Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg D888
Photos
1/220

Sujet Korg D888 : C'est mes oreilles, ou bien ?

• 94 réponses
  • 24 participants
  • 16 417 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Korg D888 : C'est mes oreilles, ou bien ?
Salut,
Je ne reviens pas sur les qualités de la machine, trés pratique, accessible rapidement, facilité d'exploitation,...
Ce serait plutôt coté son que je me pose une question.
Est ce que mes oreilles sont trop habituées au Tascam 2488, ou bien, le Korg "colore" t'il le rendu sonore ???
Je l'utilise exactement dans la même config que le 2488, sur les mêmes enceintes (ok, je bosse en 48Hz (Tascam)et la c'est du 16/44), mais ce n'est pas l'explication).
Voila, si quelqu'un a rencontré le même prob, ou peut m'affirmer que c'est mes noreilles :bravo: Thanx
AL K. ;)

Désinscription AF

Afficher le sujet de la discussion
81
Merci beaucoup, pour ta réponse cela me conforte dans mon idée
On est pas à l'abris d'un coup de pot
82
Change de magasin !!! ;) :bravo2:

Désinscription AF

83
Mon avis
( c'est que les bons techniciens sont des mauvais vendeurs )
( les bons commerciaux sont pas des techniciens..... )

Concernant les niveaux de sortie pour attaquer les amplis guitare et basse qu'en pensez vous ?

Merci d'avance
84
Si tu utilise la sortie direct de ton ampli basse, tu auras, même le gain du D888 au maximum, un niveau d'entrée TRES faible...
Une solution peut être de mettre un micro dynamique pour prendre le son de l'ampli, mais bon c'est vrai que dans le contexte répète c'est moin bien, enfin après j'imagine que c'est pas un enregistrement très avancé que tu veux faire..!
85
Si j'ai bien compris ce que souhaite Buzbuzz, c'est plutôt le contraire, c'est à dire sortir vers l'entrée de l'ampli basse (et guitare). Cela ne devrait pas poser trop de problème puisqu'il y a certainement un gain réglable sur l'entrée des amplis :8O:
86
Oui, le but recherché n'est pas de faire une super prise de son, mais de garder les bonnes idées que l'on pourrait avoir en repet et que l'on risque d'oublier avant d'avoir pu les noter quelque part.

J'admets que l'idéal serait bien sur d'avoir un micro devant chaque ampli, mais par soucis d'économie et de facilité j'aimerai savoir si quelqu'un a pu tester cette config = instrument vers> korg puis vers> ampli;

Ce qui m'inqiete un peu, c'est que chaque sortie jack est notée comme une sortie non equilibrée à -10 db. et trés honetement je ne sais pas vraiment ce que cela veut dire.

Le niveau de sortie d'une guitare est il inférieure ou supérieure à -10 db ?
87
Ah effectivement je viens de relire le :

Citation : guitare -> vers input 1 -> sortie 1 vers ampli guitare
basse -> vers input 2 -> sortie 2 vers ampli basse

Mais je ne comprend pas bien cet ordre, si c'est pour enregistrer la repete, pourquoi tu ne relis pas ton instrument a l'ampli concerné, puis l'out de l'ampli relié au D888.
Car avec ta config, tu enregistreras le son de ta guitare par exemple, sans passer par l'ampli, donc la disto ou autre effets ne seront pas pris en compte, et tu n'auras pas le son de ton ampli..!
88
Ton idée malgrès ca devrait marcher, si tu appuis une fois sur Output assign, pour que toute les sorties soient séparées en 8, chaque entrée associé a sa sortie respective.
89
Merci :D: pour ta réponse, En fait je ne connait pas très bien l'ampli du local de repet, s'agissant d'un local associatif et d'un materiel qui ne m'apparetient pas, je ne voudrais pas trop faire de manipulations qui pourraient s'averer perilleuses.
Je ne sais pas s'il dispose d'une telle sortie ; je crois que c'est un marsall 900 mais je n'en suis pas sur. je jetterai un oeil avertis la prochaine fois.

François
90
Hello,

Pour que le sujet soit clos, j'ai donc couru chez mon revendeur favori du val d'oise qui n'a rien à voir avec l'incompetent de service de "t.. ..c"; en plus j'ai eu un bon prix 570€ = korg en promo + la housse + cubase le.

On peut donc assigner les sorties indépendemments (testé vite fait avec 4 entrées) et les niveaux sont suffisant pour attaquer l'ampli basse et guitare. C'est ce que je voulais.

Voilà; merci pour vos avis

François