Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg D888
Photos
1/220

Sujet Korg D888 : C'est mes oreilles, ou bien ?

• 94 réponses
  • 24 participants
  • 16 416 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Korg D888 : C'est mes oreilles, ou bien ?
Salut,
Je ne reviens pas sur les qualités de la machine, trés pratique, accessible rapidement, facilité d'exploitation,...
Ce serait plutôt coté son que je me pose une question.
Est ce que mes oreilles sont trop habituées au Tascam 2488, ou bien, le Korg "colore" t'il le rendu sonore ???
Je l'utilise exactement dans la même config que le 2488, sur les mêmes enceintes (ok, je bosse en 48Hz (Tascam)et la c'est du 16/44), mais ce n'est pas l'explication).
Voila, si quelqu'un a rencontré le même prob, ou peut m'affirmer que c'est mes noreilles :bravo: Thanx
AL K. ;)

Désinscription AF

Afficher le sujet de la discussion
71
Merci pour vos réponses.

Pour la caisse claire j'ai placé un SM57 au dessus de la caisse claire et en direction du centre de la peau et je capte quand même les toms etc..

ensuite pour le micro grosse caisse il est placé à l'intérieur quasi milieu de la grosse caisse et je capte d'autres instrus...

Il est certain que je capte les autres intrus mais je vais revoir et refaire des tests avec les placements micros....

Je vous tiens au jus..
72
Dirige le SM57 vers la peau de la caisse claire mais pas vers le centre... Direction 5 cm du bord de la caisse c'est OK..et à 15 mm de la peau...

Un truc serait peut-être de diminuer le gain... les micros capterons moins ce qui vient de plus loin...

Moi je mettrai un gate sur chaque micro de CC, Kick et toms...

F.
73
Justement pour le gate (pour éviter la reprise).. comment tu procèdes ? par un logiciel ? ou autre? car je ne sais faire.

merci d'avance..
74
Perso, je place une Noisegate entre chaque micro (CC, Kick et toms)et la table de mix... Tu règles différemment pour chaque micro en fonction de la fréquence que tu veux laisser passer ou pas... Tu règles également la rapidité d'ouverture et de fermeture de la captation du son... Ainsi le micro de la caisse claire ne capte qu'au moment ou tu tapes dessus... :bravo:

Des noisegate, il en existe de toutes les marques et de tous les prix... mais pour débuter... pourquoi pas Behringer... un module contient 4 gates soit pour CC, Kick, 1 pour les 2 toms et 1 pour le FT... Les 2 Overheads et celui du Hi-Hat n'en n'ont pas besoin... Cela fait 7 micros... Evidemment si tu en veux 8 (1 pour chaque Tom), il te faudra 2 modules! :??:

Je crois que cela existe également en software mais là... je n'y connais rien :oops:
75
Bonjour à tous !
Que d'infos sur ce fil !
Utilisant actuellement une soluc à base de PC + carte son/rack d'entrées, j'en ai marre de ses caprices, donc je cherche un truc simple pour enregistrer en live & studio sans prétention.
Je suis bien tenté par le D888, qui parait super simple et fonctionnel.
Mais si j'avais des sous, il me faudrait en fait 12 ou 16 pistes... Bref, est-ce que l'on peut synchroniser 2 D888 (genre un maitre / 1 esclave) pour arriver à 16 pistes simultanées (le jour où j'aurais trouvé des sous j'en acheterai un 2ème...)
Autre question : j'ai lu ds un post qu'il n'y avait que des reverbs et autres effets "post F". Il n'y aucun type "insert" : compression, gate, eq param, ...?

