Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg D888
Photos
1/220

Korg D888 : C'est mes oreilles, ou bien ?

• 94 réponses
  • 24 participants
  • 16 457 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Korg D888 : C'est mes oreilles, ou bien ?
Salut,
Je ne reviens pas sur les qualités de la machine, trés pratique, accessible rapidement, facilité d'exploitation,...
Ce serait plutôt coté son que je me pose une question.
Est ce que mes oreilles sont trop habituées au Tascam 2488, ou bien, le Korg "colore" t'il le rendu sonore ???
Je l'utilise exactement dans la même config que le 2488, sur les mêmes enceintes (ok, je bosse en 48Hz (Tascam)et la c'est du 16/44), mais ce n'est pas l'explication).
Voila, si quelqu'un a rencontré le même prob, ou peut m'affirmer que c'est mes noreilles :bravo: Thanx
AL K. ;)

Désinscription AF

Afficher le sujet de la discussion
51
En fait, tu enregistres ta batterie sur les 8 pistes. Tu branches le cordon USB entre le Korg et l'ordi. Le disque dur du Korg apparaît comme un disque dur classique et il te suffit de glisser les 8 pistes wav vers l'ordi.

Plus simple, c'est difficile :aime:
52

Désinscription AF

53
Excellent ! Emballé c'est pesé ! J'achète ! :D:
Merci pour vos explication les gars.
rdz
54
Salut à tous,
J'ai une question qui peut sembler bizarre mais très importante pour moi :
Peut on parametrer le métronome de la D888 en 5 temps/mesures ?
(c'est ultra-important pour moi)
Merci
55
Yop, je viens de jeter un oeil (je n'utilise pas le métronome), visibly: non
En 0, 2,3,4, 6, 8 uniquement :noidea:

Désinscription AF

56
Aaaaaaârgh,
je croyais avoir trouvé la table parfaite .... :((
merci en tout cas
57
De rien ;)

Désinscription AF

58
Bonjour,

j'ai vu votre message sur ce forum concernant le D888.

J'ai fait acquisition de ce matériel, mais je suis posé à un soucis.

Quand je souhaites enregistrer ma batterie avec 8 micros donc 8 pistes.. je me retrouve avec le son des 8 instruments sur chacune des pistes ... au lieu de capter micro par micro pour chaque piste..;

Il y a t il une manipulation spéciale a faire pour ?

merci de m'aider ;)

J-P
59
Yop, a priori ton "prob" se règle en passant par "l'ouput assign" (bouton a coté de celui de l'alim phantom, au dessus du potard d'effet).
J'ai eu le "prob" inverse du tien ;)

Désinscription AF

60
Ok
Le bouton Output assign est déjà activé..

en fait ce que je cherche à savoir c'est comment atténuer les autres sons.. car j'ai l'impression que la prise de son se fait sur l'ensemble des instruments et non un par un.

explications :

je souhaites reprendre sur la piste 1 la caisse claire
sur la piste 2 la grosse caisse
sur la piste 3 le charley
sur la piste 4 le tom aigu.

Là quand je lis l'enregistrement j'ai sur la piste 1 (les 4instruments d'enregistré) sur la piste 2 (pareil), sur la piste 3 (pareil) etc..

je souhaiterais bien dissocier chaque piste en ayant donc en évidence au niveau du son la caisse claire sur la piste1, la grosse caisse sur la piste 2 etc...

Est ce seulement un soucis de reprise micro ? j'utilise un kit micro drum shure et des sm57...