d'un Y

Ou faut il obligatoirement passer par deux entrées? Dans ce cas utilisation de 2 jacks mono.

J'espère avoir été clair.....

Cordialement

P

73

C'est un peu plus compliqué que ça en fait...

Suivant les modes d'enregistrement, tu peux utiliser soit:

• l'entrée guitare/basse (jack sur la face avant) en mono ou stéréo
  • Les micros intégrés (mono ou stéréo)
  • Les entrée 1&2 (en deux pistes distinctes, donc en stéréo ou mono si tu veux, mais bon...)
  • L'entrée n°4 (celle qui a l'alim fantôme), en mono ou stéréo
  • L'entrée mini jack "line in" en mono ou stéréo
  • L'entrée USB (mais j'ai pas essayé) idem en mono ou st
  • L'entrée guitare + les micros
  • L'entrée guitare + n°4
  • Ou bien les 4 entrées ensembles (en 4 pistes distinctes ou 2x stéréo)

En gros tu peux aussi bien utiliser 2 câbles mono, ou en Y, au choix...

C'est un peu déroutant au premier abord, mais finalement, c'est assez logique, simple et complet... noidea.gif

-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie?  --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =

74

Merci,

Donc les 1,2 et 3 sont identiques et peuvent recevoir un signal stéréo ou mono, je laisse la 4 de côté pour le mastering étant donné que je transfère éventuellement sur PC ensuite. Mais alors question subsidiaire les pistes 1 à 4 sont elles au choix mono ou stéréo à l'écoute?

75

Les pistes 1 à 4 sont mono. (il faut pas confondre piste et entrées, entendons nous bien).

Le mode mastering n'est utilisable qu'en stéréo (ce qui est plutôt logique) tu ne peux donc pas utiliser la piste 3.

Tu peux utiliser, pour le mastering uniquement les pistes 1&2; 3&4; les pistes 5/6 ou 7/8.
Bien sûr, chaque piste contient 8 pistes virtuelles, tu n'est donc pas obligé de sacrifier deux pistes pour laisser place à la masterisation.

Enfin bon, te prend pas la tête avec ça, tu verras à l'usage ce qui est possible ou non.

-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie?  --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =

76

En effet j'ai dit une ânerie en voulant laisser de côté la piste 4, cela n'a aucun sens.

Je vais tout reprendre avec le mode opératoire dès que j'aurais un peu de temps.

A bientôt

77

En effet, il faut du temps pour utiliser la bête, temps que je n'ai pas, c'est pourquoi je me sépare du produit , peu utilisée, vendue avec pédale FS5U à 340 euros..garantie 5 ans sur montpellier (cf annonces)

78

J'ai un Micro BR, j'allais craquer sur le BR 800, mais je crois que non. Si j'achete ce genre de produit, c'est pour pas me prendre la tête avec l'allumage d'un ordi, l'amener avec moi, et je pensais qu'il était mieux que le micro BR. Il est surement mieux que le micro BR sur certains points, mais la solution n'est pas complète en terme de mobilité (ex: pas d'édition des tracks). Il y a publicité mensongère sur une de leur plaquettes (ils marquent "The Complete, Portable Music-Production Solution"), c'est faux. C'est pas complet, il faut un ordi (pour convertir des pistes, pour éditer les pistes, et aussi mais c'est moins grave éditer les patterns rythmiques).

Dommage.... surtout si tous les nouveaux BR sont sur cette philosophie.

Que l'on puisse avoir une très bonne coopération avec un ordi est bien, mais si il le faut absolument, autant s'acheter une petite carte son externe. Je comprend pas ce qu'ils nous ont pondu là.

Je ne sais quoi penser, car au vu des messages de BOSS que j'ai vu sur les forums, ils ont l'air de ne pas trop changer de nouvelle philo.

Bon, et alors y a quoi d'autres ?

79

bonjour !

j'ai vendu en début de semaine mon br-600 pour prendre un br-800 que j'ai reçu il y a 2 jours. Effectivement, pour le moment, plus d'éditions des pistes comme sur le 600...J'avoue que même avec le br-600 je n'ai jamais utilisé l'édition car assez pénible et je préférais passer sur mon pc. La pseudo fonction "loop" qui reproduit en fait une séquence d'enregistrement 200 fois est pour moi très pratique car ça permet de maquetter un morceau rapidement sans justement être obligé de faire des copier/coller via l'éditeur de pistes à la br-600. Je pense que ça peut être une des raisons du changement de fonctions du br-800. Une fois que l'on a compris le procédé, c'est vraiment simple. Dans l'absolu, si l'on veut à un moment donné faire un véritable montage multi-pistes précis, la seule solution est de passer sur un soft pc car on a l'affichage graphique, la souris etc etc. La gamme BR reste un super bloc-note numérique et pas un studio pro. Je pense qu'il faut voir cette gamme ainsi. Sinon pour revenir au br-800, il peut servir de carte son deux vois via le connexion usb et aussi de surface de contrôle. Pas encore utilisé pour la musique mais j'ai testé et ça fonctionne sans soucis. Enfin on peut enregistrer des phrases musiques en .wav (fonction sketch) avec une piste de BAR. Ses enregistrements peuvent être directement inclus après dans les pistes d'une "song" sur le br-800. elles sont aussi directement transférables vers un pc via le mode USB (on voit le br-800 comme un disque amovible avec accès direct à au dossier contenant ces fichiers wav). Là encore, une façon de travailler assez intuitive qui évite l'édition des pistes si on travaille avec rigueur.Pour le moment, content de mon changement de matos. A suivre :)

80

La fonction d'édition embarquée, c'est pas nécessaire si tu as l'ordi à coté et que tu es chez toi. Mais si tu es ailleurs (copain qui a pas les softs qui vont bien, garage,etc..), cela peut dépanner, je pense.

Bon cela dit, y a que les cons qui changent pas d'avis comme on dit, je viens de le prendre.

Le son est vraiment bien.

J'apprecie le fait qu'il s'intègre bien avec un PC sur le coté musical (carte son, controle de surface (super, compatible Cubase)). Mais je regrette que l'on ne puisse pas lui transferer un fichier mp3 (on est en 2010! Quel instrument numérique ne connait pas le mp3 maintenant), que les noms de fichiers sont limités en taille de caractère à ce qui se faisait quand j'étais en seconde.

J'apprécie de pouvoir décaler la piste rythmique (j'ai pas encore essayé par contre). Le micro BR ne le faisait pas et cela me génait parfois.

Dommage enfin, que l'on ne puisse vraiment pas créer un pattern rythmique depuis la bécane. Je sais, on peut le faire avec un ordi....qui va se mettre en caraffe quand j'aurais un moment d'inspiration.

Dans l'ensemble, donc, une bonne machine mais je reste sur ma fin quand à la disparition de certaines fonctionnalités (le micro BR/BR 600  peut editer des pistes, pourquoi un appareil plus gros, plus cher, plus récent ne le fait plus. J'avoue que cela me trou le...).

Jael:

de quelle fonction "loop" tu parles ?

attention pour ce qui ne connaisse pas, on ne peut pas transferer directement des .wav dans les pistes. On peut transferer des .wav dans un dossier (sketch) et après les importer depuis le br dans des pistes.