Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg D888
Photos
1/220

Korg D888 : C'est mes oreilles, ou bien ?

• 94 réponses
  • 24 participants
  • 16 451 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Korg D888 : C'est mes oreilles, ou bien ?
Salut,
Je ne reviens pas sur les qualités de la machine, trés pratique, accessible rapidement, facilité d'exploitation,...
Ce serait plutôt coté son que je me pose une question.
Est ce que mes oreilles sont trop habituées au Tascam 2488, ou bien, le Korg "colore" t'il le rendu sonore ???
Je l'utilise exactement dans la même config que le 2488, sur les mêmes enceintes (ok, je bosse en 48Hz (Tascam)et la c'est du 16/44), mais ce n'est pas l'explication).
Voila, si quelqu'un a rencontré le même prob, ou peut m'affirmer que c'est mes noreilles :bravo: Thanx
AL K. ;)

Désinscription AF

Afficher le sujet de la discussion
61
Ouput assign> éteind (8 pistes individuelles)
Ch on> tu valides les pistes que tu va enregistrer
Rec/play> "red light on" et c'est parti
(quand tu liras tes pistes, elles seront chacunes "mono" et a moins d'un mauvais placement micro, tu devrais avoir tes pistes comme tu les veux ;) ).

Désinscription AF

62

Citation : Ouput assign> éteind (8 pistes individuelles)
Ch on> tu valides les pistes que tu va enregistrer
Rec/play> "red light on" et c'est parti
(quand tu liras tes pistes, elles seront chacunes "mono" et a moins d'un mauvais placement micro, tu devrais avoir tes pistes comme tu les veux ).

Ok
Le bouton Output assign est déjà activé..

en fait ce que je cherche à savoir c'est comment atténuer les autres sons.. car j'ai l'impression que la prise de son se fait sur l'ensemble des instruments et non un par un.

explications :

je souhaites reprendre sur la piste 1 la caisse claire
sur la piste 2 la grosse caisse
sur la piste 3 le charley
sur la piste 4 le tom aigu.

Là quand je lis l'enregistrement j'ai sur la piste 1 (les 4instruments d'enregistré) sur la piste 2 (pareil), sur la piste 3 (pareil) etc..

je souhaiterais bien dissocier chaque piste en ayant donc en évidence au niveau du son la caisse claire sur la piste1, la grosse caisse sur la piste 2 etc...

Est ce seulement un soucis de reprise micro ? j'utilise un kit micro drum shure et des sm57...

Eh bien quand je lance l'enregistrement ce sont les 8 pistes que je veux enregistrer..

mais en lisant par la suite les pistes, il y a toujours de la caisse claire sur la piste censé être grosse caisse etc..
63
:8O:
les pistes en sorties se gèrent par la section "ouput" (a coté des sorties casques:monitor=1/2 - master=3/4 - et les 4 dessous, de 5 à 8), si ça le fait encore, ça vient du placement micro (y aura toujours plus ou moins de retour sur les différentes pistes, après la batterie reste un truc bien prise de tête a enregistrer :bravo: Passke même avec 8 (ou +) micros, je n'ai, perso, jamais eu exactement les résultats que j'aurais voulu :noidea:

Désinscription AF

64
Excuse moi, je t'ai donné le shéma de ma config reprise par ma Firepod (utilisation du 888 comme simple table :oops: ).
Normalement, même en mode basique, ça devrait fonctionner
Laisse moi un peu de temps pour jeter un oeil sur le mien, et je passe te dire ce qu'il en est

Désinscription AF

65
Merci en tout cas pour tes réponses, j'attends donc ton retour là dessus ;)
66
Salut,

Ne faudrait-il pas simplement placer un "gate" sur tout ce qui est caisse claire, kick et toms? C'est comme ça qu'on le fait en sonoristion... Y a peut-être un effet gate sur le 888, non? Désolé n'ai pas (encore) l'appareil... Ne peut donc pas être plus précis mais du point de vue sonorisateur...je mettrai un "gate"...

Frank
67
Bonsoir!

Ehhhh non! Il n'y a pas de gate sur le D888, que des reverb et des échos...
Pour le gate ca se fait après sur cubase par exemple, même si personnellement je n'ai jamais été un grand adepte !
68
Je n'arrive toujours pas à avoir sur la piste un la caisse claire en avant, sur la piste 2 la grosse caisse ainsi de suite... en attendant la réponse de Possedes-inc. biensur.

D'autres personnes ont test pour l'enregistrement d'une batterie (8 micros)
69
Re yop,
j'ai test et ça vient de ton placement micro: l'enregistrement basique fonctionne nickel.

Citation : D'autres personnes ont test pour l'enregistrement d'une batterie

Mon set batterie s'est bloqué a 4 micro: 2 en ambiance, 1 caisse claire, 1 grosse caisse.
Pour les éléments, dirige ta capsule au plus prêt et le plus "directionné" vers la peau, test chaque micro séparément jusqu'a ce que tu t'approches au mieux de ce que tu recherches(éssaie des fitre passe haut/bas :noidea: , mais je ne suis pas sur que ça marche ).Tu n'auras jamais un seul son avec une vraie batterie, mais tu pourras "atténuer" au max la repique, a moins qu'il y est de nouvelles technique ou du nouveau matos.

Désinscription AF

70
Ouep moi aussi j'enregistre a 8 micros sur ce recorder, et ca marche du tonerre !
Si il n'y a aucune nuance entre les 8 pistes, c'est qu'il y a quelquechose qui tourne pas rond avec le D888, si les nuances sont présentes mais pas suffisament ressenties, c'est qu'il faut que tu replaces tes micros différement effectivement !