Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg D888
Photos
1/220

Sujet Korg D888 : C'est mes oreilles, ou bien ?

  • 94 réponses
  • 24 participants
  • 16 401 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Korg D888 : C'est mes oreilles, ou bien ?
Salut,
Je ne reviens pas sur les qualités de la machine, trés pratique, accessible rapidement, facilité d'exploitation,...
Ce serait plutôt coté son que je me pose une question.
Est ce que mes oreilles sont trop habituées au Tascam 2488, ou bien, le Korg "colore" t'il le rendu sonore ???
Je l'utilise exactement dans la même config que le 2488, sur les mêmes enceintes (ok, je bosse en 48Hz (Tascam)et la c'est du 16/44), mais ce n'est pas l'explication).
Voila, si quelqu'un a rencontré le même prob, ou peut m'affirmer que c'est mes noreilles :bravo: Thanx
AL K. ;)

Désinscription AF

Afficher le sujet de la discussion
41
Ca marche toujour pas, son pourri en distortion, cela ne viendrai t-il pas de mon ampli (marshall Dfx30) le send fx je l'ai meme pas, avec un preampl ca marcherai ptet mieu. pour que vou puissiez me donnez des reponses voila les caraxteristique de mon ampli.
Merci d'avance

. 30 Watts RMS . 2 canaux / DFX ( Reverb/Delay/Chorus /Flange ) . 1 HP de 10 pouces . Circuit FDD ( Frequency Dependant Damping ) simulation de lampes . 1 entrée . Canal Clean : Volume/Bass/Treble . Canal Lead : Gain/Volume/Bass/Contour/Treble . Potentiomètre de sélection des effets / Volume de l'effet . Prise casque - sortie ligne . Prise footswitch . Entrée Tape/CD . Prix public TTC 210 euros
CHARLY d
42
Yop, ok

Citation : le send fx je l'ai meme pas


Perso, j'ai décroché des amplis a la 1ère série valvestate, mais j'aurais tendance a penser que si il n'ont pas implémenté de "send", c'est surement en raison des fx présent dans l'ampli :noidea:

Citation : Ca marche toujour pas, son pourri en distortion, cela ne viendrai t-il pas de mon ampli


Est ce que lorsque tu te branche normalement, il fonctionne ???
Parce que il est aussi possible que tu fasses une mauvaise manip avec le D888: réglage des potard "Trim" (si ils sont a trop haut volume, la disto qui va être générée, viendra du Korg, donc disto numérique et spa beau sur une gratte (sauf effet désiré :bravo: )
Passke si c'est ces réglages, il te suffit de réglé et de brancher la sortie "line out" de l'amp dans une des entrées et roulez jeunesse !!! :bravo2:

Par contre si c'est ton ampli qui a une claque.Les préamps sont une soluces (le plus dur, c'est de trouver LE préamp qui te convient, et ça, spa le moins casse bonbon :shootme:
Enfin perso, je bosse avec 2 Rockton Gainiac (guitare et basse), et un ENGL (plus rarement les Roland/Boss):
Les Rocktron ne possèdent qu'une sortie, alors que l'ENGL en a 2 min(une que je branche directe dans le D888 et la seconde qui passe dans un MPX-1 ou un Xpression (ce qui me permet de rebosser le son, sans avoir a refaire les prises de guitares, si les fx ne collent plus au morcif).
Dsl de ne pas pouvoir t'aider plus :oops: :noidea:

Désinscription AF

43
Bien pour moi mon ampli marche tres bien, pour les potard, qu'il soit en bas ou en haut, il n'influence pas le son (mode rec/play) quand je le branche, j'ai la distortion mais cela enregistre clean, la lumière rouge ne s'allume que quand je pousse le gain de la piste est a fond... et la son tout pouri les potards perso, je ne les est jamais vu marcher, baisser ou monter le son. Comment faire reagir la lumière en rouge (gain d888) sans y aller a fond pour qu enfin je puisse avoir une distortion correct
CHARLY d
44
Bonjour,

étant mon médiocre savoir de l'electronique, je voudrai savoir comment relier un line6 pod 2.0 dur le d888. Merci
CHARLY d
45
:8O:

Tu branches ta guitare dans le POD (avec un cable :mdr: )
Et ton POD dispose de sortie(s) ligne que tu branches (toujours avec un cable, mais un autre :mdr: ) dans l'entrée ligne de ton D888 (celle que tu veux).

C'est la manière la plus simple d'enregistrer sa guitare.

C'était sérieux ta question ?

Cedrrr

46
Bonjour,

Je viens d'avoir un D888 (en cadeau !). Facile d'utilisation malgré la notice en anglais mais je n'ai pas encore testé les pistes virtuelles (bien ?).
Par contre, à quoi sert le BOUNCE (ou keske ca veut dire ?) :???:
Merci a+
47
Salut

beau cadeau! super engin

les pistes virtuelles te permettent d'y copier ce que tu as deja enregistrer, si tu as besoins de plus de 8 pistes simultanées.

Bounce c'est un terme de mixage qui consiste à melanger toutes tes pistes en 1 seule piste stereo (ou 2 monos..) destinée à l'exportation finale.

Si tu enregistre 4 instrumentistes simultanés, par exemple tu as 4 pistes mono. Ensuite tu choisis leur position stereo (pan) et leur volume respectif, voir une equalisation chacun. Quand tu bounces, tout est copié sur 2 pistes et tu ne peux plus retoucher au volume relatif de chacun, le mixage est fini. Tu exportes et tu grave. OK?
48
Pas mieux :bravo:

Désinscription AF

49
Salut.

J'aimerai enregistrer une batterie avec 8 micros, faire un mix sommaire des volumes avant l'enregistrement, puis transférer les 8 pistes wav dans le PC pour pouvoir faire le mix avec les autres instruments enregistrés séparéments.

Est il possible de transférer les 8 pistes wav par USB indépendaments ?
Pistes par pistes, pour pouvoir modifier les volumes de chaques pistes sur PC ? Où est-ce qu'on est obligé de transférer le master ?

Merci
Rod from Chaospit
50
Oui c'est comme tu veux, tu rappatrie piste par piste et tu mixe sur l'ordinateur ou tu mixe sur le d888 et tu fabriques un master que tu rappatrie aprés.