Merci d'avance (heureux possesseurs :) )

Besoin de matériel et/ou d'un technicien son (passionné et expérimenté) pour vos concerts et tout autre évènement ? http://dowapsono.free.fr

76
Bonjour !

Comme cela a était dit dans un autre post, ne possédan qu'une sortie midi et donc aucune entrée, la synchro n'est pas possible. Après le firmware pouvant être mis a jour pourquoi pas développer une mise a jour permettant une synchro par USB, avec un cable adéquate... je ne sais pas...
Sinon une solution pour rester dans les même prix a peu pres, tu peux revendre ton D888 et acheter un D3200, qui permet 16 pistes simultanées pour a peu pres les même caractèristiques. Mais personellement le fait qu'il n'ai que 8 entrée XLR me rebute plus qu'un peu... Vraiment bête ! Et puis le disque dure 40GO aurait était mieu en 80 avec l'enregistrement 16 pistes mais bon...

Et malheureusement non, il ny a aucun effet de type insert sur le D888... Si seulement !
77
Personnellement, je reprocherai au D3200 son manque de sorties (par rapport au D888). Le D888 est plutôt dédié live et les sorties multiples bien pratiques pour les retours. Pour retrouver un peu du concept génial du D888, je me suis tourné vers une Onyx 1620 (avec préamplis supplémentaires) + sortie firewire. Le budget est évidemment supérieur mais j'ai 16 pistes au final.
78
Merci pour vos réponses.
C'est vrai que le D888 en live aussi doit être assez pratique.
Suis bien d'accord avec vous 2 sur le 3200, je trouve que c'est un 16 pistes un peu au rabais (en même temps, son prix l'excuse un peu). Au niveau édition, il est puissant (encore que l'écran a l'air bien petit pour passer des heures à mixer dessus), mais en prise de son, seulement 8 XLR/phantom (certes individuelle), le reste en 4 jack avec les 4 autres pistes pas vraiment exploitables (peut être 2, avec un préamp à sortie num...)
Et la souplesse des branchements est pas top non plus, en effet.
Pour moi c'est à tout casser un 14 pistes, et encore, en ajoutant du matos.
Mais c'est vrai que pour des prises de hautes qualités, ça peut le faire, justement d'avoir un super préamp et de pouvoir le brancher en num direct.

Je vais voir ton idée de console + carte, mais ce qui motive ma recherche, c'est d'abandonner le PC pour l'enregistrement (pas assez fiable et trop encombrant).

Bref, pour moi en ts cas, c'est dommage qu'il n'y ait pas le D161616 ( :8) )
Si vous avez des soluc, je prends !

Besoin de matériel et/ou d'un technicien son (passionné et expérimenté) pour vos concerts et tout autre évènement ? http://dowapsono.free.fr

79
Je projette d'acheter le d888 et je voudrais savoir si parmi vous l'utilisation de la config ci après est possible;

En fait je souhaite l'utiliser pour enregistrer chaque instrument independament lors de repet comme ceci

guitare -> vers input 1 -> sortie 1 vers ampli guitare
basse -> vers input 2 -> sortie 2 vers ampli basse
chant (sm58) -> vers input 3 -> vers table de mix et ampli retour monito
micros batterie-> vers input 4,5,6,7

Le but est de laisser tourner l'enregistreur tout le long de la repet pour garder et travailler les bons moments sous cubase par la suite.

Selon moi rien ne si oppose, mais en lisant le forum plusieurs contradictions apparaissent notemment au sujet du niveau faible de la sortie vers ampli pour guitare et basse.

Un vendeur d'un grand magasin parisien dont je tairais le nom, me dis que cette configuration n'est pas possible car seulement deux sorties sont activables (je pense à mon avis que c'est faux).
On est pas à l'abris d'un coup de pot
80
Pour moi, cela fonctionne.

Je procédais un peu de la même manière sauf que j'utilisais les sorties 5,6,7 et 8 qui ne changent pas selon la position du sélecteur de sorties. Elles étaient envoyées vers un ampli casque multicanaux (Mackie HMX-56) qui avait le même usage que ta table de mixage.

Cette configuration te permettra surtout de ne pas avoir à tout débrancher pour une écoute globale avec des moniteurs supplémentaires branchés sur OUT 1&2 éventuellement.